Gérances Giroud SA

Une référence dans l’immobilier menée par une professionnelle engagée

 

Nous avons rencontré Jacqueline Giroud, la fondatrice de Gérances Giroud SA, régie immobilière de renom dans le canton de Fribourg. Elle nous a raconté l’histoire de sa structure et les défis qu’elle a rencontrés en tant que femme.

Une femme de conviction

Celle de savoir au fond d’elle-même qu’une femme vaut tout autant qu’un homme peu importe les préjugés établis par une société en mal d’évolution. Lorsque Jacqueline Giroud fait son apprentissage de commerce à l’Intendance de la place d’armes de Drognens à 16 ans, elle est la seule femme au milieu de 1500 hommes. Elle ne sait pas encore que trouver sa place dans ce cursus sera le premier challenge d’une longue liste. Elle devra en effet se battre tout au long de sa carrière pour prouver encore et toujours sa valeur en tant que femme et justifier sa place parmi les principaux acteurs de l’immobilier du canton. Sa détermination et son professionnalisme ont eu raison des différents détracteurs et elle a depuis de nombreuses années conforté sa place de leader dans le secteur avec le développement de trois régies à son nom et une cinquantaine de collaborateurs. Depuis la création de Gérances Giroud SA, en 1990, elle dirige cette entreprise : toutes les décisions doivent avoir son aval et elle est seule à décider des stratégies de développement mises en place. Son esprit visionnaire dans la qualité de service et son acharnement dans le travail lui ont permis de fidéliser sa clientèle qui la considère aujourd’hui comme la référence dans le domaine.

Les locataires considérés comme de véritables partenaires

La gestion locative est l’activité la plus reconnue et la plus demandée parmi celles proposées par Gérances Giroud SA. La raison de ce succès réside dans le service client personnalisé dont fait preuve l’ensemble des collaborateurs. Pour Jacqueline Giroud, le locataire est un partenaire qui mérite toute l’attention de ses équipes dans l’accompagnement depuis sa recherche de logement jusqu’à son entrée dans les lieux. Ensuite, les équipes restent investies et à la disposition du locataire tout au long de la durée du bail. Les locataires sont donc rassurés de se sentir considérés et écoutés. Cette gestion sur-mesure démarque Gérances Giroud SA de ses concurrents et lui permet de fidéliser sa clientèle. Les propriétaires apprécient car un appartement sans locataire est un appartement sans rendement.

Un succès basé sur le professionnalisme et l’approche personnalisée dans tous les services, courtage, PPE et gérance

Cette approche humaine est également présente dans les autres services proposés par l’entreprise. Les investisseurs souhaitant construire un patrimoine immobilier bénéficient d’un conseil personnalisé dans la constitution de leur dossier et l’étude de leurs options financières.

Un service sur-mesure et performent de courtage immobilier permet de faire bénéficier tous ses clients d’un conseil avisé et approprié à chaque situation. Qu’il soit acheteur ou vendeur, le client reste le partenaire d’une transaction équitable et à la valeur du marché.

Les nombreuses démarches administratives, juridiques, financières et fiscales sont prises en charges pour ses courtières, à la grande satisfaction des clients.

La gestion de PPE (propriété par étages) est assurée par plusieurs administrateurs dont les formations, juridiques, comptables et technique sont complémentaires. Ensemble, ils préparent et assurent les assemblées, établissent les comptes et assument la maintenance administrative, comptable et technique des immeubles tout au long de l’année.

Une équipe qualifiée, fiable et impliquée

Gérances Giroud SA, représentée par une équipe de 50 personnes est implantée dans 3 zones géographiques du canton avec le siège de l’entreprise à Villars-sur-Glâne et deux autres agences à Bulle et Romont. L’entreprise est constituée de professionnels très qualifiés et dédiés à leurs clients.

Pour Jacqueline Giroud, la vision du travail de son équipe est résolument axée sur l’accompagnement du client et le professionnalisme. Deux caractéristiques qui résument parfaitement la culture de son entreprise et qui s’appliquent à sa politique de recrutement.

La formation est un engagement fort de la dirigeante qui accueille des apprentis et donne accès à des formations en continu à ses employés, leur permettant de consolider leurs connaissances et de les mettre à jour en fonction des avancées dans le secteur. Jacqueline Giroud, forte de sa détermination, a développé en 30 ans une des plus importantes régies du canton.

Gérances Giroud SA

Champs-Francey 14 • CH-1630 Bulle

Rue du Centre 2 • CH-1752 Villars-sur-Glâne

info@gerances-giroud.chwww.gerances-giroud.ch