Garage Touring SA

Secma Automobile Suisse

Des professionnels à votre écoute

Basé à Travers, le Garage Touring SA existe depuis près de 50 ans. Proximité, confiance et professionnalisme sont les valeurs défendues par ce garage qui place la relation client au centre de ses priorités. Depuis 2015, ce garage commercialise pour toute la Suisse la marque Secma, une petite voiture 2 places ludique, sportive et homologué route qui vous ouvre de nouveaux horizons. Portrait.

 

Le garage…

Créé en 1968 à Travers, le garage a été repris par Pedro Marques en mai 2007. Ce professionnel aguerrit qui fêtera ses 10 ans à la tête de sa société cette année a travaillé avec l’ancien propriétaire de nombreuses années. Tout d’abord en tant qu’apprenti de 1992 à 1996 puis en tant qu’employé. Aujourd’hui, c’est une équipe de 6 personnes qui participe à la bonne marche de cette entreprise novatrice. Après avoir longtemps commercialisé la marque Volvo, le garage est désormais concessionnaire Renault pour la région du Val de Travers et environs et Secma pour toute la Suisse. Station essence, service de réparation, entretien de véhicule, il est capable de répondre à tous les besoins inhérents aux professionnels de l’automobile.

Une confiance partagée

Au Garage Touring SA, il s’agit d’une relation client-professionnel basée sur la confiance mutuelle et le respect. Commerce de proximité, il met tout en œuvre pour répondre efficacement aux demandes de ses clients tout en restant proche d’eux et à l’écoute. Un seul interlocuteur du début à la fin de la transaction assure un suivi personnalisé et permet d’avoir un contact permanent. Son fonctionnement qui s’assimile à un schéma familial lui a permis d’accroître sa notoriété et cette proximité qu’il cherche à conserver avec les locaux. L’écologie est aussi un axe que le garage a souhaité développer, il détient les certifications ISO 14024 et Eco Label.

Secma: une voiture pas comme les autres

En exclusivité pour toute la Suisse, le Garage Touring SA importe depuis 2015 la marque Secma. A l’origine de cette nouveauté, une discussion entre Pedro Marques et son ami Jean-Luc Perrin tous deux passionnés par l’univers automobile. Il découvre cette petite voiture 2 places ludique et pas comme les autres lors d’un reportage télévisé et tombent sous le charme. Ils font alors le pari d’importer la marque de cette petite entreprise familiale française basée dans le nord de l’hexagone en Suisse. Tout commence par un premier contact avec les dirigeants de Secma qui partagent et défendent les mêmes valeurs liées à la proximité et la passion. S’engage alors un long processus pour ramener ces petites merveilles dans le pays. Discussions, financements, homologations, autant d’étapes franchies avec fierté par Pedro Marques et son comparse qui immatriculent leur première F16 en juin 2015.

Aujourd’hui, ces petits bijoux à l’allure sportive et ludique sont revendus par le biais du Garage Touring chez 4 concessionnaires à Genève, Fribourg ainsi que dans le Jura et dans le canton de Vaud. Depuis 2015, une quinzaine de véhicules ont déjà été vendus à de vrais passionnés. L’aventure Secma, c’est avant tout une histoire d’amour pour ces petits bolides qui rassemblent les gens autour d’une même passion. Parmi les nouveautés à découvrir la F16 Turbo plus sportive qui dévoilera ses courbes en avril 2017 et le nouveau Buggy qui arrivera en Suisse l’an prochain.

Concessionnaires, revendeurs, passionnés, vous partagez cette philosophie et notre passion, n’hésitez pas à prendre contact !

 

GARAGE TOURING SA

Rue des Moulins 5 • Case postale 74

CH-2105 Travers

Tél. +41 32 863 38 38 • Direct +41 32 863 38 39

Fax +41 32 863 38 40