Emil Frey SA Sion

Une offre pléthorique pour répondre à toutes les demandes

 

Installé depuis plus de 50 ans à Sion, le garage Emil Frey SA Sion, n’a de cesse d’innover et de proposer toujours plus de services dans le but d’offrir à sa clientèle des prestations de qualité. A ceci s’ajoute la kyrielle de nouveautés que proposent les 7 marques représentées par le garage. Du plus petit au plus gros modèle, dans tous les types de motorisation, en version citadine ou 4×4, les clients n’ont que l’embarras du choix.

Proposer toujours plus de services

Connu pour les 7 marques qu’il propose, Subaru, Jaguar, Land Rover, Jeep, Kia, Suzuki et Toyota, le garage Emil Frey Sion, qui compte 47 collaborateurs dont 4 apprentis, met tout en œuvre pour l’entière satisfaction de sa clientèle. Ainsi, 4 bornes de charge pour les véhicules plug-in hybrides et électriques ont été installées pour les clients. Du côté de l’atelier, quand le moment de retirer les pneus neige ou les pneus été est venu, les clients peuvent laisser ces derniers en gardiennage. Un gain de temps et de manutention qui connaît une forte demande. Toujours dans la même dynamique de satisfaction, un système de réservation pour les changements de pneumatiques et les services est à disposition via l’appli Emil Frey. Il est également possible de recevoir, dans le cadre de réparations d’entretien, un email avec les travaux à effectuer ainsi que leur coût et le valider directement. Concernant les bâtiments, des travaux de rénovation ont eu lieu dans l’atelier de mécanique dédié aux marques asiatiques et américaines, tandis que le parc de véhicules d’occasion a rejoint le garage de la rue de la Dixence de manière à ce que tous les points de ventes et de services soient centralisés au même endroit.

Savoir s’adapter aux besoins et attentes

Grâce à la diversité des marques qu’il propose, le garage Emil Frey SA Sion peut répondre à toutes les demandes, tous les besoins, tous les goûts, que le client soit en quête d’une petite voiture à tendance citadine, d’un véhicule hybride ou électrique, d’une sportive racée ou encore d’un 4×4 fortement prisé en Valais. Pour ce faire, la politique de la maison est d’avoir un stock d’environ 200 véhicules en permanence, permettant aux clients pressés d’obtenir une nouvelle voiture dans des délais très courts. Concernant les occasions, il propose toujours une moyenne de 65 à 80 véhicules de toutes marques.

Les atouts de l’électrique

Devant la montée en puissance des véhicules électriques et les orientations politiques et les normes d’émissions de plus en plus restrictives, la réticence de jadis fait place à un nouvel engouement des consommateurs. En effet, si cette motorisation est reconnue pour ses atouts sur l’environnement, elle présente également d’autres avantages qui séduisent les consommateurs. Conduire une voiture électrique offre un silence, une douceur de transmission, une réactivité et de la puissance sous le pied qui procurent un vrai confort. De plus, tous les modèles connaissent une amélioration de leur autonomie et une récupération d’énergie plus importante au freinage, à la décélération ou encore en descente. Autant de raisons qui font qu’aujourd’hui, le choix des modèles électriques va de la petite citadine au 4×4.

Les nouveaux modèles proposés en 2023

Chez Land Rover, lancement du Range Rover (le modèle emblématique de la marque) et du Range Rover Sport, déclinés dans toutes les motorisations possibles.

Chez Jaguar, la gamme complète a été mise à jour au niveau du design extérieur et de l’équipement électronique embarqué. Tous les modèles sont électrifiés.

Kia est une marque toujours aussi dynamique. Aujourd’hui les 15 modèles de la gamme vont de la petite citadine Picanto au véhicule 7 places dans tous types de motorisation (essence, hydride, plugin hybride ou électrique). Dans la gamme, cinq véhicules sont électriques dont deux en 4×4.

Dans les nouveautés :
– Le best-seller Kia Sportage, SUV familial 4×4, version hybride ou plug-in hybride. Ce modèle bénéficie d’une basse consommation et déploie 230 chevaux.
– La KIA EV9 va arriver fin 2023, en version électrique et offrant jusqu’à 7 places.
A noter une spécificité concernant la garantie : jusqu’à 7 ans et 150 000 km, si tous les services sont réalisés chez le concessionnaire de la marque.

Chez Subaru, marque de prédilection du 4×4, on propose un véhicule électrique : la Solterra.

Suzuki, le spécialiste des véhicules compacts 4×4, propose désormais toute la gamme en hydride. Un nouveau SUV électrique : EVX, est annoncé pour 2024. Six véhicules électriques en tout seront proposés dans la gamme d’ici à 2030.

Toyota, deuxième marque la plus vendue en Suisse pour la deuxième année consécutive et spécialiste de l’hybride, met toujours le 4×4 à l’ordre du jour. Parmi les nouveautés : la Yaris Cross hybride 4×4 et la Corolla Cross hydride 4×4. La BZ4X est la première voiture 100% électrique de Toyota en 4×4 également. Une nouvelle Prius va également arriver courant 2023. Ce modèle développé initialement par Toyota en hybride en 1997 était une première mondiale pour sa technologie avec une consommation de 5 litres. Elle fait donc peau neuve.
A noter une spécificité concernant la garantie : jusqu’à 10 ans et 185 000 km, si tous les services sont réalisés chez le concessionnaire de la marque.

Jeep, la marque des baroudeurs a pris un gros virage vers le plug-in hybride. Grande nouveauté, la Jeep Avenger, premier véhicule 100% électrique de la marque, fait déjà un tabac.

Emil Frey SA Sion
Rue Dixence 83 – CH-1950 Sion
Tél. +41 27 205 68 68
www.emilfrey.ch/Sion