Fidac Conseils Sàrl

La proximité avant tout

 

Depuis 2007, Fidac Conseils Sàrl accompagne les micro-entreprises et les PME dans la gestion de leur administratif et comptabilité leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier. Entourée de ses quatre employés, Anne-Céline Jost, directrice, propose des prestations à la carte pour répondre à tous les besoins. Son bureau à Châtel-Saint-Denis lui assure d’être en tout temps à la disposition de sa clientèle répartie sur les cantons de Fribourg, Vaud et du Valais. Bien Vivre a rencontré l’entrepreneuse pour découvrir cette société à taille humaine qui place son client au centre de ses préoccupations.

L’entrepreneuriat dans le sang

Fille d’entrepreneurs indépendants, Anne-Céline Jost a toujours connu ce mode de travail et c’est tout naturellement qu’elle a créé sa propre entité. Après avoir obtenu son brevet fédéral, elle quitte son Montreux natal pour intégrer une fiduciaire à Châtel-Saint-Denis. Une commune dynamique où elle fait le choix d’implanter la sienne. Si elle débute seule son activité, très vite elle s’entoure de collaborateurs compétents et dotés de connaissances accrues dans tous les domaines des prestations proposées pour satisfaire n’importe quelle demande. Si toutefois une question demeure, l’équipe de Fidac Conseils Sàrl n’hésite pas à se rapprocher de ses partenaires pour apporter une réponse de qualité. Son solide réseau de professionnels expérimentés : notaires, experts fiscaux, avocats, etc. se tient donc à disposition pour guider ses clients dans leurs interrogations.

Le client au cœur des préoccupations

Que ce soit pour du conseil, une question de fiscalité ou de fiduciaire, les clients aussi, variés soient leurs profils et leurs demandes, trouvent toujours une prestation qui leur correspond chez Fidac Conseils Sàrl. Chaque année, la société est ainsi missionnée pour 150 mandats de comptabilité et 700 déclarations d’impôts. Les services sont proposés à la carte afin de s’adapter à chaque situation et peuvent évoluer au fil du temps. L’entité intervient aussi bien une fois seulement dans le cycle de vie de son client que plusieurs fois par an. L’objectif : lui offrir un appui pérenne sur lequel il peut compter en tout temps pour réduire son stress et se concentrer sur son activité principale. Pour assurer un suivi de qualité et développer une relation de proximité et de confiance basée sur le respect, chaque dossier est géré par le même collaborateur. La personne dédiée est alors le contact privilégié du client et peut même, si la situation le nécessite comme c’est parfois le cas sur les sujets liés à la comptabilité, se déplacer pour lui venir en aide. Bien sûr, le reste de l’équipe est au fait de l’actualité de tous les dossiers afin de toujours être en capacité de répondre au client en cas d’absence de son référent. Cette entraide qui règne dans l’entreprise est à l’origine de sa réussite ! Pour aller encore plus loin dans sa mission d’accompagnement, Fidac Conseils Sàrl a signé un partenariat avec des outils informatiques de gestion globale des entreprises (salaires, facturation…) et propose ainsi à ses clients de les utiliser. Formatrice, Anne-Céline Jost se charge même de leur expliquer comment ils fonctionnent. Enfin, la maîtrise de l’anglais, du portugais et du français sont des atouts de taille qui permettent à l’équipe de traiter avec tous.

Tout miser sur la compétence

En tant que membre de Fiduciaire | Suisse, la société se doit de toujours être à jour dans ses compétences et ce n’est pas chose aisée car les législations et les outils évoluent constamment. Les collaborateurs sont donc encouragés à participer à des formations liées à leur métier, que l’entreprise finance quand cela est possible, et peuvent compter sur leur directrice pour partager avec eux ses connaissances nouvellement acquises. Elle est elle-même très friande des séminaires et des formations continues reconnues et y participe dès qu’elle le peut pour accomplir sa mission de réviseur agréé. Pour répondre à sa mission quotidienne de pleinement satisfaire ses clients, la dirigeante prévoit de suivre le courant de la digitalisation dans les prochaines années en investissant dans de nouvelles solutions informatiques. Consciente que cette modernité pourrait rendre plus difficile la proximité avec ses clients si elle est mal amenée, Anne-Céline Jost fera tout son possible pour maintenir ces bonnes relations qu’elle et son équipe ont construites et pour en développer de nouvelles fondées sur la même philosophie.

Fidac Conseils Sàrl
Route de Vevey 55 A – CH-1618 Châtel-St-Denis
Tél. +41 21 948 62 30
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