Celsa-Charmettes SA

Un service global personnalisé porté par un savoir-faire historique

 

En 2013, l’alliance des deux entités historiques : Groupe Charmettes SA et Celsa Produits Pétroliers SA est née d’une volonté de renforcer les expertises existantes tout en conservant l’esprit familial des deux structures. Une combinaison gagnante qui, aujourd’hui, fait de ce groupe l’un des plus reconnus dans le canton et au-delà.

L’union fait la force

En se regroupant, ces deux acteurs, spécialisés dans la distribution de produits pétroliers, ont renforcé leur présence régionale et partagé leurs expériences pour en faire émerger le meilleur que ce soit dans les méthodes de travail ou dans le service, historiquement très important au sein des deux entreprises. En effet, l’accompagnement client personnalisé est la valeur ajoutée incontestable de Celsa-Charmettes SA. « La proximité avec notre clientèle basée sur notre savoir-faire est notre signature », nous explique l’actuel directeur de la firme : Emmanuel Dind. Les clients savent qu’ils peuvent compter sur lui et sur son équipe de 46 personnes.

L’accompagnement client : une priorité

Cette entreprise aux valeurs familiales a su développer ce lien au-delà de ses équipes pour qui le sentiment d’appartenance au groupe est très présent. L’ambiance est conviviale et les échanges avec les clients s’en ressentent, créant des liens cordiaux et permettant une fidélité importante de leur part. Les chauffeurs livreurs de mazout connaissent personnellement les clients : de la régie à l’agriculteur, du chantier au particulier en passant par les stations-service. La partie conseil intègre également ce suivi notamment avec la transition énergétique actuelle qui a pour but d’amener les consommateurs à utiliser un mazout contenant moins de soufre et donc plus écologique.

Un service complet avec l’arrivée de nouvelles prestations

La fusion des deux entités il y a maintenant 8 ans, avait également pour objectif de se développer et d’orienter cette perspective vers une diversification des prestations pour un service plus général.

La structure propose en effet depuis peu de temps un service global permettant à ses clients d’avoir un partenaire de confiance et unique tout au long du processus d’utilisation de sa citerne. Grâce à la récente acquisition de deux structures de révision de citerne CIBUSA SA et CHECK CITERNE SA, le groupe peut maintenant proposer toutes les prestations liées à sa gestion. L’activité principale et centrale concerne la livraison de mazout pour le chauffage pour les particuliers ou les stations-services et les sociétés de transport pour le carburant. Vient ensuite le contrôle des stocks des citernes qui se fait grâce à un outil fourni par Celsa-Charmettes SA : OIL LINK. Le client peut soit le contrôler lui-même soit le laisser en gestion aux équipes du groupe comme le font souvent les régies d’immeubles pour avoir un rapport global contrôlé par un spécialiste. La toute nouvelle actualité du rachat des deux sociétés de révision de citernes permet désormais au groupe de proposer tous les services d’entretien et de contrôle de celles-ci : révision, assainissement, contrôle d’étanchéité, nettoyage, vidage ainsi que toutes les étapes de vérification qui doivent être faites tous les 10 ans. Les prestations de désinstallation et de démontage viennent compléter l’ensemble des services permettant de proposer une prise en charge globale.

Des nouveaux outils de communication

Pour davantage faciliter l’expérience client, Celsa-Charmettes SA a récemment mis un service de vente en ligne de mazout pour simplifier le processus de commande. Pour être toujours plus accessible, le groupe est présent sur les réseaux sociaux pour faire vivre son actualité et celle de ses services.

De nouveaux supports de communication sont régulièrement édités pour informer et proposer des offres promotionnelles. Celsa-Charmettes SA et ses équipes se veulent plus que jamais engagées envers leurs clients à qui ils sont fiers aujourd’hui de proposer un service tout en un de qualité.

Celsa-Charmettes SA
Route de Fribourg 30 • Case postale 224
CH-1680 Romont
Tél. 0800 321 521 • Fax +41 26 652 93 10
info@celsa-charmettes.chwww.celsa-charmettes.ch