Hôtel Vatel

Un hôtel qui fait peau neuve et devient 4 étoiles supérieur

 

Connu par une clientèle d’affaires qui y vient pour des séminaires et une clientèle de passage qui peut partir, depuis Martigny, à la découverte du Valais, l’hôtel Vatel a été entièrement rénové et offre, aujourd’hui, 48 chambres et 3 suites à la décoration originale et élégante où nombre de détails font la différence. Visite d’un établissement qui offre l’opportunité, aux étudiants de l’école Vatel Switzerland, de faire leurs premières armes dans un lieu unique, le seul du canton, en plaine, à offrir la qualité 4 étoiles supérieur.

Des travaux réalisés par étapes

Parce qu’il devenait nécessaire de donner un nouveau souffle aux différents espaces et chambres de l’hôtel Vatel, à Martigny, le projet d’y réaliser des travaux d’importance a été décidé. Ainsi, en 2019, le restaurant Vatel faisait peau neuve dans un esprit contemporain et boisé s’alliant harmonieusement avec l’esprit du bâtiment. Il ne s’agissait là que de la première phase du vaste projet de refonte de l’ensemble des espaces hôteliers. En effet, début 2020, était lancée la rénovation totale des 48 chambres et 3 suites, un chantier effectué en deux phases pour permettre la continuation de l’exploitation, cependant mise à mal par la pandémie. Pour autant, d’abord le 5e étage, à l’été 2020, puis le 4e, neuf mois plus tard, proposent dorénavant, tout comme le lobby-bar et la réception, un nouveau décor, une nouvelle ambiance à cet établissement jusque-là reconnu 4 étoiles devenu, depuis, 4 étoiles supérieur.

Un fil conducteur pour chaque chambre

En déambulant dans les couloirs d’accès aux chambres, on ne découvre pas des numéros mais des noms de villes du monde entier. Des noms qui n’ont pas été choisis au hasard mais en référence aux différents campus que compte le groupe Vatel dans le monde. Un clin d’œil qui invite au voyage ! La porte poussée, on découvre des chambres et suites à la décoration raffinée, qui du 4e et du 5e étage, permettent de profiter d’une jolie vue sur la ville ou le parc, avec toujours en ligne de mire, les sommets avoisinants. En rien ostentatoire, on découvre dans chacune, une touche qui rappelle son nom, comme une photo, et une documentation permettant de partir à la découverte de Paris ou de Marrakech, pour ne citer que deux exemples. Les salles de bains, également entièrement refaites, sont simplement superbes grâce aux matériaux utilisés qui leur confèrent un esprit luxe qui se niche jusque dans les produits de bain proposés. En résumé, chaque chambre est unique mais toutes ont pour point commun, une élégance qui donne envie de s’y attarder.

Pour des séminaires réussis

Spécialisé dans les séminaires, l’hôtel Vatel est capable de prendre en charge les réunions professionnelles tout au long de l’année. Doté, entre autres, d’une salle plénière pouvant accueillir plus de 300 personnes, l’établissement peut offrir conjointement la même capacité en banquet. Facile d’accès et idéalement situé de par sa position centrale entre les vallées latérales, la vallée du Rhône et le Chablais, l’hôtel Vatel offre des salles de grande capacité aux équipements modernes. Les sociétés qui décident d’y réunir leurs collaborateurs et/ou clients savent qu’elles peuvent disposer également de chambres et ajouter à leur programme, des excursions, au cœur d’une nature unique, à seulement quelques encablures de l’établissement. Etudiants comme professionnels mettent tout en œuvre, par leur volonté d’apprendre pour les uns, par leur expérience et leur savoir-faire pour les autres, pour faire de chaque événement, une réussite.

Quand vient l’heure de passer à table

En hiver dans sa salle entièrement redécorée, en été sur son agréable terrasse au calme et face aux Alpes valaisannes, le restaurant de l’hôtel Vatel, ouvert au grand public, offre une carte riche et variée, faite de mets raffinés, travaillés avec des produits frais et de saison, ce qui lui vaut d’être distingué du label « Fait Maison ». De plus, l’accent est mis sur les produits locaux, à l’image de cette carte d’automne qui propose, entre autres, des filets de perche de Löe, un tartare de bœuf d’Hérens, une trilogie de fromages du Valais et des desserts où se niche, souvent, le terroir. Côté vins, dans un canton où il est roi, la carte est diverse et bien fournie en proposant autant des références locales et valaisannes que d’autres, internationales. Le service est assuré par des étudiants de l’Ecole Vatel Switzerland en management hôtelier qui s’aguerrissent ici au métier sous la supervision de professionnels qualifiés qui leur distillent nombre de conseils. S’ils sont nombreux à venir se faire plaisir le temps d’un repas dans cet établissement, beaucoup le plébiscite également pour des événements particuliers. Avec une capacité assise de 300 personnes et son environnement naturel, le lieu est idéal pour l’organisation d’un repas de mariage, par exemple. Pour ces moments uniques, des menus adaptés à tous les goûts et tous les budgets sont proposés ou, selon la demande, des buffets sur-mesure, le but étant de toujours répondre au plus juste aux attentes des clients. Cette adaptabilité couplée à la qualité des mets proposés en fait une adresse que beaucoup connaissent et apprécient pour un déjeuner d’affaire, un dîner en tête-à-tête ou une manifestation professionnelle ou familiale.

Hôtel Vatel
Centre du Parc • Rue Marconi 19 • CH-1920 Martigny
Tél. +41 27 720 13 13
info@hotelvatel.chwww.hotelvatel.ch