Actis Immobilier SA

Le spécialiste de l’administration de PPE

En reprenant le pôle immobilier de la Fiduciaire Actis, installée à Sion, Actis Immobilier offre à sa clientèle une nouvelle entité entièrement dédiée à ses activités dans le secteur. Si toutes les facettes de la branche y sont présentes, la société est particulièrement spécialisée dans l’administration de PPE. Réactive, proche de ses clients, à l’écoute… ses atouts ne manquent pas.

Une nouvelle société

Devant la place grandissante que prenait l’immobilier dans ses activités et pour développer ce secteur d’activités, en janvier 2018, la Fiduciaire Actis a créé, Actis Immobilier SA, afin de mieux servir encore sa clientèle. La collaboration entre les deux entreprises offre, à tous ceux qui font appel à ses services, un gage de sérieux qui la démarque. Pour gérer cette nouvelle société, elle a embauché Sandy Hug, détentrice d’un bachelor en économie et gestion d’entreprise, qui a travaillé auparavant dans l’immobilier. Sa mission est de consolider les activités existantes et d’élargir les offres à la clientèle. Aujourd’hui, l’équipe compte 3 personnes qui répondent présentes à toutes les sollicitations et mettent tout en œuvre pour satisfaire chaque demande.

Une philosophie basée sur la proximité

Installée au cœur de Sion, Actis Immobilier s’est forgée une réputation grâce, entre autres, à sa réactivité et sa proximité avec ses clients. Etre à l’écoute, présente, réceptive et disponible la différencie. Quand des problèmes surviennent au cœur d’une propriété administrée par la société, aussitôt une personne se rend sur place et fait intervenir des artisans de qualité avec lesquels elle collabore régulièrement. Privilégier le local et s’entourer de fournisseurs dans l’optique du long terme, afin que tous connaissent parfaitement les lieux où ils doivent intervenir, est primordial. La proximité se retrouve également lors des assemblées des PPE qu’elle gère. Savoir entendre, répondre, temporiser tout en restant neutre, des qualités qui lui sont propres. « Pour avoir de bons rapports avec tout le monde, il faut savoir trouver le juste équilibre, être un médiateur et un soutien entre les différents copropriétaires, afin de les aider à faire les choix adéquats », explique Sandy Hug.

Les différents domaines d’activité

Actis Immobilier s’occupe de la mise en valeur de biens en recherchant des locataires solvables ; de la gérance et location où elle contrôle, entre autres, les encaissements ; et la gérance d’immeubles pour des propriétaires qui lui confient l’intégralité des tâches. A tout ceci s’ajoute la gestion de copropriétés, le plus gros de son activité. Elle intervient alors à tous les niveaux : tenue des comptes des charges et produits, répartition des charges, gestion des décomptes, perception des loyers, location des appartements, sélection des techniciens de surfaces, suivi des locations et suivi des travaux d’entretien et de réparations. Concernant les assemblées générales, elle s’occupe des convocations, de la tenue de ces dernières et des procès-verbaux. En administrant déjà un lot important de copropriétés dans la région, Actis Immobilier entend bien continuer à développer son portefeuille de clients et offrir à tous ceux qui lui font confiance des services de qualité et de proximité.

Actis Immobilier SA

Place du Midi 36 • CH-1950 Sion

Tél. +41 27 327 22 77

www.fidactis.ch