Bitz & Savoye SA

Une excellence reconnue pour le travail des métaux

Installée à Sion, Bitz & Savoye SA est spécialisée dans la transformation de l’acier et de l’aluminium. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise propose des objets sur-mesure d’une simple porte à des façades complètes pour des immeubles en passant par la réalisation d’œuvres d’art. Tour d’horizon d’un savoir-faire valaisan.

 

Savoir se démarquer

Bitz & Savoye SA a été fondée en 1986 par Domenico Savoye et Raymond Bitz, aujourd’hui retraité. C’est assisté de ses enfants, Elodie et Dominique, que Domenico dirige, dorénavant, le groupe composé d’autres sociétés comme Perrier Vitrerie Miroiterie Sàrl, Arcia Bitz & Savoye SA bureau de conseil à Lausanne et Signalisation.ch SA qui propose tous les travaux liés à la signalisation routière. A Sion, l’atelier de plus de 2500 m2, doté de machines à commandes numériques, emploie quelques 70 em­ployés. Particulièrement attachée à la formation, elle accueille en permanence des apprentis et des stagiaires venant de tous horizons. Très active en tant que membre et soutien de nombreuses associations, l’entreprise est, également, affiliée au Club des Entreprises Valais. Pour asseoir sa réputation, Bitz & Savoye SA est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et Valais Excellence. Autant d’atouts supplémentaires pour valoriser son savoir-faire. Bitz & Savoye SA propose également un service de dépannage et de maintenance à domicile afin de rester proche et disponible pour ses clients.

Nouveauté

Bitz & Savoye SA est spécialiste, depuis de nombreuses années, des fenêtres et des baies vitrées coulissantes et à guillotines, de grandes dimensions. Pour en assurer la maintenance, elle a créé Mecatis Maintenance Sàrl garantissant ainsi à ses clients, un travail qui dure dans le temps.

Depuis 3 ans, elle a étoffé son offre en commercialisant les créations uniques de la société suisse, swissFine Line, qui se démarque par des vitrages sans cadre. Les profilés en aluminium hautement isolants se fondent parfaitement dans les murs, le sol et le plafond. Haut de gamme, ces structures permettent une communion entre l’intérieur et l’extérieur, dégage la vue à l‘infini et laisse pénétrer un maximum de lumière sur des superficies importantes. A cette prouesse, il faut ajouter des isolations thermiques Minergie P et phoniques tout comme une sécurité très élevée allant jusqu’à RC4. Dans le neuf comme pour des rénovations, l’élégance de ces objets trouve sa place dans des villas ou des immeubles de standing. Une plus-value pour cette société qui sait répondre à un large panel de sollicitations.

Tout est possible grâce au métal

Architectes, particuliers, institutionnels, communes, Etat… font appel aux services de ces professionnels pour des réalisations sur-mesure. D’un travail de détail sur de petits objets à des chantiers d’ampleur, tout est à leur portée. Pour les Transports Lausannois, ils ont créé, à partir des plans d’architecte, des abris selon des conditions particulières. Leur vitrerie, installée dans les mêmes locaux, permet la fabrication d’ouvrages importants comme la façade de Swisscom à Sion, bâtiment Minergie P Eco, de 3500 m2, mêlant aluminium et verre. Fins connaisseurs de toutes les possibilités que proposent ces matériaux, ils sont amenés à travailler, également, de concert avec des particuliers pour l’installation de portes, d’escaliers, de balustrades ou de portails. Pour chacune de ces demandes, ils réalisent une étude spécifique validée par le client avant la réalisation finale et sa pose.

Des œuvres artistiques

Le métal se façonnant à l’envie, il est une autre facette des compétences de Bitz & Savoye SA plus inattendue ! En effet, des artistes la sollicitent pour l’exécution d’œuvres qu’ils ont ébauchées. Ainsi des statues ont vu le jour dans les ateliers de Sion ou encore des pièces uniques comme une barrière mariant inox et vitraux. Dans ces cas là, un binôme se forge entre l’artiste et la société pour que pas à pas, tout se fasse en accord avec les attentes. Pointues, techniques, relevant de la prouesse, ces réalisations montrent combien le champ des possibilités est vaste. L’artistique, on le retrouve, également, dans le mobilier urbain que la société propose en collaboration avec des designers. A la demande de villes, de communes, d’institutionnels, des bancs, des toilettes publiques ou encore des bacs pour les végétaux sont façonnés en acier ou en le mêlant à du bois.

 

Bitz & Savoye SA

Rue Oscar-Bider 38 • CH-1950 Sion

Tél. +41 27 327 44 77

info@bitz-savoye.ch • www.bitz-savoye.ch