AM+P Alps Management+Partners SA

Le partenaire du succès de vos projets

Fondée en 2012, AM+P Alps Management+Partners SA, est une société indépendante spécialisée dans la planification, la gestion de projets immobiliers et le développement territorial. Forte d’une équipe d’architectes expérimentés, elle est en mesure d’accompagner ses clients à chaque étape de leur projet en offrant des prestations personnalisées et de haut niveau.

 

Un acteur spécialisé

AM+P a été créée en 2012 à Verbier à l’initiative de Francois Besson. Architecte ETS diplômé, il a évolué dans différents bureaux d’architectes comme chef de projet avant de prendre la fonction d’architecte de la commune de Bagnes, assurant notamment la planification, le suivi et la gestion du développement territorial d’une des communes alpines les plus actives en projets touristiques. Un poste dont a découlé un constat, notamment au niveau des collectivités publiques et institutionnelles valaisannes : celui d’un vrai manque dans le management intégral, dans la délégation et la représentation du maître de l’ouvrage. C’est pour combler ce manque qu’il fonde avec des partenaires AM+P, cabinet actif dans le conseil, la planification et le management de projet. Parmi les premiers mandats menés par l’entreprise : le W Hôtel à Verbier. De la montagne, AM+P a développé ses activités en plaine et sur l’arc lémanique. Une évolution qui l’a conduit à déménager en 2014 dans de nouveaux locaux à Martigny. Aujourd’hui seul aux commandes de l’entreprise, François Besson travaille aux côtés de collaborateurs et partenaires expérimentés.

Une palette complète de prestations

Si AM+P ne réalise pas directement les prestations de conception architecturale, elle participe étroitement à leur production en partenariat avec les architectes, ingénieurs et spécialistes. Sa collaboration avec les mandataires vise à les décharger tout en assurant de façon cohérente et globale les tâches administratives liées à la réalisation du projet à travers une forte compétence en matière de planification, de gestion des coûts et des délais. Capable d’intervenir sur l’ensemble des phases d’un projet, AM+P développe ses savoir-faire à travers une large palette de services : délégué et représentant du maître de l’ouvrage, planificateur général, économiste de la construction et direction des travaux. Elle réalise également des audits et expertises sur des problématiques d’ordre juridique dans les domaines du droit de la construction, de la législation sur les marchés publics, des contrats et de l’aménagement du territoire. Active dans le développement territorial, elle propose aux autorités responsables de la planification territoriales le conseil, l’appui et la coordination de bureaux spécialisés en vue d’un développement urbanistique durable, qu’il s’agisse de projet à l’échelle des communes ou des quartiers. Elle réalise actuellement un plan de quartier à Verbier pour un projet hôtelier et va démarrer l’étude et la planification d’un « quartier durable » dans une commune du Bas-Valais.

Proximité et sur-mesure

Bénéficiant d’une excellente connaissance de l’ensemble des métiers de la construction et forte de son expérience avec de nombreux projets réalisés, AM+P a réussi à gagner la confiance d’une large clientèle parmi laquelle figurent des investisseurs, propriétaires privés, architectes, sociétés commerciales, de services et grandes chaînes hôtelières internationales. Disponible et à l’écoute de ses clients, elle travaille avec eux sur la base de rapport de confiance et de partenariat pour leur proposer des solutions sur-mesure soigneusement calquées sur les réalités du terrain et tenant compte des contraintes inhérentes à chaque projet. Son indépendance, ses ressources, ses partenaires aux savoir-faire éprouvés et ses méthodes garantissent une fiabilité complète des processus même sur des projets d’une grande complexité.

 

AM+P Alps Management+Partners SA

Avenue de la Fusion 49 • CH-1920 Martigny

Tél. +41 27 771 28 62

info@alpsmanagement.ch • www.alpsmanagement.ch