APCG – Association des promoteurs constructeurs genevois

Un savoir-faire professionnel et hautement qualifié

L’association des promoteurs constructeurs genevois (APCG) a été fondée en 1989 par les membres du « Groupement des promoteurs constructeurs genevois », ancienne section de la Chambre genevoise immobilière. Forte d’une quarantaine de membres issus des différents secteurs privés de l’immobilier et de la construction, l’APCG représente leurs intérêts auprès des autorités politiques. Elle veille également au bon respect des règles de conduite concernant l’éthique de la profession, avec pour objectif ultime: fournir les logements de qualité dont la population a besoin. Portrait d’association.

Une association engagée pour ses membres

L’APCG regroupe les professionnels de la branche en activité dans le canton de Genève. Elle représente et défend les intérêts de ses membres auprès des autorités, en gardant toujours à l’esprit l’intérêt général. Elle joue le rôle de porte-parole et d’intermédiaire entre le secteur privé et le secteur public, qu’il s’agisse des collectivités publiques, des communes ou encore de l’Etat. L’association est dirigée par un Comité actuellement composé de 9 membres, dont un Président, un Vice-Président et un Trésorier. Le Comité se réunit une fois par mois et des Commissions sont constituées pour le suivi de dossiers spécifiques et permettent d’entretenir des relations étroites avec les autorités et institutions concernées.

Transparence et respect des règles éthiques

L’APCG est particulièrement attentive à ce que ses membres exercent leur activité de manière conforme à l’éthique professionnelle. Elle s’est dotée à ce titre d’un code déontologique, gage du savoir-faire des entreprises et vecteur d’une image positive pour la profession. Elle compte également une commission éthique qui est à même d’exclure les membres s’ils ne respectent pas les règles en vigueur. Les membres de l’APCG doivent s’engager à être exemplaires dans la conduite de leurs activités.

Pour des projets immobiliers de qualité

Entrepreneurs reconnus, les membres de l’APCG œuvrent par leur savoir-faire pointu à la création de logements de qualité afin d’assurer un développement immobilier harmonieux sur le canton de Genève. Ils veillent notamment à répondre à toutes les conditions du développement durable qui, au-delà de l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et d’énergies renouvelables, implique également un important volet social.

Une réponse aux besoins de la population

Les membres de l’APCG contribuent à près de 70% de la création de logements par des privés sur le canton de Genève. Une proportion importante quand on sait la pénurie de logements qui frappe Genève depuis de nombreuses années.

Association des promoteurs constructeurs genevois
Rue de la Rôtisserie 4 • Case postale 3344 • CH-1211 Genève 3
Tél. +41 22 715 02 15 • Fax +41 22 715 02 22
info@apcg.chwww.apcg.ch