Boulangerie Pâtisserie Aebersold

Le spécialiste du gâteau à la crème moratois depuis 1931

C’est au cœur de la vieille ville de Morat, sous les arcades, qu’est située la fameuse Boulangerie Pâtisserie Aebersold. Fondée en 1931 par Ernst Aebersold, elle a vu défiler trois générations de passionnés dotés d’un savoir-faire artisanal hors paire. En témoigne sa fameuse recette unique de Nidelkuchen ou gâteau à la crème pour lequel de nombreuses personnes se déplacent de loin. Aebersold c’est aussi une famille fière d’être originaire de Morat et de participer à sa qualité de vie incroyable. Bien Vivre s’est rendu sur place pour y découvrir ses différentes créations.

Une vraie institution moratoise depuis 1931

C’est en 1931, au cœur de la vieille ville de Morat, sous les arcades, que la Boulangerie Pâtisserie Aebersold a vu le jour. C’est alors Ernst Aebersold passionné, qui se lance dans cette aventure dans laquelle il entraînera les deux générations suivantes. Elle est aujourd’hui devenue une vraie institution à Morat, et c’est avec fierté qu’elle s’engage pour sa ville dotée d’une qualité de vie hors paire. Composée d’une équipe de douze personnes, elle prône le savoir-faire artisanal, la simplicité et le sens de l’accueil.

Le gâteau à la crème : une recette unique au monde

Le gâteau à la crème de la Boulangerie Aebersold est sa marque de fabrique. De nombreuses personnes se déplacent de loin pour y goûter. A l’époque, Ernst Aebersold souhaitait en effet trouver le secret qui permettrait à ce fameux gâteau de garder sa fraîcheur et son onctuosité tout au long de la journée. Et le résultat fut une réussite !

Concocté à base d’une pâte à pain légère et de diverses couches de crèmes, c’est tout un savoir-faire acquis grâce à l’expérience. Cette recette n’a cessé d’être améliorée par les générations successives, en y ajoutant chaque fois une nouvelle couche de crème.

Une large variété de pains et de gâteaux salés uniques

La Boulangerie Pâtisserie Aebersold propose également une large variété de pains spéciaux. Les visiteurs pourront en trouver plus de vingt sortes différentes : pain au levain naturel, pain Wellness, pain d’épeautre, pain cépage, et bien d’autres.

L’entreprise moratoise est également reconnue pour ses gâteaux salés dérivés de sa fameuse pâte à pain, et en particulier pour son gâteau au lard. Mais elle propose également des gâteaux aux tomates, à la fondue moitié-moitié (saison d’hiver) et des gâteaux méditerranéens (saison d’été). En somme, Aebersold propose une large variété de créations sucrées et salées aussi originales et délicieuses les unes que les autres.

Un artisan novateur couronné de multiples médailles

Grâce à ses créations uniques et novatrices, la Boulangerie Pâtisserie Aebersold a été couronnée à de multiples reprises de médailles. Elle a tout d’abord gagné six fois la médaille d’or du Swiss Bakery Trophy, pour son gâteau à la crème ! Mais aussi ses gâteaux salés, ses pains originaux ou d’autres produits ont remporté des diverses médailles.

L’équipe vous accueillera avec grand plaisir pour vous faire déguster ses créations uniques !

Boulangerie Pâtisserie Aebersold

Hauptgasse 40 • CH-3280 Morat / Murten

Tél. +41 26 670 22 27 • Fax +41 26 670 32 27

aebersold@nidelkuchen.chwww.nidelkuchen.ch