3d PCI SA

L’innovation: un quotidien

Entreprise jeune et innovante, 3d PCI SA est une société polyvalente active dans le domaine de la fabrication additive de composants. Forte de ses compétences et équipements de pointe, elle accompagne ses clients à chaque étape de leur projet, du développement à la production en série en passant par le prototypage, dans des domaines aussi diversifiés que l’horlogerie, la robotique, la machine-outil, l’automobile ou encore le médical.

 

Les origines

3d PCI SA a été créée en 2014 par Patrice Conche. Fort de 25 ans d’expérience dans la construction de machines et de robots, son entreprise est née de la reconnaissance d’un besoin de la clientèle dans le domaine de la fabrication additive. Installée à La Chaux-de-Fonds et active dans toute la Suisse romande ainsi qu’en France voisine, 3d PCI SA compte actuellement trois collaborateurs, ingénieurs en développement ou marketing. Afin de renforcer son offre technique et son implantation commerciale, 3dPCI SA vient tout juste de constituer avec ses partenaires le groupe industriel Dracogroup.

Une offre globale de prestations

Active dans le développement et la fabrication additive, 3d PCI SA offre une gamme de prestations variées et complémentaires. Forte d’un bureau d’étude, elle travaille en étroite collaboration avec ses clients pour l’optimisation de leurs installations, la conception de nouvelles machines ou encore de composants. Sa longue expérience dans l’industrialisation de composants lui permet de les conseiller au mieux sur les technologies les plus adaptées à leurs produits et aux quantités désirées. Chaque projet fait l’objet d’un cahier des charges détaillé avec élaboration de plans et prototypes avec pour objectifs d’offrir des solutions techniquement optimisées, viables économiquement et esthétiquement attrayantes dans les plus brefs délais.

Au bénéfice d’un parc machines perfectionné et maitrisant les nouvelles technologies de pointe, elle est capable de produire de multiples pièces et composants à travers différents procédés comme le Dépôt de fil en fusion (FDM), le traitement numérique de la lumière (DLP), la Stéréo lithographie en Haute Définition (SLA) ou encore la coulée sous vide.

Quelle que soit la technique utilisée, 3d PCI SA fabrique et imprime en 3D des composants durables, fonctionnels et en série (jusqu’à plusieurs centaines de pièces) soumis à de fortes sollicitations mécaniques et chimiques, pour les utilisations les plus exigeantes.

Un partenaire à votre écoute

Qu’il s’agisse de ses services de développement ou de fabrication additive, 3d PCI SA est à même de répondre aux exigences des marchés les plus innovants. Elle est particulièrement active dans le domaine médical et dentaire, de la machine-outil, du luxe avec l’horlogerie et la joaillerie ou encore l’automobile et l’aéronautique. Particulièrement dynamique, elle se distingue par sa capacité à réduire les délais de développement de ses clients en les accompagnant du prototypage à la production série. Son expertise lui permet d’offrir une réelle valeur ajoutée aux produits et projets de ses clients à travers des solutions novatrices à la pointe de la technologie. Plus qu’un sous-traitant, elle se positionne comme un véritable partenaire des sociétés qui sollicitent ses services apportant ainsi un réel soutient aux équipes de production et de développement. Disponible et à l’écoute, 3d PCI SA entretient des rapports de confiance avec ses clients avec qui elle travaille avec respect, discrétion et efficacité.

 

3d PCI SA

Route de l’Orée du Bois 5

CH-2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. +41 32 968 24 62 • Fax +41 32 968 24 63

info@3dpci.ch • www.3dpci.ch