Alp Résidences Sàrl

Entre plaine et montagne, la solution pour trouver le bien immobilier de ses rêves

 

Iris van der Waard, néerlandaise d’origine, Valaisanne de cœur, voue une admiration à la région de Sion et de Veysonnaz, admiration qu’elle aime partager avec les nombreux clients qui font appel à ses services. Pour un bien destiné à une résidence principale ou de vacances, elle met tout en œuvre pour satisfaire chacune des demandes qui lui est faite et mène, personnellement, chaque dossier dans son intégralité. Passionnée par son métier et l’environnement dans lequel elle évolue, que la recherche se porte sur un studio ou un chalet de luxe, sa démarche est la même : écouter, accompagner, conseiller et au final trouver la meilleure solution et le bien le plus adapté.

Une carrière vouée à l’immobilier

Iris van der Waard démarre sa carrière immobilière dans le secteur touristique, en 2000, en France, plus précisément en Dordogne. Rapidement, elle aime le contact qu’elle a avec une clientèle internationale en quête d’un bien pour les vacances. Quand elle arrive en Suisse en 2004, elle retrouve ce plaisir, ce bonheur que procure la satisfaction de trouver l’appartement ou le chalet désiré en travaillant principalement à Veysonnaz où elle ouvre sa propre agence en 2008, Alp Résidences. Dès le démarrage, elle décide d’avoir un large spectre d’action en ne se spécialisant pas dans un domaine précis, comme les chalets de luxe par exemple, mais en proposant, au contraire, ses services pour tous les types de demande, du studio à rénover à la propriété haut de gamme. Cette démarche lui permet de ne pas rentrer dans une routine et de rencontrer des personnes de tous horizons, un plus qu’elle apprécie spécialement. Si son rayon d’activité se focalise en grande partie dans la jolie station valaisanne de Veysonnaz, elle intervient également en plaine, principalement à Sion, ou dans d’autres villages de montagne avoisinants. Aujourd’hui, pour l’aider dans son quotidien, devant la forte augmentation de la demande, elle peut compter sur sa collaboratrice, Sophie, qui partage les mêmes valeurs qu’elle. Ensemble, elles travaillent de concert, à la différence de nombre d’autres agences. Elles savent faire preuve d’une flexibilité quasi sans limite et d’une rapidité naturelle qui font d’Alp Résidences, une agence dynamique toujours tournée vers les souhaits de ses clients.

Une approche basée sur l’humain

Plus qu’une spécialiste de l’immobilier, Iris van der Waard est une passionnée de son métier. Chaque nouvelle demande est pour elle l’occasion de tout mettre en œuvre pour satisfaire ses clients. Ainsi, si elle n’a pas dans sa liste de biens à vendre ce qui est recherché, elle n’hésite pas à solliciter des confrères et gère toujours chaque dossier de A à Z. Son but est de répondre aux attentes d’une clientèle, aussi bien internationale que suisse, en quête d’une résidence secondaire et lui offrir l’occasion d’y vivre des jours heureux. Elle met également ses connaissances en matière d’immobilier au service de celles et ceux qui ont des questions, des doutes sur une future acquisition. Forte d’une expérience de terrain de nombreuses années, elle répond ainsi à leurs interrogations, un service unique, basé sur la générosité, qui la démarque.

Des professionnels au service des clients

Devant l’arrivée, depuis quelques années, de divers portails et la densification des agences, il est souvent compliqué pour une personne en quête d’un bien de s’y retrouver dans cette jungle. C’est là qu’une agence comme Alp Résidences fait toute la différence en accompagnant, pas à pas, chaque client pour qu’il trouve au final sa perle rare, un service sur-mesure qui permet de ne pas avoir à chercher seul mais au contraire de se voir aider et conseiller par de vraies professionnelles. « Pour moi, c’est un honneur qu’un client me fasse confiance, il est normal que je mette tout en œuvre pour le satisfaire et lui trouver le bien de ses rêves. Ma carte de visite indique, “ l’agence immobilière qui trouve votre bonheur ”, ce n’est pas qu’un slogan ! », explique Iris van der Waard.

Les atouts de la région

Aux yeux d’Iris van der Waard, la qualité de vie que l’on peut avoir à Veysonnaz, dans le domaine des 4 Vallées, en d’autres termes dans la région de Sion, est un atout indéniable. Si elle a trouvé ici un paradis personnel, elle voit au quotidien combien cet environnement unique plaît à un grand nombre. De plus, la zone tend à se développer encore et se dynamiser grâce à la prochaine liaison qui reliera la plaine à la montagne. Un + non négligeable ! Au-delà, ce périmètre valaisan reste accessible financièrement, des prix raisonnables y sont pratiqués, et il sait, malgré son expansion, garder son âme et son caractère, une philosophie qui attire celles et ceux qui sont en quête d’un « Bien Vivre en Valais » qui est comme une évidence pour Iris van der Waard.

Quelques exemples de biens à la vente

Si la rotation des biens à la vente que propose Alp Résidences est régulière, voici différents types de résidences qui montrent la diversité du portefeuille de l’agence.

L’écrin de Gravelone – Sion
Un projet très rare à Sion, dans le quartier prisé de la Gravelone, réunit sur un espace verdoyant et calme bénéficiant d’un ensoleillement optimal et d’une vue sublime sur Sion et les Alpes Valaisannes, 7 magnifiques villas jumelées, au design épuré, en PPE de 2 étages chacune avec un parking commun en sous-sol. Chaque résidence, toutes des 5,5 pièces, dispose de 160 m2 de surface habitable – à finir selon les choix de l’acquéreur – d’une terrasse et d’un espace vert personnel. Plus que 3 sont disponibles.

En projet – Veysonnaz (dernier programme de construction de neuf sur les pistes) – Le Petit Mayen
A Veysonnaz, directement sur les pistes, dans un petit immeuble de standing, bénéficiant d’une vue magnifique, 3 beaux appartements de 225 m2 chacun sont proposés à la vente. Des biens rares puisqu’ils seront installés dans le dernier projet de construction de neuf possible, par rapport à la Lex Weber, dans cette station.

Veysonnaz – Les Mayens
Parce que rien n’égal le plaisir de vivre au bord des pistes, en hiver pour le ski, en été, pour la beauté des alpages verts et fleuris à parcourir à pied ou en vélo, Les Mayens offre cette opportunité. Immeuble de 9 appartements de grande classe, dans un style chalet contemporain, en plus de la qualité de vie qu’il offre, il assure de très bons revenus locatifs.

L’unique chalet «L’étoile filante»
Situé directement au bord des pistes de ski, ce chalet est un bonheur complet pour toute la famille où confort rime avec design et convivialité. Prendre contact avec l’agence pour toute information.

NOUVEAU DANS NOS BOOKS : Appartements neufs à Loèche-les-Bains et à Morgins !

… Et nombre d’autres à des prix intéressants à découvrir en contactant Alp Résidences.

Alp Résidences Sàrl
www.alp-residences.ch

Iris van der Waard
Tél. Iris : +41 79 756 19 03

Sophie Robreteau
Tél. Sophie : +41 79 815 28 34

iris@alp-residences.ch
sophie@alp-residences.ch