
11 Juil Glacier 3000 Les Diablerets – Gstaad
Un émerveillement pour les sens
Que vous soyez amateurs de panoramas incroyables, de sensations fortes, de plaisirs gastronomiques, de balades apaisantes ou en quête de découverte de faune ou de flore uniques, Glacier 3000 répond à chacun de ces plaisirs. Le site est accessible à tous après un voyage de quinze minutes en téléphérique, qui vous conduira jusqu’à un domaine de haute montagne, à 3000 mètres d’altitude.
Un site iconique et magique
L’aventure commence donc au col du Pillon entre Gstaad et Les Diablerets, où vous embraquerez dans le téléphérique qui vous permettra de rejoindre le fameux point culminant des Alpes vaudoises : Glacier 3000. Durant le trajet, vous découvrirez des paysages majestueux qui vous donneront un avant-goût de ce qui vous attend à votre arrivée. Une fois le Scex Rouge atteint, vous découvrirez à perte de vue une mer de nuages ponctuée de sommets enneigés, tous plus emblématiques les uns que les autres tels que le Mont-Blanc, le Cervin, l’Eiger, la Jungfrau ou le Mönch. Depuis la station futuriste dessinée par l’architecte suisse Mario Botta, vous commencerez alors la découverte de ce site qui se révélera à vous, alternant surprises et enchantements.
Des activités pour tous les goûts toute l’année
Que ce soit pour quelques heures ou pour une journée entière, Glacier 3000 propose un nombre d’activités et de lieux de villégiature permettant d’occuper pleinement son moment sur place et d’en profiter en variant les plaisirs et les sensations. Pour les amateurs de sensations fortes, commençons par l’attraction incontournable du site : la traversée du Peak Walk by Tissot. Il s’agit de l’unique pont suspendu au monde qui relie deux sommets grâce à ses 107 mètres de long. Dominant les Alpes Vaudoises et l’Oberland bernois à une altitude de 3000 mètres, il offre une vue à 360°sur 24 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Inaugurée en 2014, cette prouesse d’architecture et de technicité peut supporter le poids de 300 personnes et accueille tous les ans 170 000 personnes venues des quatre coins du globe. Autre activité privilégiée du site qui sera sans doute moins extrême, mais tout aussi mémorable avec la balade en chien de traîneau sur cette étendue de neiges éternelles. Pour les randonneurs, des sentiers sont à découvrir sur les chemins et routes alpines, avec la fameuse randonnée du Glacier Walk qui traverse le glacier jusqu’à la Quille du Diable. Enfin, les plus téméraires pourront tester la piste de luge la plus élevée d’Europe autrement nommée l’Alpine Coaster, dont chaque passager en choisit l’allure.
Des sports d’hiver de novembre à mai
Pour les inconditionnels des plaisirs de la glisse, Glacier 3000 est une des rares stations qui propose des conditions d’enneigement exceptionnelles du mois de novembre au mois de mai. Les skieurs de tous les niveaux sont les bienvenus sur ces pistes balisées avec notamment la piste spectaculaire Red Run de 8 kilomètres qui sillonne du Scex Rouge à Reusch, entre 3000 et 1300 mètres d’altitude. Le snowpark permet des sensations fortes inégalables pour les freestylers débutants ou pro-riders. Enfin, si les conditions le permettent entre novembre et décembre, vous pourrez assister à un spectacle naturel exceptionnel en visitant la Cathédrale de Glace, une grotte naturelle d’une vingtaine de mètres de long.
Profiter des panoramas et de la gastronomie locale
Pour ceux qui préfèrent les plaisirs de la bouche et des yeux à ceux des sensations fortes ou sportives, trois restaurants vous accueillent toute l’année et vous proposent des panoramas dignes des plus belles cartes postales. A la station d’arrivée du téléphérique, le restaurant Botta propose son célèbre Peak Brunch, en plus de spécialités vaudoises, bernoises et valaisannes. Le Restaurant du Col du Pillon offre quant à lui dans un cadre authentique un vaste choix de mets typiquement suisses. Pour les plus courageux, à seulement une petite heure de marche en bordure du glacier, vous pourrez vous restaurer dans le magnifique Refuge de l’Espace qui vous éblouira par sa vue plongeante surplombant de 1500 mètres la vallée de Derborence et le Valais et vous régalera de ses spécialités exclusivement régionales.
Bien Vivre a testé pour vous
Arrivés au sommet de Glacier 3000, nous avons l’impression d’être au bout du monde dans ce lieu magique. Pas uniquement pour les skieurs mais également pour les promeneurs. Arrivés en haut nous avons pu rencontrer les chiens de traîneaux et faire un tour au milieu d’un décor juste sublime. Nous avons ensuite pu profiter de la vue époustouflante depuis le Peak Walk, ce pont suspendu au plus haut point de la station. Deux moments exceptionnels qui nous laissent le sentiment de vivre un moment privilégié dans un monde loin du réel.
Glacier 3000
Col du Pillon • CH-1865 Les Diablerets
Tél. +41 24 492 33 77
info@glacier3000.ch • www.glacier3000.ch
Photo principale : © Glacier 3000