ANM – Association Neuchâteloise des Menuisiers, Charpentiers, Ebénistes

Qui est-elle, en quelques mots ?

– 48 raisons sociales, une masse salariale avoisinant les 19,5 millions, 450 travailleurs de la branche employés dans des entreprises membres.
– Un centre administratif basé à Malvilliers, à deux pas de l’axe autoroutier La Chaux-de-Fonds/Neuchâtel.
– Un comité composé de 6 membres, tous patrons d’entreprises de plus ou moins grande taille, du secteur menuiserie, ébénisterie et charpente, élus par les membres lors de l’assemblée générale

Les missions de l’ANM s’articulent autour de plusieurs axes. Parmi eux, notamment :

– Le maintien et la garantie d’une formation de qualité, la transmission du savoir-faire et l’encouragement de la relève ; l’association est fortement impliquée dans les processus de formation professionnelle et de formation continue, sur les plans neuchâtelois et romand.
– La promotion des métiers. Elle est présente tous les deux ans au cœur de la manifestation Capa’Cité. Des apprentis au travail, qui, par des démonstrations pratiques, témoignent de leurs expériences professionnelles. Quoi de plus parlant face à un public formé de jeunes et moins jeunes.
– Le maintien d’une concurrence loyale entre toutes les entreprises qui travaillent sur le territoire neuchâtelois ; par des contrôles en entreprises, par des contrôles sur les chantiers neuchâtelois, l’association veille, avec ses partenaires sociaux, à ce que les conditions cadre de travail soient correctement appliquées par tous les acteurs du terrain, qu’ils soient neuchâtelois, suisses ou étrangers.
– L’assistance administrative et le soutien aux entreprises affiliées.
– La mise en place de cours de perfectionnement professionnel spécifiques aux métiers.
– La promotion de la santé et la sécurité au travail.

Association Neuchâteloise des Menuisiers Charpentiers Ebénistes et Parqueteurs
La Chotte, Malvilliers • CH-2043 Boudevilliers
Tél. +41 32 857 14 68 • Fax +41 32 857 14 69
info@anm.chwww.anm.ch