Elie Paysage SA

Des détails qui font la différence

 

Passionnés par le paysagisme, Maxime, Sébastien et Alexandre Elie, ont fondé leur société, Elie Paysage SA en 2019. Forts de leur complémentarité, qu’ils soient approchés pour des travaux d’entretien ou la création d’un jardin, ils réalisent des prestations de qualité où chaque détail a son importance.

Une histoire de famille

Maxime et Sébastien Elie, jumeaux, ont une passion commune pour le paysagisme. Tout naturellement, ils intègrent l’Ecole d’Horticulture de Lullier (Genève) dont ils sortent auréolés en terminant tous les deux avec les meilleures notes de leur volée, avec deux CFC (paysagiste et pépiniériste). Durant leur scolarisation, ils passent leur temps libre à travailler à l’entretien de jardins avec leur frère, Alexandre, étudiant en science politique, qui partage également cet amour de la nature. Quand le trio se retrouve sur le marché du travail, chacun fait ses armes dans différentes sociétés jusqu’au jour où, en mars 2019, Sébastien lance l’idée de fonder leur propre société. Motivés, complémentaires, ils étudient le projet, y voient un réel intérêt et des opportunités. Il n’en faut pas plus pour que le 7 juillet 2019 naisse Elie Paysage SA. S’ils démarrent seuls, rapidement devant la demande, ils doivent engager. Deux ans plus tard, la société compte 8 employés et entend, pour l’heure, en rester là pour rester à taille humaine.

La force de la complémentarité

Une des forces d’Elie Paysage réside dans la complémentarité des 3 frères. En effet, Maxime est plus spécialement attiré par la création tandis que Sébastien met tout son savoir-faire au service de l’entretien. Pour la gestion de l’entreprise, par son parcours et son approche entrepreneuriale, Alexandre est à la manœuvre. Tous ont également en commun la même volonté de bien-faire et d’apporter la touche en + qui fait la différence. Certains pourraient y voir de la maniaquerie, eux revendiquent le souci du détail et de l’ultra précis.

Les prestations proposées

Leur philosophie d’entreprise allie travail, esprit familial, modernité et enthousiasme. A ceci s’ajoute leur volonté de respecter l’environnement et de privilégier, autant que faire se peut, des plantes locales. Leur passion, ils mettent tout en œuvre pour la transmettre à leurs clients au travers d’un travail élégant, recherché et appliqué.

Maxime est responsable de la partie création. Après avoir étudié le terrain à aménager, l’environnement, les attentes et les besoins, il soumet une offre qui détaille toutes les prestations qu’elles concernent les travaux de maçonnerie, de terrassement, de construction ou bien encore de pose de pavés. Quand vient le moment des travaux, tout est pensé pour atteindre un esthétisme parfait et voir le lieu écrire son histoire avec le temps.

La partie entretien et plantation est assurée par Sébastien. Dans le cadre d’une création, il accompagne les clients en pépinière pour les guider et les conseiller au plus juste dans leur choix de végétaux grâce à son savoir-faire pointu. Pour les installer et harmoniser l’ensemble, avec lui, rien n’est laissé au hasard. Tout est réalisé au cordeau. Précis, rigoureux, réfléchi, il porte la même attention aux travaux d’importance qu’au plus petit détail qui fait la différence. Il est sollicité également pour de l’entretien pur qui lui procure le même plaisir et pour lequel il ne fait aucune différence. Le jardin doit être parfait. Au final, le résultat est d’une qualité rare.

Une équipe soudée

Elie Paysage SA a su se faire un nom en peu de temps. Certes ses dirigeants sont animés par une passion sans faille et s’investissent sans compter, mais ils sont conscients que leur succès ne serait pas le même sans leur équipe. En effet, comme eux, chacun de leur collaborateur a la même motivation. Tous minutieux, ils ont pour objectif de satisfaire et faire plaisir aux clients en rendant un travail impeccable. En d’autres termes, un jardin où ils auront plaisir à passer du temps.

Un partenariat important

Maxime et Sébastien sont sur le terrain. Alexandre dirige l’entreprise et analyse les marchés et les attentes. Conscient que la demande est là pour l’installation de piscines et/ou de spas, il a fondé avec des associés, une société parallèle, Swiss Piscine, qui permet ainsi à Elie Paysage d’offrir des prestations complètes, toujours dans le même souci de qualité. En effet, la société spécialisée a sélectionné les meilleurs fabricants européens pour ne proposer que l’excellence.

Elie Paysage SA
Route de la Condémine 95 • CH-1568 Portalban
Tél. +41 79 612 95 69
info@elie-paysage.chwww.elie-paysage.ch