Bolliger Immobilier

Proposer des services toujours plus innovants

Installée au cœur de La Chaux-de-Fonds, la gérance Bolliger Immobilier est une affaire de famille depuis 1931. Connue de tous ceux qui veulent les meilleurs services dans les domaines de la gérance, de l’administration, de la vente, de la location, de l’expertise et du conseil juridique immobilier, elle promet, grâce à son équipe de professionnels, de satisfaire chacun de ses clients.

Une histoire de famille

En 1931, René Bolliger crée son entreprise de gérance et installe ses bureaux à La Chaux-de-Fonds où se trouve, aujourd’hui encore, le siège de la société. En 1960, il est rejoint par son fils, André, qui obtient avec succès, en 1977, un diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles. Quelques années plus tard, en 1984, le bureau de gérance fusionne avec la société Gérancia SA et André Bolliger prend alors la tête de la nouvelle société : Gérancia & Bolliger SA. En 1991, la troisième génération en la personne de Fabrice Bolliger arrive dans l’entreprise. En 1994, elle élargit ses activités dans les domaines de la vente d’immeubles, l’expertise et le conseil immobilier en créant l’Agence Bolliger Immobilier. Depuis 2016, ces deux entreprises ont été regroupées sous une seule et même entité sociale, « Bolliger Immobilier ».

S’investir pour l’immobilier

Très impliqué dans sa branche d’activité, Fabrice Bolliger est, depuis juin 2018, président de l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier (USPI) Neuchâtel-Jura. Membre du comité, il a été élu pour un mandat de deux ans durant lequel il entend bien, avec l’appui d’une équipe investie, donner plus de valeurs encore à cette association et continuer à représenter les intérêts de ses membres auprès des autorités, les informer et les conseiller. « C’est un rôle prenant mais je pense qu’il était venu le moment pour moi de m’investir dans cette fonction », explique le nouveau président qui témoigne par ce poste, s’il le fallait, de son attachement à l’immobilier, à sa défense et à son expansion dans un monde en pleine mutation.

Des compétences dans chaque domaine

Bolliger Immobilier couvre une large palette de prestations pour ses clients du canton de Neuchâtel, mais aussi du Jura, du Jura Bernois et de Vaud. Si bien qu’elle est capable d’accompagner tout type de client du début jusqu’à la fin de son projet immobilier. La gérance est un de ses cœurs de métier. Avec plus de 10 000 objets en gestion, la société est l’une des plus importantes de la région sur ce segment. Que cela soit pour une gérance complète ou partielle – financière, locative ou technique – Bolliger Immobilier est capable de s’adapter pour répondre aux exigences de chaque propriétaire, et ce, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise, d’une fondation ou autre. La société est également très active dans le domaine de l’administration de propriétés par étages (PPE) avec plus de 120 copropriétés administrées. Depuis plus de 20 ans, Bolliger Immobilier propose aussi ses services dans la vente et l’expertise immobilière. Trois collaborateurs sont dédiés à ces domaines clés dans la gestion patrimoniale de tout un chacun et s’occupent des transactions de A à Z. Ces experts prodiguent également de précieux conseils aux futurs acquéreurs de biens immobiliers. Dernier service proposé par ces professionnels : le conseil juridique et fiscal. Une juriste licenciée en droit, bénéficiant de connaissances approfondies et d’une longue expérience professionnelle en matière de droit immobilier et de fiscalité, fait partie de l’équipe. Ses conseils peuvent éclairer les clients dans de nombreux domaines comme la propriété foncière, le droit au bail, l’acquisition de biens immobiliers, la prévoyance, les donations et successions ou encore la rédaction de contrat.

Une entreprise attachée aux valeurs

Depuis les premières heures, l’entreprise n’a pas dérogé aux valeurs auxquelles étaient attachées son fondateur, René Bolliger. Réactivité, honnêteté et écoute du client font ainsi partie des fondamentaux de la société neuchâteloise. Les valeurs aujourd’hui défendues dans l’entreprise et qui se retrouvent dans le travail quotidien des 27 collaborateurs sont les mêmes qu’hier. « Nous continuons de nous appuyer sur cet esprit familial qui nous anime depuis toujours, sur l’attention au client et le professionnalisme dans notre travail », confirme Fabrice Bolliger. Autant de points forts qui concourent au succès de la société depuis plus de 80 ans.

Une approche digitale différente

Avec un site internet, véritable vitrine de son sérieux et de son savoir-faire, et une activité régulière sur les réseaux sociaux, Bolliger Immobilier a su prendre le virage du digital. Pour ne pas en rester là, une nouveauté novatrice a fait son apparition sur le site internet. Les biens en location peuvent être parcourus au gré des pièces grâce à des visites virtuelles à 360°. Un système original et pratique qui permet à chaque intéressé de se faire une première idée avant de pousser les portes de la société.

Des perspectives pour l’avenir

De nombreux grands chantiers sont annoncés dans la région sur rails comme sur routes avec autant de futures possibilités d’accéder à La Chaux-de-Fonds et ses alentours aisément et dans des temps très courts. Un nouveau confort de vie qui laisse présager une demande grandissante au niveau immobilier, demande à laquelle les équipes de Bolliger Immobilier sont prêtes à répondre. D’autre part, divers projets et réalisations en cours vont augmenter le parc des biens à acquérir ou louer ce qui ne fera que renforcer une offre qui trouve facilement preneur. Grâce à des prix attractifs pour des logements de qualité, la demande est là et Fabrice Bolliger n’en est que plus serein et confiant en l’avenir.

Bolliger Immobilier

Avenue Léopold-Robert 12 – CH-2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. +41 32 911 90 90

info@bolliger-immobilier.chwww.bolliger-immobilier.ch