Garages Lanthemann

Les garages Lanthemann, un service de qualité depuis 1969

Concessionnaires Opel et Skoda, les garages Lanthemann sont installés à Cortaillod et Saint-Blaise. Ils se démarquent grâce à leur rapidité de réponse, un service irréprochable et un accueil du client au centre des préoccupations. Une entreprise familiale aujourd’hui dirigée par Gaël Lanthemann.

 

Une histoire de famille

Si les garages Lanthemann sont aujourd’hui de grandes infrastructures à la pointe de la modernité, ils sont le résultat de tout un parcours générationnel. Tout a commencé en 1969 avec un atelier de réparation, installé à Cortaillod. S’en suivent, le premier garage une année après, puis une halle d’exposition en 79 et encore l’inauguration du centre Opel. Parallèlement, la carrosserie Hago a vu le jour en 82, à Cortaillod toujours. Créée notamment par Daniel Lanthemann et étroitement liée au garage, elle a évolué en même temps et est actuellement importante dans la région. Le centre Opel n’a cessé d’évoluer pour accueillir une station de lavage ou encore une station essence. C’est en 93 que le deuxième site, celui de Saint-Blaise a été inauguré. Après avoir travaillé pour plusieurs marques, c’est Skoda qui a finalement été choisie pour rejoindre Opel. C’est en 2015 que Gaël Lanthemann a repris les rênes de l’entreprise, à l’âge de 24 ans. Après un master en économie et grâce à une vision novatrice, il apporte un regard audacieux et pousse les garages Lanthemann à se distinguer.

Une large gamme de prestations

Les garages Lanthemann, disposent de deux sites différents, celui de Cortaillod et de Saint-Blaise, et pas moins de 35 employés. La filiale de Saint-Blaise offre une très belle vitrine des marques Skoda et Opel, en plus de s’occuper de toutes les réparations techniques. A Cortaillod, des locaux sur trois étages, modernes, lumineux et confortables offrent aux clients tous les services dont ils peuvent avoir besoin, dans un cadre agréable et professionnel. Le site possède aussi une station essence et de lavage, ainsi qu’un magasin de pièces détachées. Le changement de pneus demandant toujours une certaine organisation, le garage offre la possibilité de les stocker dans ses locaux. Bien entendu, les garages Lanthemann sont spécialistes dans la vente de véhicules neufs et d’occasion. Pour ces derniers, ils bénéficient même du label de qualité Das WeltAuto. Le savoir-faire de l’entreprise est également primordial, c’est pourquoi le personnel est hautement qualifié et la direction est fortement engagée dans l’envie de s’améliorer continuellement. Ces compétences ont d’ailleurs été valorisées par le label Iso 9001, une norme de management de la qualité. Les collaborateurs sont aussi amenés à suivre des formations continues, également demandées par les marques avec lesquelles les garages travaillent.

L’accueil du client au centre des valeurs de l’entreprise

«Nous voulons démystifier l’image qu’ont souvent les grands garages», explique Gaël Lanthemann. L’entreprise accorde en effet une importance fondamentale au client, qu’il soit ancien ou nouveau, et à son accueil. Chacun d’eux est différent et répondre à toutes les attentes est primordial. Les garages Lanthemann offrent un vrai suivi du véhicule en proposant notamment différents check-up avant l’hiver ainsi que pour la climatisation, ou encore directement des appel aux clients. Le but étant non seulement d’être réactif mais aussi proactif. Les importateurs imposent un certain nombre de normes, mais qui ne changent en rien l’importance attachée par l’entreprise à être proche de chaque client. Elle a pour habitude de leur offrir une petite attention particulière afin que chacun puisse ressentir le changement et le travail qui a été effectué sur leur véhicule. L’accueil, qu’il soit téléphonique ou directement aux garages, est toujours chaleureux. Les réponses sont rapides, le personnel est réactif et des événements originaux sont régulièrement organisés. C’est ce qui permet aux garages Lanthemann de vraiment se différencier au niveau régional et cantonal.

Jamais à court d’idées pour faire la différence

Afin d’assurer un environnement idéal et agréable, le garage de Saint-Blaise prévoit des rénovations pour son showroom. Les garages Lanthemann ont aussi pour projet de s’étendre du côté du Nord Vaudois, avec l’installation d’un garage Skoda à Yverdon. La carrosserie Hago, elle aussi gérée en parallèle, sera aussi amenée à se développer. Les garages proposent depuis plusieurs années des événements tels que leur traditionnel barbecue d’hiver ou encore leur soirée fondue, ceux-ci rencontrent toujours un franc succès et sont amenés à se renouveler. Gaël Lanthemann attache une grande importance à l’innovation, qui passe aussi par ces occasions de réunir. Des événements qui servent également à montrer le savoir-faire et les services offerts par les garages. On y compte aussi des journées portes ouvertes et des ateliers ludiques. L’année dernière, les clients étaient par exemple invités à venir changer leurs roues en familles, avec leurs enfants. Un moment convivial qui sera très certainement reconduit. Plus insolite, une «rooftop party» a été organisée sur le toit du garage. Une fête qui a connu un franc succès. Autant d’idées et de projets de développement qui font connaître les garages Lanthemann et qui confirment leur capacité à se démarquer.

 

CORTAILLOD

Chemin des Echelles 1

CH-2016 Cortaillod

Tél. +41 32 843 44 44

Fax +41 32 843 44 59

Saint-Blaise

Rue de Neuchâtel 14

CH-2072 Saint-Blaise

Tél. +41 32 753 11 53

Fax +41 32 843 44 59