Dubuis-Fournier SA

L’assurance d’un déménagement réussi!

 

Depuis sa création à Sion en 1964 par MM. Henri-Noël Dubuis et Guy Fournier, Dubuis-Fournier SA s’est rapidement imposée comme la première entreprise de déménagements en Valais. Forte de ses années d’expérience, de son savoir-faire et de sa solide réputation, elle occupe incontestablement la première place dans la région.

Le déménagement est souvent considéré comme la troisième source principale de stress, après le divorce et le décès. Cela souligne l’importance d’être bien accompagné dans cette transition de vie. Il est recommandé de prévoir un délai minimum d’un mois et idéalement de trois mois pour ce nouveau départ. En tant que leader du déménagement en Valais, l’entreprise Dubuis-Fournier SA coche toutes les cases pour franchir cette étape avec succès et écrire avec vous une nouvelle page de votre histoire.

Une histoire de famille à votre service depuis 1964, de ville en village dans toute la Suisse et dans le monde entier

Si Carmen et Dimitri Dubuis baignent depuis leur tendre enfance dans le secteur du déménagement, c’est en 2010 qu’ils prennent les rênes de l’entreprise créée par leur papa. Une entreprise qu’ils ont vu grandir et évoluer au fil des années et dans laquelle ils ont fait leurs armes avec notamment leurs premiers jobs d’été. Aujourd’hui, la troisième génération est présente au sein de la société avec Fanny, la fille de Dimitri qui souhaite faire perdurer cet héritage familial. Les deux chefs d’entreprise sont dotés d’une formation commerciale, d’un esprit pratique et d’un bon sens relationnel, toujours très appréciés de leurs clients. Dubuis-Fournier SA propose principalement ses services en Valais, mais également dans toute la Suisse et à l’international. Elle est également active dans les territoires d’outre-mer avec des expéditions par avion ou par bateau, en collaboration avec des partenaires et confrères soigneusement sélectionnés. Elle assure des déménagements tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Une gamme complète de services

Dubuis-Fournier SA propose toute une gamme de services liés au déménagement. Elle assure le transport d’objets lourds tels que pianos, coffres-forts et machines industrielles, ainsi que des services de monte-meubles, de transports héliportés, de camions-grues et d’emballage. La société propose également un service de garde-meubles pour le stockage à court ou à long terme, avec un contrat de dépôt comprenant un inventaire détaillé, un constat d’état et une assurance. De plus, du matériel d’emballage, comprenant une gamme de cartons, de caisses, de papiers d’emballage, de film à bulles, de housses et de rubans adhésifs, est disponible en location ou à la vente. L’entreprise dispose d’un large parc de véhicules, comprenant des camions poids lourds, des camionnettes, des remorques, un fourgon de livraison, une jeep tout-terrain, des véhicules de fonction et des monte-meubles. Elle est préparée à toutes les éventualités, y compris pour les localisations les plus difficiles d’accès.

L’expertise de Dubuis-Fournier SA pour des déménagements sans tracas

Dans le domaine exigeant du déménagement, il est essentiel de faire appel à des professionnels aguerris. Chez Dubuis-Fournier SA, l’équipe de professionnels expérimentés reçoit une formation continue et maîtrise parfaitement les techniques d’emballage et de transports. Ces experts connaissent toutes les astuces pour rendre le déplacement de meubles simple et facile, même lorsque cela semble impossible à quelqu’un qui n’est pas du métier. Fort de ses expériences et connaissances, Dimitri Dubuis guide, accompagne et conseille l’ensemble de ses clients avec empathie et professionnalisme. S’il insiste sur l’importance de l’implication de ses clients, il est également conscient qu’un déménagement peut engendrer angoisse et stress chez ceux-ci. C’est pourquoi il est à l’écoute et toujours disposé à apaiser les différentes craintes qu’ils peuvent avoir. Une philosophie partagée par l’ensemble des collaborateurs qui place l’humain au cœur de chacune de leurs actions.

Partir à temps plutôt que de courir

Une visite systématique et sans engagement est effectuée chez le client afin d’identifier les besoins spécifiques et les contraintes propres à chaque déménagement. Afin de garantir une estimation précise du devis, une étude minutieuse du mobilier avec ou sans démontage, du matériel d’emballage nécessaire pour les différents objets personnels à emballer, ainsi que les approches des lieux de chargement et de déchargement est effectuée. Aucun compromis n’est fait en ce qui concerne la protection des biens personnels, en particulier des meubles, qui sont soigneusement enveloppés sous couvertures, carton ondulé ou bulles spécifique. Tous les effets personnels doivent être emballés dans des cartons bien fermés pour un empilage pratique et aisé, et pas dans des sacs de supermarché. Pour faciliter la tâche de ses clients, l’entreprise met à disposition des cartons, des bacs et des penderies pour les vêtements sur cintres se déclinant sous plusieurs formats. Dubuis-Fournier SA propose plusieurs options adaptées aux besoins, au temps et au budget de chacun. Il est notamment possible de confier le transport des meubles volumineux à l’entreprise tout en s’occupant soi-même des effets personnels, ou de choisir un déménagement complet incluant l’emballage, le déballage et la remise en place de tous les biens. Petit plus : l’entreprise édite un précieux livret « pense-bête » rempli de conseils avisés et offrant un compte à rebours pratique pour réduire au maximum le stress en se préparant à l’avance. Comme le dit la Fable de La Fontaine dans le lièvre et la tortue, rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Une expression qui prend tout son sens dans le contexte du déménagement.

SMA, une certification garantissant professionnalisme et savoir-faire

Dubuis-Fournier SA est certifiée par la Swiss Movers Association (SMA), l’association suisse regroupant les entreprises de déménagement professionnels répondant à des normes élevées. Des audits sont réalisés tous les trois ans par des experts externes pour maintenir cette certification. Ainsi, en choisissant un membre SMA, les clients s’assurent d’un service compétent et professionnel. A la fin de la prestation, les clients sont invités à remplir une carte de satisfaction. Opter pour une entreprise certifiée SMA, c’est opter pour un déménagement efficace, de qualité garantie, sans retards, sans tracas, et sans mauvaises surprises.

Dubuis-Fournier SA
Route de Riddes 25 – CH-1950 Sion
Tél. +41 27 203 44 44
contact@dubuis-fournier.chwww.dubuis-fournier.ch