Brasserie du Grand-Pont

Un cadre urbain et une cuisine avant-gardiste

Créée il y a désormais 15 ans par Christophe Roduit et Stéphanie Fellay, la Brasserie du Grand-Pont est devenue un lieu incontournable de Sion. Située au cœur de la vieille ville de la capitale valaisanne, c’est un concept urbain et avant-gardiste qui s’offre à ses visiteurs. Une cuisine « fusion » unique et une carte étoffée qui change chaque mois permettent de satisfaire tous les palais dans une ambiance conviviale.

Une institution au cœur de la vieille ville de Sion depuis 15 ans

La Brasserie du Grand-Pont a vu le jour au cœur de la vieille ville de Sion, il y a désormais quinze ans. A l’origine: Stéphanie Fellay et Christophe Roduit, alors enseignants à Genève, souhaitent retourner dans leur canton d’origine. Ils saisissent l’opportunité de reprendre un restaurant en y apportant une touche moderniste dans la capitale valaisanne. Et ce fut un succès! Aujourd’hui, la Brasserie est devenue une institution dans la région remplissant ses tables au quotidien.

Un cadre industriel et urbain

On ouvre la porte, on y met un premier pied, et c’est un dépaysement assuré! On passe ainsi d’une vieille ville typiquement suisse à un cadre citadin pouvant nous remémorer une atmosphère parisienne. Un haut plafond, des tables en bois, des lampes designs reflètent le souhait de ses initiateurs d’y créer une ambiance industrielle pour le moins extrêmement plaisante. On s’assied, on écoute chacun parler dans une ambiance décontractée, on regarde les serveurs s’activer de table en table et le voyage est assuré. Un lieu unique dans la région.

Une cuisine « fusion »

Toujours dans un esprit innovant, Christophe Roduit et Stéphanie Fellay ont développé une cuisine fusion d’inspiration française, italienne et asiatique pour le moins originale. La maison propose une carte unique qui change tous les mois et qui convient à tous les goûts. On se laisse facilement tenté par un plat exotique comme le homard entier grillé, beurre blanc au yuzu, riz noir vénéré au lait de coco, ou alors une recette plus traditionnelle de souris d’agneau. La Brasserie propose continuellement quatre plats du jour.

Une cave exceptionnelle

Pour accompagner vos mets, la Brasserie du Grand-Pont dispose d’une carte de vins plus qu’étoffée. Celle-ci fait la part belle à la viticulture valaisanne avec plus de 200 crus émanant de vignerons dont certains sont rarement accessibles. La carte s’enrichit de crus d’exception en provenance du Bordelais, de la Bourgogne, de la Champagne, des Côtes-du-Rhône ainsi que du Piémont et de la Toscane. Les plus grands noms y figurent à prix plus que compétitifs.

Un service efficace et convivial

Comme toute brasserie qui se respecte, elle propose un service décontracté, mais non moins efficace. Grâce à une grande équipe de professionnels particulièrement fidèle à la maison, elle garantit un service rapide et réactif. Ouverte toute la journée, la Brasserie vous propose également une carte de tapas pour assouvir les petites faims hors des heures de repas.

Brasserie du Grand-Pont

Rue du Grand-Pont 6 • CH-1950 Sion

Tél. +41 27 322 20 96

grand-pont.ch

9 h-24 h • Fermé dimanche