Agence Allégro

Artisans de l’immobilier

 

Quand une agence immobilière compte plus de 30 années de présence à Sion, ceci n’est pas le fruit du hasard mais du sérieux et du professionnalisme qui l’entourent. Ainsi, pour de la gérance, du courtage, de l’administration de PPE ou encore de la promotion, les 8 collaborateurs de l’agence Allégro possèdent des savoir-faire complémentaires qui permettent aux clients d’avoir des interlocuteurs spécialisés dans chacun des 4 domaines d’activité. Entreprise à l’esprit familial, membre de l’USPI, son slogan « Artisans de l’immobilier » résonne comme une vérité quand on fait appel à ses services.

Une histoire de famille

En 1990, Xavier Allégro fonde une agence immobilière, à Sion, alors plutôt spécialisée en courtage et construction. Quelques années plus tard, forte d’un brevet fédéral en gestion de PPE et gérance, sa fille, Evelyne, le rejoint et étoffe l’offre grâce à ses connaissances. Aujourd’hui, si elle est aux commandes de la société, son père n’est jamais loin pour accompagner les collaborateurs qui œuvrent au sein de l’entreprise, des collaborateurs présents pour un grand nombre depuis de nombreuses années. En effet, l’ambiance et l’atmosphère familiales qui règnent dans l’agence lui permettent d’avoir une équipe stable et entièrement dévouée aux clients.

Des compétences éprouvées

Nombre d’agences immobilières proposent des services similaires. Ce qui fait et marque la différence est l’approche qu’elles ont face aux clients. A l’agence Allégro, on sait qu’être disponible pour des visites d’un bien durant le week-end ou encore avoir des collaborateurs hautement qualifiés dans chaque domaine est un +, des valeurs ajoutées qui font cette différence tout comme la réactivité de l’équipe devant chaque demande. Ainsi, forte de collaborateurs soudés, qui travaillent souvent de concert, l’agence propose ses services dans 4 secteurs distincts.

La gérance de biens demande une connaissance parfaite du marché immobilier et des attentes des habitants de la région, compétences qu’a Rachel Torrent, de formation technique, spécialement en charge de ce secteur. Avec ses collègues, elle propose des services sur-mesure, entièrement adaptés aux besoins et demandes des clients. Ainsi, pour une mise en location, de l’estimation du prix, en adéquation avec le marché, à l’établissement du locataire, l’agence répond présente. De plus, elle travaille avec une personne spécialisée dans le home staging pour revaloriser un bien quand ceci est nécessaire et pour éviter qu’il reste trop longtemps vide. Au-delà, l’agence Allégro gère également les aspects administratifs, les problèmes techniques, les contentieux ou s’occupe encore de la comptabilité d’un bien, de l’encaissement des loyers et de l’établissement de décompte de gérance. Elle est présente également sur un nombre important de plateformes internet pour garantir un maximum de visibilité à chaque bien proposé à la location et offre l’opportunité de faire des visites, 7 jours sur 7.

Le courtage et vente s’associent souvent à un « projet de vie ». Il est donc plus qu’important d’être en confiance et accompagné par une personne compétente. Au bénéfice d’un titre d’ingénieur EPFL complété par une formation USPI « estimation immobilière », Philippe Schwery est de celle-ci et met toutes ses connaissances techniques et sa maîtrise du marché valaisan au service des estimations et du courtage. Dans le cas d’une vente, après une analyse du bien, une estimation de son plus juste prix est proposée au client. Quand cette dernière est actée, l’agence Allégro signe un contrat exclusif d’une durée de 6 mois, sans frais pour le vendeur jusqu’à l’acte de vente, et met alors tout en œuvre pour trouver preneur. Quant à la personne en quête d’un bien, elle est accompagnée dans sa démarche et peut être certaine que les équipes feront le nécessaire pour lui trouver les meilleures opportunités et la résidence souhaitée.

Pour l’administration de PPE, l’agence Allégro va plus loin que ses concurrents puisqu’elle collabore avec une fiduciaire indépendante, Fidconsult à Sion, dirigée par Monica Sarni. Présente à chaque assemblée, elle met son expérience au service de tous les propriétaires en répondant aux questions qu’ils peuvent avoir, à savoir un second regard qui fait la différence. Pour chaque PPE, le but recherché est de prendre soin de ce lieu de vie et de soutenir les attentes de chaque personne y résidant. Organisation de séances, communication régulière avec les copropriétaires, planification des travaux nécessaires à la pérennité du bâtiment, gestion de la comptabilité… autant de choses essentielles, et plus encore, que gère l’agence au quotidien, toujours avec réactivité.

Depuis les premières heures, l’agence Allégro s’investit dans des promotions de nouveaux immeubles en région sédunoise. Aujourd’hui, Xavier et Evelyne Allégro mettent tout leur dynamisme et leur écoute au service de projets immobiliers. L’avantage majeur pour le futur acquéreur est de pouvoir, lors d’un achat sur plan, personnaliser plusieurs éléments de son futur logement. Futur logement pour lequel l’agence met un point d’honneur à garantir sa livraison dans les délais annoncés et toujours avec la même qualité de construction et de finitions. Des engagements qu’elle peut assurer grâce à sa longue expérience et sa proximité avec des entreprises locales de confiance avec lesquelles elle collabore depuis de nombreuses années et sur lesquelles elle peut compter.

Que les clients aient une idée précise de ce qu’ils souhaitent ou ne savent pas encore dans quelle direction aller, ils sont nombreux à pousser les portes de l’agence Allégro qui les accompagne toujours, avec la même passion du métier, dans leurs projets.

Agence Allégro
Rue du Rhône 14 • CH-1950 Sion
Tél. +41 27 321 30 10
agence@agence-allegro.chwww.agence-allegro.ch