Ceraph Swiss Made Jewelry

Quand offrir la bague d’une vie prend une dimension supplémentaire

 

Ceraph propose des bagues de fiançailles et des alliances intégralement façonnées dans des ateliers suisses, installés dans la chaîne du Jura. De Delémont à Genève, ce savoir-faire reconnu des artisans intervient sur chaque modèle et garantit un travail d’orfèvre. Ce qui offre le privilège rare d’arborer un bijou 100% Swiss Made ! Le fondateur de la marque, Raphaël Humard, sait que ses créations sont synonymes de bonheur et de moments qui marquent une vie, il entoure les ventes d’attentions particulières, uniques en leur genre.

Une passion qui fait naître une marque

Rien ne prédispose aux premières heures, Raphaël Humard, constructeur-dessinateur en machines industrielles, à avoir une marque de bijoux raffinée et élégante. Pourtant, le destin en veut autrement. En effet, il est connu dans son entourage pour aimer créer des pièces à ses heures perdues et être admiratif du travail des artisans de l’Arc jurassien autant en matière d’horlogerie que de bijouterie. La création d’une paire d’alliances bouleverse son destin. Conscient qu’il y a une partie à jouer autour des alliances et des bagues de fiançailles, il fonde Ceraph en septembre 2016. Pour s’ouvrir à une plus large clientèle, en collaboration avec Lara Carlino en charge de la communication, du marketing et des événements de la société, il sillonne par la suite les salons du mariage. S’il démarche quelques bijouteries, son idée est de rester à taille humaine et d’avoir des rapports privilégiés avec ses clients.

Un service sur-mesure pour chaque client

Aujourd’hui, la majorité des ventes se réalise par la présence de Ceraph sur des événements ayant trait au mariage et par le site internet de la marque. Chaque personne rencontrant le créateur et son équipe bénéficie d’un service entièrement personnalisé. En effet, les présentations se réalisent dans le détail. Les essais se font sur rendez-vous au plus proche du domicile du client, dans des endroits sélectionnés pour leur élégance. Avoir une relation de proximité, créer un moment à part, vivre une expérience, sont des éléments qui apparaissent comme essentiels à Raphaël Humard qui, au-delà de vendre une bague, veut installer une relation privilégiée avec ses clients et leur offrir un service unique. Rares voire inexistantes sont les sociétés à proposer une telle approche. De plus, la marque travaille de façon artisanale et ne crée pas de grandes séries. Ainsi, le modèle choisit sera rare, un privilège supplémentaire tout comme les prix pratiqués puisque, dès 2000 francs, il est possible de s’offrir la bague d’une vie.

S’entourer des meilleurs artisans

Dès le début, Raphaël Humard a mis un point d’honneur à collaborer avec l’excellence du savoir-faire joaillier suisse. Aux alentours de Delémont où il est installé, se trouvent différents corps de métier indispensables à la confection des bijoux. En effet, plusieurs professionnels reconnus dans le milieu, dont des sertisseurs, y opèrent. Pour s’assurer de la qualité, il est allé au plus près de leur travail afin d’observer et de comprendre chaque étape de confection du bijou. De ces rencontres est née une équipe de haut vol sur laquelle il peut s’appuyer et qui lui garantit un résultat parfait pour chaque bague façonnée.

Une gamme qui s’étoffe

Depuis 2016, la gamme de Ceraph s’étoffe et propose en moyenne un nouveau modèle par année. La diversité de choix permet de mieux répondre aux attentes des futurs mariés. Le travail autour du design ainsi que la qualité des matières premières et des pierres précieuses choisies révèlent une part importante des valeurs de la marque et fait partie intégrante de l’esprit Ceraph.

Comment naît l’inspiration ?

Quand on offre à ses clients une approche unique à l’occasion de l’achat d’une bague et que l’on a réalisé chaque étape de sa fabrication avec des artisans proches, l’idée de Ceraph est de continuer sur cette voie de la proximité. On est très loin d’un travail à la chaîne où doivent sortir à une cadence folle des nouveautés. Ici, chaque pièce est pensée avec amour et passion et principalement de concert avec les sertisseurs. Une nouvelle manière de faire, de travailler les pierres, est souvent à l’origine d’un projet. Le sertissage est un art, il évolue, s’adapte et offre ainsi l’opportunité à Raphaël Humard de pouvoir proposer des bagues qui peuvent être uniques au monde comme le modèle Constellation.

Un sertissage unique au monde

D’une discussion avec un sertisseur est née une création de joaillerie unique au monde. En effet, l’artisan a eu l’idée d’un procédé novateur. Quand il le présente à Raphaël Humard aussitôt le designer tombe sous le charme. Naît quelques temps plus tard, Constellation, le nom qui a été donné à cette bague emblématique, qui se démarque grâce à l’usage d’une technique révolutionnaire. En effet, elle est la première à être sertie avec des pierres superposées et précontraintes. Ainsi rien ne vient entacher l’éclat donné par la pureté des pierres. Constellation est proposée tout en diamant ou avec un mix de saphirs soit bleus, roses ou verts.

Si vous êtes à l’aube de vous passer la bague au doigt, de concrétiser votre union prochaine à l’occasion de vos fiançailles, faites confiance à Ceraph pour ses créations, vous trouverez auprès de cette marque une qualité de réalisation, de finitions et de design qui peuvent prétendre à du 100% Swiss Made, une raison de plus pour succomber.

Ceraph
Swiss Made Jewelry
Route de la Communance 1 – CH-2800 Delémont
Tél. +41 79 453 96 53
humard.r@ceraph.chwww.ceraph.ch