Fernand Favre SA – Verbier

Au service et à l’écoute des clients

« Chez nous, il n’y a pas de petits travaux » explique Stéphane Favre qui dirige avec sa sœur Denise, l’entreprise familiale créée par leur père Fernand en 1967. Qu’il s’agisse du remplacement d’une chaudière ou d’un entretien basique, la société est connue pour sa réactivité et le service sans faille qu’elle offre à sa clientèle en matière de chauffage, sanitaire, ventilation et ferblanterie-couverture.

36 CFC pour 23 employés

Si la société Fernand Favre SA a su se forger une clientèle et la consolider, ceci n’est pas le fruit du hasard. En effet, elle a toujours misé sur les compétences de son personnel en ne recrutant que des professionnels diplômés voire multi-diplômés. Ils sont ainsi nombreux à avoir plusieurs CFC et à toujours vouloir progresser en suivant des cours pour l’obtention de brevets et de maîtrises fédérales. L’entreprise les accompagne en adaptant leur temps de travail et en participant financièrement. Dans le même temps, elle met un point d’honneur à former la relève en accueillant actuellement 5 apprentis qui suivent diverses filières et qui pourront poursuivre leur expérience professionnelle dans l’entreprise une fois le diplôme acquis !

Des domaines de compétences

Fernand Favre SA intervient dans 4 domaines d’activité : le chauffage, le sanitaire, la ventilation et la ferblanterie-couverture et ce, autant pour une clientèle privée que pour des architectes ou des promoteurs. Sa zone d’intervention est large, installée à Riddes, avec une succursale à Verbier, elle répond présente de Saint-Maurice à Sion et dans les stations environnantes.

Pour une construction neuve, une rénovation ou un besoin de changement, elle installe des systèmes de chauffage répondant aux attentes et normes actuelles. La demande est toujours plus importante, en plaine, pour les pompes à chaleur ou encore, quelquefois, du solaire thermique, tandis qu’en montagne, le bois est toujours plébiscité. Pour les installations qu’elle met en place ou d’autres, un service est entièrement dédié à l’entretien ainsi qu’aux dépannages en cas de panne.

Elle est également compétente en matière de sanitaire et là encore intervient selon les besoins de chaque client.

Pour la ventilation et la climatisation, les requêtes allant toujours croissantes de la part des particuliers, elle met en place des solutions permettant d’obtenir autant du chaud que du froid selon les saisons. Elle répond également aux demandes de taille comme pour une ventilation dans un parking ou tout autre espace d’importance. Autre proposition, moins connue et pourtant très prisée de certaines populations en montagne, le montage de système d’humidification dans des résidences en bois.

Un savoir-faire au service des communes

Grâce à ses certifications SSIGE « eau » et SSIGE « gaz », Fernand Favre SA travaille également à la demande de communes pour le changement de leurs réseaux. Ainsi en 2019, elle a mené des chantiers à Verbier et à La Tzoumaz où dans le cadre d’une adduction d’eau potable, elle a posé une conduite forcée en prévision d’une micro-centrale de turbinage qui doit voir le jour entre La Tzoumaz et Riddes. Elle a également réalisé plusieurs extensions de réseaux existants dans diverses communes.

Des réponses techniques

Pour aller plus loin dans la qualité de ses services, Fernand Favre SA est doté d’un bureau technique dans lequel interviennent des projeteurs formés avec CFC en chauffage, sanitaire et ventilation. Support à ses interventions, il permet de fournir des plans et des petites études qui aident autant les professionnels, comme les architectes, que les monteurs qui ont ainsi à disposition des outils performants pour mener à bien leur travail. Cette valeur ajoutée n’a pas pour objectif de remplacer les bureaux spécialisés mais aide à optimiser le travail en interne pour toujours offrir des services de qualité.

Fernand Favre SA

Case postale 167 • CH-1936 Verbier

Tél. +41 27 771 76 00

info@fernandfavresa.chwww.fernandfavresa.ch