Car – Construction Aluminium Remaufens SA

Le spécialiste des vérandas

 

Depuis 1993, Construction Aluminium Remaufens SA, réalise des constructions de sas d’entrée, de portes, de fenêtres, de façades vitrées et de nombreux autres éléments en aluminium. A ceci, il faut ajouter, ce qui est leur spécialité, les vérandas et les jardins d’hiver fabriqués sur-mesure dans leur atelier. Quelles sont les options, les différentes formes, les tendances ? Pour y répondre, une visite de leurs installations à Remaufens aide à clarifier le projet.

Une véranda ou un jardin d’hiver ?

Quand un client décide de rajouter une pièce à sa maison ou l’embellir en soulignant la façade par une structure élégante et source de lumière, Monsieur José Gomes Tavares, directeur de Construction Aluminium Remaufens SA, et ses équipes sont là pour le conseiller. Avec des centaines de réalisations à leur actif, ils savent, exactement, ce qui est le plus adapté, en fonction de nombreux paramètres. Pour un nouvel espace de vie, une véranda est idéale puisqu’elle peut être chauffée. Pour profiter de l’arrière-saison ou des premiers beaux jours, le jardin d’hiver est parfait. Dans les deux cas, la réalisation se fait en aluminium qui est relativement léger et qui ne rouille pas. En travaillant spécifiquement cette matière, on est assuré d’avoir un élément qui dure dans le temps. De plus avec le thermolaquage, une peinture réalisée au four, l’aluminium est entouré d’une couche très résistante que le client peut choisir parmi une grande palette de couleurs.

Les différentes étapes

Construction Aluminium Remaufens SA a une clientèle qui se compose, en fonction des demandes, à 85%, de particuliers et à 15% d’architectes. Si chaque demande est unique, le processus reste le même pour mener à bien le projet. Une première discussion avec le futur acquéreur permet de délimiter les points essentiels comme l’utilisation, la praticité, l’esthétique et l’équilibre avec le reste de la maison. Toutes ces informations permettent de faire un devis sans aucun engagement pour le coût. Quand ce dernier est accepté, des prises de mesure sont effectuées. Puis, grâce à un logiciel DAO et des programmes de fournisseurs, des plans précis, avec tous les détails, sont proposés au client. Validés, vient la phase pré-finale du projet : le pré-débit, le thermolaquage et la fabrication dans les ateliers à Remaufens. Le pré-débit est l’étape où tous les profils, pliages en aluminium et renforts en acier sont débités et emballés pour la prochaine étape.

Le thermolaquage est une technique de peinture par poudre qui, déposée sur le profil, est chauffée à 180°C pour permettre la transformation de celle-ci. La fabrication est l’étape où les profils peints sont redécoupés aux justes longueurs et assemblés pour réaliser les châssis composants la véranda. La pose advient 8 à 10 semaines après la signature du devis en fonction de la période et de l’intensité de travail.

L’offre est riche et variée

Avant de savoir quelle forme aura la véranda, il faut d’abord choisir son implantation. 3 points sont primordiaux, la construction existante, l’orientation et l’environnement. Des formes les plus simples aux plus sophistiquées, tout est possible à condition de ne pas trahir l’esthétique initiale de la maison et de l’orienter de façon à ce qu’elle soit le plus largement ensoleillée. Construction Aluminium SA, en fonction du budget alloué, conseille le client pour une véranda en L, encastrée, en épi ou encore adossée. La forme définie, le choix de la toiture entre en ligne de compte. Différents styles sont proposés comme les chevrons tubulaires qui répondent aux exigences les plus élevées de performance et de finition. Double ou triple vitrage, toit vitré ou paré de panneaux qui ne laissent pas passer la lumière, l’offre est vaste et les conseils des professionnels sont très précieux. A tout ceci s’ajoute le choix des ouvertures, fenêtres battantes, portes-fenêtres ou baies coulissantes, et bien évidemment la couleur qui va être retenue pour être en harmonie avec l’habitat.

Quelles sont les tendances ?

Si l’on peut encore trouver quelques couleurs « flashy » au catalogue des possibilités, la grande majeure partie des choix se porte sur le gris anthracite qui se marie parfaitement avec tous les coloris de façades. Aux solutions sur-mesure pour les jardins d’hiver et les vérandas que propose Construction Aluminium Remaufens SA vient s’ajouter un nouveau produit qui voit sa demande augmentée régulièrement. La tendance du moment se porte sur la pergola bio climatique qui, grâce à un système de lames motorisées, permet d’ouvrir ou de fermer le toit pour s’isoler autant de la pluie que d’un soleil trop dardant. La société ne les fabrique pas mais les pose et en assure la garantie. Là encore, le choix des coloris est très vaste. Choisir une véranda ou autre est quelque chose de complexe raison pour laquelle Construction Aluminium Remaufens SA a su se faire une place par son professionnalisme, sa connaissance aiguë des produits et son conseil sur-mesure pour chaque demande.

CAR – Construction Aluminium Remaufens SA
Route du Tatrel 39 • CH-1671 Remaufens
Tél. +41 21 948 91 56
car@bluewin.chwww.car-veranda.ch