Horizons Nouveaux

L’art de créer des voyages sur-mesure, uniques et hors du commun

Loin de tous les standards que l’on connaît en matière d’agence, Horizons Nouveaux est dirigée par deux passionnés d’exotisme, Paul Kennes et Nicolas Jaques. Leur crédo : sortir des sentiers battus et proposer des voyages à la carte totalement adaptés aux attentes de chacun de leur client. Pour vivre des moments rares, que l’on préfère un hôtel sur un lac salé ou un lodge élégant au cœur de la savane, pousser la porte de leur bureau de Verbier est gage de souvenirs inoubliables !

Quand le destin de deux passionnés se croise

Paul Kennes est un grand amoureux de l’Inde tandis que Nicolas Jaques est spécialiste de l’Himalaya. Leur point commun ? Vivre à Verbier, sans pour autant se connaître, jusqu’au jour où un ami commun les fait se rencontrer. Entre passionnés de voyages, le feeling passe ! Il passe si bien qu’en 1993, ils démarrent une activité annexe à leurs professions, l’organisation de séjours sur-mesure vers ces deux destinations qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Dès le démarrage de leur agence, le concept est différent de ce qui est proposé traditionnellement. Ainsi, si leurs clients souhaitent aller au Rajasthan, par exemple, ils ont droit à des hébergements uniques, des rencontres qui sortent des sentiers battus… Tout est entrepris pour que le voyage reste gravé dans les mémoires.

Elargir les horizons

En 1995, devant le succès, ils décident de s’investir pleinement dans Horizons Nouveaux et ils y consacrent désormais tout leur temps. Les clients sont fidèles. Leur proposer que deux destinations devient rapidement trop peu. Les deux associés décident alors d’élargir leur offre, tout en gardant la même politique de voyages sur-mesure pour lesquels ils ont sélectionnés, sur place, grâce à leur réseau, des hôtels et des prestations qui font la différence. Ainsi en 2005, toute l’Asie est au programme. La clientèle apprécie car elle sait qu’une fois sur place, elle aura l’occasion de prendre un repas dans un lieu inconnu des circuits traditionnels, de découvrir un artiste, de toujours vivre des choses uniques !

Une approche différente

Depuis 27 ans, les choses ont évoluées mais la philosophie est restée la même. Si la quasi globalité du globe est aujourd’hui couverte, chaque destination a fait l’objet de nombreux déplacements de la part de Paul et de Nicolas afin de tester, de chercher, d’analyser, de découvrir l’unique, l’objet rare. Grâce à leurs réseaux, qui se sont étoffés, ils sont à même d’offrir des plus-values et de l’extraordinaire à chaque voyage. Avant le départ, les deux associés ne vendent pas une destination, ils vendent un moment de rêve qui doit faire faire waouh aux participants. Pour y réussir, leur approche est différente. Ils discutent longuement avec chaque client pour bien cerner ses goûts, ses points d’intérêts, ses attentes et lui proposer du sur-mesure. Autre point fort, l’hôtellerie. Avec Horizons Nouveaux, on ne part pas dans des hôtels standards, on descend dans des perles rares qui ont un intérêt, du charme, une âme… et qui offrent toujours des prestations de haute qualité.

Construire là où tout manque afin de créer de nouveaux itinéraires

Si l’Asie a longtemps été la star des destinations, depuis quelques temps l’engouement baisse. Les voyageurs aiment se tourner vers de nouvelles contrées natures et sauvages comme on trouve dans certains pays d’Afrique et en Amérique du Sud. A ce jeu, la Bolivie est très demandée, seul « hic », elle manque cruellement d’hôtels de bon standing. Et pourtant, son désert de sel, Salar d’Uyni, à 3658 m d’altitude est incontournable. Pour permettre à ses clients de rester dans cet endroit magique plus que quelques heures, Paul a décidé d’y créer leur propre établissement, le Kachi Lodge qui a ouvert ses portes en mai 2019. Au milieu de nulle part, avec une vue à couper le souffle sur le volcan et les quelques ilots qui accueillent des cactus géants, cet hôtel propose 6 chambres installées dans des dômes indépendants décorés avec soin, élégance et raffinement grâce au travail de l’artiste Bolivien, Gaston Ugalde, mondialement connu. Construits sur pilotis pour les périodes de pluie, ils s’intègrent parfaitement dans le décor environnant et attirent déjà nombre de touristes en quête d’un dépaysement unique et d’un service haut de gamme.

Et demain ?

Fort du succès de Kachi Lodge, Paul a un nouveau projet en cours, dans un lieu ultra désertique, à plus de 4000 m d’altitude au Sud Lipez. Idéal pour faire une pause sur la route qui mène de la Bolivie à San Pedro de Atacama au Chili, haut lieu du tourisme, cet hôtel recréera l’esprit et l’architecture des villages voisins grâce aux matériaux qui seront utilisés. Les travaux vont faire voir le jour à 10 maisons totalement typiques. Créer leurs propres établissements motive les deux associés qui peuvent ainsi offrir des séjours dans des lieux inattendus et uniques tout en gardant un service de qualité et haut de gamme pour la pleine satisfaction de leurs clients. Et si la destination choisie ne permet pas de construire, alors, comme ils le font pour des circuits au Sultanat d’Oman, ils installent des campements de luxe éphémères au milieu du désert. Dans tous les cas, Horizons Nouveaux offre une autre manière de voyager qui permet de s’imprégner totalement des décors alentours, des richesses de chaque destination tout en profitant de services adaptés et d’une hôtellerie empreinte d’élégance et de style.

Horizons Nouveaux SA

Rue de Médran 6 • Case postale 196

CH-1936 Verbier

Tél. +41 27 761 71 71

infos@horizonsnouveaux.swisshorizonsnouveaux.swiss