DIMAB Groupe

A votre service, avec passion

 

Fort de 130 ans cumulés d’expérience automobile, le groupe Dimab a toujours su évoluer avec son temps en proposant des services adaptés à une clientèle toujours plus fidèle. Concessionnaire BMW, MINI & ALPINA, le groupe est très implanté localement et se veut garant d’un service dédié et humain pour chacun des clients du groupe sur la Riviera et le Chablais, ainsi que sur les territoires de Payerne, Yverdon, Bulle et Lutry. Rencontre avec Jean-Bernard Menoud, le directeur général du groupe depuis trois ans qui nous a parlé de son incroyable équipe et des récentes et futures évolutions de Dimab.

L’union fait la force

Le monde de l’automobile est en pleine mutation avec l’arrivée des nouvelles technologies pour la motorisation des véhicules mais aussi avec l’ère de la digitalisation où il devient possible de tout acquérir depuis son ordinateur. Connu et reconnu pour son service client humain et personnalisé, le groupe Dimab a su fidéliser sa clientèle année après année autour d’un panel de prestations complet et un accompagnement dédié tout au long du parcours des clients. Suite au rachat, en 2019, du groupe Jan Autos, le groupe DIMAB a centralisé ses forces sur son site de Payerne et s’est imposé comme le partenaire local privilégié. Le magnifique garage s’est doté d’une carrosserie équipée des dernières technologies permettant de proposer toutes les prestations liées à l’automobile en un seul lieu. Ainsi, le nouvel espace dispose d’un parc pouvant exposer jusqu’à 250 véhicules, d’un tunnel de lavage ultramodernes, de dix bornes de recharge dont deux pour les charges rapides ainsi qu’un showroom moderne et élégant de 1540 m2.

Un panel de services complet porté par une équipe de professionnels passionnés et impliqués

Concessionnaire BMW, MINI & ALPINA, Dimab est devenu l’acteur local majeur dans la distribution des trois marques. Les gammes de véhicules des trois constructeurs permettent de répondre aux envies et aux besoins de tous les clients. De nouveaux modèles sont venus logiquement élargir la flotte déjà importante intégrant les motorisations électriques sans pour autant sacrifier les modèles thermiques. Il est primordial de placer au centre de la recommandation les besoins des clients et de réfléchir avec eux au meilleur véhicule pour leur utilisation quotidienne. Avec la carrosserie tous les types de réparation peuvent être traités y compris le débosselage, et un four de grande échelle peut même accueillir les véhicules utilitaires pour la peinture. Le magasin de pièces détachées est un atout considérable avec des clients privés mais également des garagistes à qui nous proposons notre service de livraison. Dans le groupe Dimab les 140 collaborateurs sont considérés comme des acteurs essentiels qui œuvrent avec implication à être les ambassadeurs d’un service client humain et professionnel. Pour Jean-Bernard Menoud, le management familial est une évidence et il est présent auprès des équipes en étant toujours accessible et disponible pour échanger. Il a établi avec les membres de cette incroyable équipe un rapport de confiance et des échanges sincères qui permettent de travailler au quotidien dans une atmosphère conviviale et vraie. Le sentiment d’appartenance au groupe a toujours été très fort et la pérennité des emplois prouve que les collaborateurs se sentent bien dans la structure. Des événements sont fréquemment organisés pour renforcer la cohésion et la rencontre entre les employés. Des formations continues sont à leur disposition pour leur permettre d’évoluer s’ils le souhaitent. En tant qu’entreprise formatrice historique, 24 apprentis sont formés chaque année aux différents métiers représentés.

Vers le futur et au-delà

Pour renforcer sa présence dans le canton de Fribourg, un nouveau garage est en cours de construction sur une surface de 18 000 m2 à la sortie de l’autoroute de Rossens situé à seulement 15 minutes de Bulle et de Fribourg. L’objectif est de continuer le développement du groupe avec toujours comme priorité la satisfaction client. Il ouvrira ses portes en 2023 et proposera toutes les prestations avec la création de 45 postes de professionnels. La nouvelle clientèle pourra profiter d’un point de vente officiel pour les marques BMW, Mini & Alpina ainsi qu’un centre de réparation agréé, un atelier équipé de 14 lifts pour limiter l’attente mais également une nouvelle carrosserie avec un four de 21 m de long pouvant accueillir les camions ainsi que deux tunnels de lavages ouverts au public dont un pour les utilitaires. Un espace multimédia et une boutique BMW, Mini & Alpina compléteront un showroom de 2100 m2 et un bâtiment indépendant accueillera 200 véhicules d’occasion. Pour le directeur général, l’avenir se dessine sous les meilleurs auspices avec des outils de travail modernes, adaptés aux besoins des clients, mais surtout avec une équipe de 140 professionnels soudés et engagés à faire évoluer ce groupe de la plus belle façon en privilégiant et préservant le côté humain propre à l’entité depuis sa création.

Dimab Groupe
ZI La Palaz C 36 • CH-1530 Payerne
Tél. +41 26 662 40 30
contact@dimab.chwww.dimab.ch