AUBERGE DE DUILLIER

Une auberge de charme qui fait rimer ambiance de village et plaisirs de la table

 

Au cœur du village de Duillier, depuis janvier 2019, l’auberge devenue éponyme depuis, offre une vue sur les vignes, le Léman et les Alpes, à laquelle s’ajoute une table qui enchante nombre de convives tout comme ses chambres à la décoration « cosy-campagne ». Visite d’une adresse emblématique de la bourgade qui connaît une nouvelle vie !

 

Un couple passionné

Béatrice et Carlo sont passionnés par la gastronomie et les vins. A une période de leur vie, ils décident de faire de cette passion leur quotidien et se mettent en quête d’un établissement à acquérir, plus spécialement une auberge de campagne. Pour s’y préparer, Béatrice suit le MBA en gestion hôtelière de la prestigieuse école de Glion pendant 2 ans. Quand ils visitent celle qui s’appelle encore Auberge de l’Etoile, c’est le coup de foudre ! Tout y est. L’ambiance, la vue, le potentiel et l’âme qu’ils entendent bien faire perdurer sont autant d’atouts qui les conduisent à l’acheter et en janvier 2019, l’adresse est renommée, Auberge de Duillier. S’ils ne veulent pas apporter de révolution côté table, et garder les classiques que les clients aiment venir déguster ici, côté déco, il en va autrement puisqu’ils ont des projets plein la tête pour donner un « coup de jeune » à ce lieu dont l’histoire remonte à la fin du XIXe siècle.

Plantons le décor !

L’atout principal de l’Auberge de Duillier, c’est sa vue sur les vignes, le lac Léman et les Alpes dont on ne se lasse pas. Aux beaux jours, on peut en profiter depuis la terrasse où l’on déjeune à l’ombre de 3 platanes plus que centenaires. Pour offrir l’occasion à leurs clients de jouir de ce point de vue en toutes saisons, parmi les travaux à venir, est prévue l’installation d’une jolie véranda qui accueillera 60 convives ainsi qu’une rôtissoire au feu de bois pour ajouter de la diversité à la carte. A ce jour, en intérieur, 3 salles indépendantes sont à disposition dont une spécialement aménagée pour les amateurs de charbonnade. Par ailleurs, un espace dédié à l’apéritif a été mis en place par les nouveaux propriétaires et permet de simplement venir prendre un verre dans cette auberge de charme. Dans la foulée, la façade va aussi connaître des transformations. Elle va être repeinte en blanc et gris clair et garder ses volets bordeaux, un trio de couleurs qui va assurément lui apporter beaucoup de cachet.

A table !

A l’Auberge de Duillier, les propriétaires ont souhaité proposer des produits de qualité et pour ce faire se sont rapprochés le plus possible de fournisseurs locaux pour les approvisionner en viande, poissons, légumes… Ainsi, le menu du marché suit la saisonnalité tandis que les incontournables filets de perches, qui font partie de l’histoire de la maison, ravissent les amateurs. D’autres viennent ici pour la charbonnade, qui se déclinent aux 3 viandes, tout bœuf, avec de la chasse à l’automne, ou pour un chateaubriand à la tendreté unique. Autre point fort de l’auberge, sa carte vegan. Et oui, ici, on ne propose pas une ou deux suggestions mais une offre complète qui a déjà trouvée ses amateurs. Quand vient la fin du repas, c’est au tour du pâtissier maison de ravir les papilles avec ses gourmandises comme une tarte fine aux pommes, un soufflé aux fruits du moment ou encore un délicieux fondant au chocolat. Pour accompagner ces agapes, les clients se laissent tenter par une carte des vins qui privilégie les vins locaux et suisses. Pour apporter un vent nouveau, tout en restant fidèle à l’identité du lieu et ses classiques, l’arrivée d’un nouveau chef, en provenance d’un restaurant étoilé, est annoncée pour début 2021.

Un traiteur pour les grandes occasions

A l’occasion d’événements ou de fêtes d’entreprise, par exemple, l’Auberge de Duillier peut accueillir jusqu’à 100 personnes en ses murs. Au-delà ou si le client le souhaite, elle exporte son savoir-faire, en tous lieux, et propose alors un service traiteur sur-mesure où tout est fait maison. Il prend également en charge le service, les boissons, le dressage pour que les convives n’aient plus qu’à passer un bon moment. Ainsi, il se déplace à domicile ou dans des lieux comme le Domaine La Capitaine à Luins ou dans le charmant château de Duillier, pour ne citer que deux exemples.

Chambres avec vue

L’Auberge de Duillier ce n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un hôtel. Béatrice et Carlo ont rapidement commencé à rénover les 12 chambres pour accueillir les visiteurs de passage ou les personnes en plus long séjour qui peuvent résider dans un des 7 studios qui sont proposés. Pour rester dans l’âme du lieu, le choix d’une décoration simple mais raffinée, dans un esprit campagne-chic, a été retenu. Ainsi dans nombre des chambres, on a plaisir à séjourner dans un cadre agréable depuis lequel on bénéficie de la magnifique vue, emblème de cette auberge définitivement bien accueillante !

Auberge de Duillier

Rue du Château 11 • CH-1266 Duillier

Tél. +41 22 361 28 12

www.auberge-de-duillier.ch