Golfs en pays de Vaud

Splendeur dans un écrin de verdure : entrez dans les somptueux clubs de golf du canton de Vaud

 

Arpenter en toute liberté les plus beaux sentiers de golf du canton de Vaud à la découverte d’espaces majestueux. Passion sportive et joyaux naturels se mêlent au sein de ces immensités, face au Mont-Blanc. Prêt à entraîner son swing ?

Golf Domaine Impérial

Situé à Gland, sur les rives du lac Léman et face au Mont-Blanc, le Golf Club Impérial porte bien son nom. Régulièrement classé parmi les plus beaux clubs privés, il est vite devenu un site incontournable du monde du golf. Autre pan impérial : son héritage. Le golf est marqué du sceau de la noblesse de Napoléon III. Au XIXe siècle, la famille séjournait régulièrement au sein de la Villa Prangins. Ce joyau, signé en 1987 par l’architecte renommé Pete Dye, est situé en lisière d’une forêt d’arbres centenaires, longée par la rivière Promenthouse. Inauguré en 1988 sur un long drive de Severiano Ballesteros, ce magnifique 18 trous vous séduira par des lieux empreints d’histoire et de beauté olympienne.

Golf Club de Payerne

Club de charme traditionnel le golf club de Payerne accueille ses membres dans le respect des valeurs qui le rendent unique. Situé près du lac de Neuchâtel et de Morat, le golf s’est niché au creux d’un paysage doux et vallonné, dessiné par l’architecte français Yves Bureau. Des allées de platanes, une ouverture sur la campagne, ainsi qu’une grande variété de fleurs et d’oiseaux vous plongeront au sein de cette nature délicate, emplie de sérénité. Vous pourrez déguster des mets raffinés au sein du Club House installé dans une ancienne bâtisse du XVIIIe siècle. Vous trouverez également à votre disposition un Sushi Bar et une Orangeraie. Destiné aux membres, aux novices, aux handicapé(e)s, le Golf Club de Payerne s’adresse à tous, sans exception.

Golf Club de Villars

Vous rêvez de faire du golf face au Mont-Blanc ? Passez du rêve à la réalité avec le Golf Club de Villars. Situé à 1660 mètres d’altitude il offre un panorama grandiose peint de verdure et de minéral. Dessiné par Thierry Speicher et fondé en 1922, le parcours est un 18 trous, par 69, d’une longueur de 5288 m. Il est l’unique 18 trous des Alpes vaudoises. Un practice ouvert, un green d’approche et un putting green sont également mis à disposition.
Le golf est ouvert de mi-mai à fin octobre. Le restaurant du Club House est quant à lui ouvert toute l’année. Les plats typiquement suisses sont accompagnés d’une carte des vins qui fait la part belle aux vignerons de la région du Chablais AOC.

Golf Club de Lausanne

Situation exceptionnelle, panorama remarquable, voilà en quelques mots ce qui fait la beauté du Golf Club de Lausanne. Vous jouerez face à une magnifique vue sur le Jura et sur les Alpes, au sein d’un écrin de verdure. Son parcours est bordé d’arbres centenaires. Créé à l’origine par Don Harradine puis redessiné par Jeremy Pern, le golf passe de 9 à 18 trous en 1931. Pern intégrera de nouveaux greens surélevés permettant au golf de figurer parmi les plus beaux parcours de Suisse. Ce site, véritable jardin bucolique situé à 650 m d’altitude, laissera un souvenir impérissable aux golfeurs. En quête d’excellence et de respect des valeurs, le club de golf promet aux joueurs de vivre des moments de convivialité, de performance et de plaisir.

Le Golf de Lavaux

Situé dans un cadre verdoyant depuis lequel vous pourrez admirer les Alpes et la chaîne des Diablerets, le golf de Lavaux est particulièrement attrayant. Localisé entre Lausanne et Montreux, non loin du drive du Léman et du vignoble de Lavaux classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’intègre parfaitement dans le paysage. Ce magnifique 18 trous dessiné par le renommé Peter Harradine fut inauguré en 1999. Ce club est un plaisir pour les novices et un défi permanent pour les joueurs expérimentés.

Golf club de Montreux

Installé sur la commune d’Aigle à quelques kilomètres des rives du lac Léman, le golf club de Montreux est un parcours au cœur des Alpes situé dans un microclimat permanent lui permettant de rester ouvert toute l’année. Son histoire s’étend sur plus d’un siècle. Inauguré le 27 septembre 1900 par le Club Anglais, il compte aujourd’hui 480 membres et 50 juniors.
En 2005, le Golf Club de Montreux confia sa rénovation à l’architecte américain Ronald Fream. Une touche de modernité fut apportée avec des greens de grande qualité, quelques étangs bien placés et des fairways ondulant à travers l’arborisation très dense.