Fiduciaire Actis SA

La proximité avec ses clients, une de ses forces depuis plus de 75 ans

 

Au service des entreprises comme des particuliers depuis 1945, année de sa fondation, la Fiduciaire Actis SA accompagne ses clients au quotidien, est à leur écoute et leur propose des services adaptés de qualité pour les aider à développer leurs potentiels économiques et financiers de manière optimale. Plus que jamais la proximité avec ces derniers s’est vérifiée durant la pandémie où elle a su être réactive en les conseillant et les guidant au plus juste.

Une histoire de famille

En 1945, Messieurs Ribordy, Cretton et Actis fondent la société Fiduciaire Ribordy & Cie reprise seul par Reynald Actis qui la renomme Fiduciaire R. Actis. Entrera par la suite dans la société, son fils, Serge, puis, son petit-fils Cyril, titulaire d’un Diplôme d’Expert Fiduciaire et d’un diplôme de Hautes Etudes en Hôtellerie et Restauration de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, qui rejoindra la Fiduciaire et en prendra l’administration. Aujourd’hui, sous le nom de Fiduciaire Actis, il perpétue les valeurs d’excellence qui ont fait le succès et la réputation de l’entreprise depuis trois générations.

Des prestations de qualité

Durant toutes ces années, la Fiduciaire Actis n’a cessé de perfectionner ses activités pour s’adapter aux évolutions du marché et satisfaire sa clientèle, pour preuve elle est certifiée ISO 9001-2015. Elle propose une analyse personnalisée des besoins de chacun, qu’ils soient salariés, indépendants ou sociétés, avec à la clé des solutions sur mesure. Des compétences qu’elle valorise au quotidien à travers ses différents pôles d’activité, à savoir la comptabilité, la fiscalité, la révision, le conseil et la gestion. Une pluridisciplinarité qui lui permet d’offrir un conseil global à ses clients. La Fiduciaire Actis sait également faire preuve de réactivité comme durant la pandémie où elle a suivi les demandes et épaulé ses clients devant les nombreuses démarches administratives qu’ils devaient réaliser pour les RHT, les APG ou encore les prêts Covid. Axée sur l’expertise, elle est à même d’apporter une véritable plus-value aux clients sollicitant ses services, grâce à une analyse complète de leur dossier et sa maîtrise des législations et des règlements. De l’élaboration d’un business plan au contrôle de gestion en passant par la gestion des salaires et charges sociales, jusqu’aux mesures de restructuration ou de succession, elle appuie les entreprises au quotidien afin d’améliorer la valeur de leur société et de leur capital humain.

Une équipe aguerrie

La Fiduciaire Actis compte une équipe dynamique et motivée de collaborateurs qualifiés, dont certains ont plus de 20 ans de maison. Qu’ils soient titulaires de brevets de spécialiste ou de diplômes d’expert, chacun possède son domaine de prédilection et d’expertise. Des compétences complémentaires qui permettent à la Fiduciaire de répondre à toutes les demandes. Proche de ses clients, elle les considère comme de véritables partenaires avec qui elle entretient des rapports directs et de confiance. Chacun bénéficie d’un suivi personnalisé de son dossier via un seul et unique interlocuteur qui les accompagne de manière optimale et en toute discrétion. Afin d’être à la pointe des connaissances de la branche, de suivre des formations régulières et d’offrir les meilleures prestations possibles, la Fiduciaire Actis est membre de FIDUCIAIRESUISSE, un gage de qualité, de sérieux et de professionnalisme, autant d’atouts qui font sa renommée depuis plus de 75 ans.

Fiduciaire Actis SA
Place du Midi 36 • CH-1950 Sion
Tél. +41 27 327 22 77
actis@fidactis.chwww.fidactis.ch

Photo principale : © Shutterstock