Garage Emil Frey Marly

Vers de nouveaux axes de développement

 

Avec plus de huit marques représentées, le garage Emil Frey Marly fait office depuis plus de 50 ans, de référence dans le canton. Aujourd’hui, il marque un virage notable en investissant de manière conséquente dans deux de ses marques : Jaguar et Land Rover. Rencontre et explications avec le directeur du garage : Christian Dafflon.

De nombreuses prestations et des engagements forts

Huit marques sont exposées dans un espace show-room de plus de 1500 m2 : BMW, Jaguar, Land Rover, MINI, Mitsubishi, Kia, Subaru et Suzuki. L’entité propose le choix le plus important de véhicules dans le canton et vend plus de 1000 véhicules par année toutes marques confondues, répondant ainsi à toutes les attentes de sa clientèle. Le garage propose également un parc de 60 voitures d’occasion sur ses espaces d’exposition extérieurs.

Parmi les 50 collaborateurs de la structure, 30 sont dédiés aux autres prestations du garage axées sur le service après-vente. Un atelier de mécanique, mais aussi une carrosserie ainsi qu’un magasin de pièces détachées permettent de conseiller le client dans l’entretien de son véhicule. L’accompagnement client est une priorité pour l’équipe du garage Emil Frey Marly et les zones d’accueil dans le showroom ont été conçues à cet effet avec une grande et chaleureuse réception ainsi qu’un espace bar à café.

Le panel de services représentés permet de proposer des formations de mécanicien, de mécatronicien, de carrossier et de gestionnaire de commerce de détail. Sept apprentis sont formés aux différents métiers garantissant une transmission d’un savoir-faire de qualité. L’apprentissage est depuis toujours une valeur forte de la structure tout comme le management et le service client pour lesquels le garage est certifié ISO 9001.

Un tout nouveau service est venu compléter l’éventail de prestations du garage : Emil Frey move, l’abonnement-auto futé. Il s’agit d’une location de véhicule en toute sécurité sur une durée au choix de l’utilisateur comprenant l’ensemble des avantages suivants : assurance casco complète, service périodique, changement de pneus, immatriculation, taxes, vignette et service de dépannage 24h/24h. Une nouvelle façon de conduire en toute sérénité.

Le futur est électrique

Christian Dafflon est bien conscient que la nouvelle tendance des moteurs hybrides ou du « tout électrique » est le nouvel axe de développement du secteur automobile. Cela fait déjà quelques temps que Emil Frey Marly s’est également positionné sur ce segment. En effet, toutes les marques du garage proposent des solutions de modèles électriques comme Kia et Mitsubishi très en avance sur le marché. Une autre orientation stratégique a été mise en place pour les années à venir avec un engagement plus fort sur les marques Jaguar et Land Rover.

Jaguar et Land Rover : deux marques dans l’air du temps, mais gardiennes de leur histoire

Les deux marques sont porteuses d’une image, d’un héritage et d’une identité de marque sur lesquels s’appuie la nouvelle tendance du « tout électrique ». C’est la combinaison du luxe et de la technologie qui fonctionne parfaitement avec l’univers Jaguar et Land Rover. La marque a d’ailleurs récemment dévoilé sa nouvelle stratégie globale dans laquelle le garage souhaite s’inscrire : un concept fort autour de la réinvention du luxe moderne durable, des expériences clients uniques et d’un impact sociétal positif. La marque a annoncé que Jaguar deviendrait 100% électrique à partir de 2025. Au cours des cinq prochaines années, Land Rover accueillera également six modèles 100% électriques et confirmera sa position de leader mondial sur le marché des SUV.

Une transformation du showroom : une révolution Jaguar et Land Rover

Le chef de vente de la marque Jaguar et Land Rover, Benoît Tornare représente les deux marques au sein du garage depuis plus de 35 ans. Il est fasciné par leurs histoires et leurs évolutions et se veut ambassadeur de leurs images au sein de Emil Frey Marly. Selon lui, il faut être passionné par la marque pour pouvoir conseiller le client au plus proche de ses attentes et de ses besoins. Il est secondé par Damien Burgat, également très impliqué et formé en continu aux évolutions de Jaguar et Land Rover qui investissent dans la mise à jour des acquis de leurs représentants en leur offrant 10 jours de formation par an.

Les deux spécialistes ne sont pas peu fiers de voir le projet de transformation de l’espace showroom de leurs deux marques se mettre en place. Comme nous explique Benoît Tornare, il ne s’agit pas d’agrandir la surface du showroom dédiée à Jaguar et Land Rover mais de la transformer pour devenir le reflet de leur image premium et de représenter le nouvel axe de développement autour d’un concept alliant le luxe de leur héritage à la modernité des nouvelles technologies. Les photos d’illustration sont une projection de ce que sera ce futur showroom. Les travaux sont sur le point de commencer et Christian Dafflon se réjouit de pouvoir accueillir très bientôt sa clientèle dans ces nouveaux espaces.

Garage Emil Frey Marly

Route de Fribourg 11 – CH-1723 Marly

Tél. +41 26 510 12 15

marly@emilfrey.chwww.emilfrey.ch