Gotham

Toutes les solutions pour le coworking

Après deux premières installations à Lausanne, depuis fin août 2019, Martigny accueille une adresse Gotham, start-up spécialisée dans le coworking. Pour se différencier, dans ce secteur d’activité en pleine croissance, l’entreprise mise sur des services sur-mesure et adaptés à chaque type de demande. Pour une implantation de société, pour un espace à disposition quelques heures ou pour avoir son propre bureau, de nombreuses solutions sont à la carte.

Une start-up en pleine croissance

En ouvrant un premier espace de coworking, Gotham, au cœur de la gare de Lausanne en septembre 2017, la jeune start-up sait déjà qu’elle n’entend pas en rester là. Deux ans plus tard, après en avoir implanté un nouveau sur les rives du Léman, elle compte également une nouvelle adresse à Martigny depuis août 2019. Forte de son succès, elle ambitionne l’ouverture de 15 espaces en 5 ans dans toute la Suisse. « Dans le Valais comme ailleurs, nous misons sur des services adaptés qui permettent à nos clients de ne plus avoir à penser qu’à leur travail », explique Victor Liebenguth, City Manager pour Martigny et responsable du développement pour le Valais. Se différencier est indispensable face à la montée en puissance de ce secteur. Gotham y réfléchit en permanence en installant toujours, par exemple, ses adresses à proximité immédiate des transports en commun.

Une offre à la carte

Chez Gotham, tout est proposé, rien n’est imposé. Ainsi, en fonction de ses besoins, le client peut opter parmi les 4 grands services qu’offre l’enseigne. « Landlord » s’adresse à ceux qui souhaitent avoir leur propre espace de travail et le louer au mois en ayant à disposition des outils nécessaires comme le wifi, le mobilier « made in Switzerland », les imprimantes ou encore le ménage quotidien. Cette proposition est également idéale pour les domiciliations avec gestion du courrier. « Green Card » garantit un espace de travail attitré dans un open-space tandis que « Nomad » se présente sous la forme d’un abonnement mensuel qui donne accès à un lieu pour s’installer et ce, quand on le souhaite. Pour finir « salle de meetings », comme son nom l’indique, permet aux coworkers de réserver un espace à l’heure pour y organiser des réunions de travail ou bien encore des événements que Gotham peut gérer de A à Z. Pour toutes ces prestations, la start-up bénéficie d’un atout qui en intéresse plus d’un : l’absence de bail qui permet ainsi à tout moment de mettre fin à la location sans contrainte.

Un nouvel espace à Martigny

Gotham à Martigny propose 9 bureaux privés, 3 salles de réunion de 10 à 14 places, 1 espace nomad pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes et 16 places pour les green card. Pour aller plus loin dans la démarche, il fournit un concept novateur, son service bar-restaurant, Got-Eat, ouvert à tous de 6 h 30 à 23 h en semaine et à 1 h du matin le week-end. Grâce à cette offre de restauration intégrée, chacun peut prendre un repas à la carte, opter pour les suggestions de la semaine qui font la part belle aux produits locaux ou encore demander l’organisation d’un cocktail ou d’un repas sur-mesure à l’occasion d’un événement.

Des atouts non négligeables

Si la liberté est un des atouts de Gotham, il en a d’autres comme la mise à disposition de trottinettes et de vélos électriques pour ses membres ou encore la mise en relation de ces derniers pour profiter d’avantages financiers quant aux prestations qu’ils proposent. Dans le futur, la start-up veut voir plus loin en implantant des crèches et/ou des salles de sports dans ces espaces. Elargir les services, apporter toujours plus de confort à ses coworkers, là est la clé du succès. Gotham est sur la bonne voie !

Gotham

Avenue de la Gare 46b • CH-1920 Martigny

Tél. +41 27 617 00 54

martigny@gothamco.comwww.gothamco.com