Bowland Martigny

3440 m2 dédiés à la détente !

Ouvert depuis 2004, Bowland Martigny propose des jeux pour tous les goûts. Des bébés aux séniors, pour passer un moment ludique, pour fêter un événement, pour un team building, tout le monde y trouve son bonheur. Agrandit en 2017, adapté aux personnes à mobilité réduite pour qu’elles puissent s’adonner à tous les loisirs proposés, ouvert tous les jours, Bowland est un temple de l’amusement. Bien Vivre a testé les lieux. Détente en vue !

 

Une passion familiale

Bowland est une histoire de famille. Un premier établissement, uniquement consacré au bowling, est ouvert, à Lausanne, en 1994 par Brigitte et Philippe Ecoffey. Martigny voit le jour 10 ans plus tard. Leur passion pour ce sport couplée à leur métier de restaurateurs leur permet de proposer des adresses où l’on vient autant pour se détendre que pour déguster un bon repas. Aujourd’hui, leur fille, Sarah Ecoffey n’a rien changé à la recette qui fait le succès. Avec une équipe de 15 personnes et son époux, elle dirige Bowland Martigny. En 2017, pour élargir l’offre, un agrandissement a été réalisé pour accueillir, sur plus de 3000 m2, une foultitude de nouveaux jeux ainsi que des espaces à privatiser pour l’organisation d’événements.

Un lieu unique pour les enfants, le Kid’s Park

Dans ce nouvel univers, une impressionnante structure de labyrinthe a été érigée ; 3300 m3 de jeux pensés autant pour amuser les enfants que pour les aider à développer leur motricité. Un parcours est dédié aux 0-4 ans tandis que les plus grands, jusqu’à 12 ans, utilisent celui, entièrement sécurisé, qui va jusqu’à 8 m de hauteur. Les parents, afin qu’ils surveillent leur progéniture, ne sont pas en reste avec une salle conviviale où ils peuvent prendre un verre et se restaurer. Un véritable paradis pour les familles !

Laser Megazone sur 560 m2

Au sous-sol, un immense Laser Game a été entièrement réalisé par la famille Ecoffey. Coins, recoins, angles, cachettes, ambiance nocturne, tout y est pour se prendre pour un guerrier durant les vingt minutes que dure une séance. Dès 7 ans, les pratiquants qu’ils soient garçons ou filles, enfants ou adultes, harnachés et armés, entrent dans un univers qui les déconnecte totalement du monde extérieur. Considéré comme un sport, le cerveau est mis à l’épreuve pour trouver les meilleures stratégies.

Les autres amusements

A ces nouveautés, vient s’ajouter une multitude de jeux d’Arcade ou d’autres plus traditionnels, comme le billard et le ping-pong. Les enfants se font plaisir avec la machine à peluches. Bien évidemment, il ne faut pas oublier celui par qui tout a commencé, le bowling. Avec ses 12 pistes, il a trouvé son public qui s’adonne à ce sport autant pour les compétitions qui peuvent être organisées dans leurs Bowland (2 autres adresses à Lausanne), homologués par la Fédération suisse de bowling, que pour le plaisir. On compte parmi les meilleurs joueurs, le fils de Sarah Ecoffey, peut-être le signe d’une troisième génération pour diriger les affaires ? Le temps le dira.

Se restaurer, fêter, partager…

Côté restauration, des assiettes du jour – différentes du lundi au vendredi pour le déjeuner – à la carte qui propose un choix de burgers, de fondues ou encore de viandes, les propositions sont nombreuses pour répondre aux envies de chacun. La bonne humeur étant de mise à Bowland Martigny, une offre variée est soumise à ceux qui veulent organiser une fête ou un événement. Des dizaines d’anniversaire d’enfants s’y tiennent par mois. Grâce à des salles qui peuvent accueillir un grand nombre de convives, sorties de sociétés, team building et fêtes de famille, tout est possible !

Plus qu’un simple lieu de jeux, Bowland Martigny est un endroit où l’on prend le temps de se divertir, tout simplement de se faire plaisir !

 

Bowland

Rue des Finettes 52 • CH-1920 Martigny

Tél. +41 27 722 93 39

martigny@bowland.ch • www.bowland.ch