Fondation La Résidence – Ferme Willy Pingeon

Et si l’on prenait l’air ?

 

Acquise par la Fondation La Résidence, dans les années 90, la ferme Willy Pingeon, typique des habitats ruraux neuchâtelois du XVIIIe siècle, est située à La Brévine. En accueillant autant des résidents du home que des personnes extérieures qui la louent à leur convenance, ce lieu est source de dépaysement et d’une grande bouffée d’oxygène au cœur d’une nature préservée. Et si l’on partait se balader ?

Un lieu hors du commun

Ils sont rares les établissements médico-sociaux à proposer à leurs résidents, qui le souhaitent, de passer une journée en plein-air dans un environnement naturel unique. C’est pourtant le cas à La Résidence qui leur propose de partir à La Brévine et d’y vivre un vrai moment de détente dans un cadre qui rappelle de nombreux souvenirs à beaucoup. Ainsi, la Ferme Willy Pingeon, où ils font halte, a subi de nombreux travaux pour être aménagée avec confort et être adaptée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil.

Une journée type à la campagne

Par groupe de 8 à 10 personnes, La Résidence organise régulièrement des journées à la ferme Willy Pingeon. Ainsi, après avoir été convoyés depuis le home, les participants mettent la main à l’ouvrage en participant à l’élaboration du repas du midi qui peut aussi rimer, aux beaux jours, avec barbecue. A ces agapes s’ajoutent les milles manières de se détendre qui pour certains vont se traduire par des balades dans la nature, pour d’autres par du repos au cœur du jardin de la ferme ou bien encore par des jeux en commun. De retour au Locle, tous ont vécu une journée magnifique dont ils gardent toujours d’agréables souvenirs.

Et si vous louiez la ferme ?

Si la ferme Willy Pingeon est principalement réservée aux pensionnaires de La Résidence, en leur absence, particulièrement les week-ends, elle se loue à qui souhaite venir prendre l’air. Au cœur de La Brévine, elle offre un dépaysement sans commun pareil. Les vastes étendues avoisinantes sont propices à de belles balades en été tandis que nombre les adorent l’hiver pour leurs pistes de skis de fond. Grâce à sa superficie et ses 10 lits, la ferme peut accueillir de 13 à 15 personnes comme des familles qui aiment à la louer pour des fêtes spéciales. Si son intérieur est entièrement équipé, en extérieur, elle l’est tout autant avec son barbecue, son grand terrain arborisé, ses tables, ses bancs, son parking…

Pour y résider, plusieurs formules de 1 journée à 2 semaines sont proposées et ont déjà largement trouvé leur public devant le dépaysement et la tranquillité qu’offre une escapade dans ce magnifique coin de la région des Montagnes.

Pour les demandes de renseignements

Fondation La Résidence

Rue des Billodes 40 – CH-2400 Le Locle

Tél. +41 32 933 21 11

fondation.residence@ne.chwww.fondationlaresidence.ch