André Mouche Swiss Watches

Quand le fait-main rencontre la créativité

La manufacture André Mouche est basée à Fahy dans le Jura suisse. Depuis sa création, elle a su se développer et pérenniser son activité grâce à un concept authentique: la fabrication de montres «Swiss made», fait main avec un excellent rapport qualité/prix. Portrait d’une entreprise dynamique où la créativité est omniprésente.

 

Un peu d’histoire…

Fondée en 1961 par André Mouche et son épouse Gracia, l’entreprise démarre son activité avec la fabrication d’une montre-bracelet, dans un style bijou. Madame Mouche, femme passionnée par son métier et fière d’avoir fêté les 55 ans des montres André Mouche l’an passé, développe dès l’origine, l’idée d’apporter une touche artistique en créant des décors et des couleurs très variés grâce à la pose d’émail. Depuis 1993, elle est dirigée par Didier Peter et son équipe avec toujours cette même
passion. Chez André Mouche SA, l’authenticité, la créativité et la qualité, sont les fondations d’une philosophie qui a su faire ses preuves.

Le «Swiss Made», une valeur sûre

Depuis plus de 50 ans, toutes les montres André Mouche sont fabriquées dans les ateliers de l’entreprise à Fahy. Une technologie parfaitement maitrisée avec des mouvements suisses, fiables et précis, offrant des années d’autonomie. Les montres sont façonnées sur une base d’un alliage non allergique et plaqué en or de 18 carats ou palladium. Cette petite manufacture mise sur l’aspect «Swiss made» et fabrication interne pour apporter un produit unique à ses clients tout en leur proposant un excellent rapport qualité/prix.

Une créativité haute en couleur

Véritable marque de fabrique pour ses montres bijoux fait main: des décors et modèles adaptés aux goûts de toutes les femmes du monde. Chaque modèle est déposé et possède son propre design. La notion de créativité est présente pendant tout le processus de fabrication, de la première esquisse jusqu’à la dernière finition.

Les montres André Mouche

Véritables petits bijoux, les montres André Mouche se veulent faciles à assortir et adaptées aux goûts divers. A la base, un couvercle et un bracelet semi-rigide forment le design intemporel de cette manufacture. Sans compter l’incontournable modèle Lipstick qui se porte autour du cou et nous fait penser comme son nom l’indique à un bâton de rouge à lèvres. Chaque montre est unique, peinte à la main avec un décor coloré souvent inspiré par la nature et la beauté du Jura suisse. Une combinaison originale de couleurs et de motifs diversifiés puisant ses sources dans le domaine de la flore. Parmi les matériaux utilisés, le traitement en or jaune 18 carats ou or rose, le palladium ou encore le crystal Swarovski qui apporte lumière et éclat, mais aussi la nacre pour sa palette exceptionnelle de couleurs et de nuances.

A l’international…

De la rue du Mont-Blanc à Genève au distributeur de la marque au Japon, vous pouvez retrouver les montres André Mouche. Très prisée sur le continent asiatique, la marque répond à une demande constante sur ce type de produits au design orignal et coloré. Un quart des pièces fabriquées dans l’atelier jurassien est commercialisé sur le marché suisse, le reste est dédié à l’exportation. Outre le Japon, nous pouvons retrouver ces collections en Chine, en Corée, au Vietnam ainsi qu’en Indonésie ou encore au Moyen-Orient.

 

André Mouche SA

Rue de France 81A • CH-2916 Fahy

Tel. +41 32 476 62 86

office@andremouche.swiss • www.andremouche.swiss