Home de la vallée de l’Intyamon

Un accompagnement personnalisé et adapté

 

Situé au cœur des Préalpes fribourgeoises, dans le village de Villars-sous-Mont, le Home de la vallée de l’Intyamon est un lieu de vie dédié aux personnes âgées de la région. Spécialisé dans les longs séjours cet établissement met tout en œuvre pour offrir à ses pensionnaires un accompagnement médicalisé et personnalisé dans le respect du temps, des habitudes et des besoins de chacun.

Au bénéfice d’un emplacement géographique privilégié au cœur de la Gruyère tout en étant très proche de la ville de Bulle, le Home de la vallée de l’Intyamon offre un cadre de vie agréable et harmonieux à l’ensemble de ses résidents. Etablissement à taille humaine, il dispose de 44 chambres individuelles équipées de salle de bains avec WC et douche privatifs. Chaque résident peut aménager son espace avec ses meubles et effets personnels afin de se sentir chez lui en toutes circonstances. Le home dispose d’un service de blanchisserie en interne, d’un panel de services étoffés et diversifiés et d’un service de restauration centralisé ouvert également aux visiteurs qui propose des mets de qualité avec des produits locaux ou régionaux pour que les repas restent un plaisir pour tous. Le cadre extérieur avec son étang, son panorama, ses jardins lui confère une atmosphère paisible et calme.

Le Home de la vallée de l’Intyamon prône une philosophie basée sur le respect de l’être humain, du temps, des habitudes et de l’autonomie et mise sur un accompagnement personnalisé en fonction des pathologies de chacun. Une approche qui permet de développer les capacités de chaque pensionnaire de façon individualisé. Soins, animations, services, l’EMS place la satisfaction et le bien-être de ses résidents au cœur de toutes ses actions. Il accorde également une très grande importance à la formation de son personnel ainsi qu’à l’amélioration continue des services qu’il propose. Une responsabilité éthique élevée vis-à-vis de ses hôtes qu’il met en pratique avec notamment son adhésion à la Charte éthique de l’AFIPA ou encore par l’obtention du label Palliative-gériatrie. Sensible aux problématiques écologiques actuelles, le home s’est doté de panneaux photovoltaïques qui génèrent 30% du besoin en énergie de l’établissement et depuis peu d’un véhicule 100% électrique.

Home de la vallée de l’Intyamon

Route de l’Intyamon 117 • CH-1666 Villars-sous-Mont

Tél. +41 26 928 44 44 • +41 26 928 44 49

direction@ems-intyamon.chwww.ems-intyamon.ch