Bolliger Immobilier

Des professionnels au service de votre projet immobilier

Fondée en 1931, l’entreprise Bolliger Immobilier œuvre depuis plusieurs dizaines d’années dans les domaines de la gérance, de l’administration, de la vente, de l’expertise et du conseil juridique immobilier. Toujours animée par une philosophie propre et des valeurs profondément humaines, la société est aujourd’hui encore entre les mains de la famille Bolliger, qui a à cœur de conserver son statut d’entreprise régionale indépendante, au service de ses clients. Rencontre avec Fabrice Bolliger, administrateur et directeur depuis 2005.

L’immobilier de père en fils

Voilà plusieurs dizaines d’années que le nom «Bolliger» fait partie du monde de l’immobilier neuchâtelois, et pour cause. René Bolliger a lancé en 1931 son activité de gérance et installé, dès le début, ses bureaux à La Chaux-de-Fonds où se trouvent aujourd’hui encore le siège de la société. En 1960, il est rejoint par son fils, André, qui obtient avec succès un diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles en 1977. Quelques années plus tard, en 1984, le bureau de gérance fusionne avec la société Gérancia SA et André Bolliger prend alors la tête de la nouvelle société: Gérancia & Bolliger SA. En 1991, Fabrice Bolliger rejoint son père. En 1994, l’entreprise élargit ses activités dans les domaines de la vente d’immeubles, l’expertise et le conseil immobilier en créant l’Agence Bolliger Immobilier. Depuis 2016, ces deux entreprises ont été regroupées sous une seule et même entité sociale, baptisée «Bolliger Immobilier», et ont investi des bureaux entièrement rénovés, toujours à La Chaux-de-Fonds.

Une entreprise, plusieurs expertises

Membre de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) et de la Chambre suisse d’experts en estimations immobilières (CEI) par son représentant André Bolliger, Bolliger Immobilier couvre une large palette de prestations pour ses clients du canton de Neuchâtel, mais aussi du Jura, du Jura Bernois et de Vaud. Si bien qu’elle est capable d’accompagner tout type de client du début jusqu’à la fin de son projet immobilier.

La gérance, bien entendu, est l’un de ses cœurs de métier. Avec plus de 8500 objets en gestion, la société est l’une des plus importantes de la région sur ce segment. Que ce soit pour une gérance complète ou partielle – financière, locative ou technique – Bolliger Immobilier est capable de s’adapter pour répondre aux exigences de chaque propriétaire, et ce, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise, d’une fondation ou autre. La société est également très active dans le domaine de l’administration de propriétés par étages (PPE) avec plus d’une centaine de copropriétés administrées. Depuis plus de 20 ans, Bolliger Immobilier propose aussi ses services dans la vente et l’expertise immobilière. Trois collaborateurs sont aujourd’hui dédiés à ces domaines clés dans la gestion patrimoniale de tout un chacun et s’occupent des transactions de A à Z. Ces experts prodiguent également de précieux conseils aux futurs acquéreurs de biens immobiliers. Dernier service proposé par ces professionnels de l’immobilier: le conseil juridique et fiscal. Une juriste licenciée en droit, bénéficiant de connaissances approfondies et d’une longue expérience professionnelle en matière de droit immobilier et de fiscalité fait en effet partie de l’équipe. Ses conseils, précieux, peuvent éclairer les clients de Bolliger Immobilier dans de nombreux domaines comme la propriété foncière, le droit au bail, l’acquisition de biens immobiliers, la prévoyance, les donations et successions ou encore la rédaction de contrat.

Réactivité, honnêteté et proximité

Dans chacune des activités proposées, Bolliger Immo­bilier exerce avec le plus grand professionnalisme. Surtout, la société a toujours souhaité rester fidèle à la philosophie instaurée par son fondateur, René Bolliger. Réactivité, honnêteté et écoute du client font ainsi partie des valeurs fondamentales de l’entreprise neuchâteloise. «Nous personnalisons au mieux les relations avec nos clients, propriétaires et locataires, et nous veillons à leur offrir des prestations aussi souples que possible afin de répondre au plus près de leurs exigences ou de leurs souhaits», résume Fabrice Bolliger. Deux générations séparent ce détenteur de brevets fédéraux de gérant d’immeubles et de courtier en immobilier de son grand-père, pourtant, les valeurs aujourd’hui défendues dans l’entreprise et qui se retrouvent dans le travail quotidien des 24 collaborateurs sont les mêmes qu’hier. «Nous continuons de nous appuyer sur cet esprit familial qui nous anime depuis toujours, sur l’attention au client et le professionnalisme dans notre travail», confirme le directeur. Autant de points forts qui concourent au succès de la société depuis plus de 80 ans.

De belles perspectives

Pour rester pérenne, Bolliger Immobilier continue de proposer des prestations de qualité tout en innovant. L’entreprise a ainsi investi pour être à la pointe de la technologie. Son site internet, véritable vitrine de son sérieux et de son savoir-faire, est convivial et ergonomique. Cette présence sur la Toile est couplée à une activité régulière sur les réseaux sociaux, participant ainsi au développement de la notoriété de la société à une plus grande échelle. «Notre système d’information est très récent et a été conçu spécialement pour la gestion immobilière. Par ailleurs, tous nos collaborateurs sont équipés de tablettes pour réaliser les états des lieux», ajoute Fabrice Bolliger. Des efforts qui permettent à l’entreprise familiale de rester compétitive et attractive sans pour autant remettre en question son esprit convivial, qui fait toute la différence.

Bolliger Immobilier

Avenue Léopold-Robert 12 – CH-2302 La Chaux-de-Fonds

Tél. +41 32 911 90 90

info@bolliger-immobilier.ch – www.bolliger-immobilier.ch