Juval

Le vintage a le vent en poupe

 

Si la montre est aujourd’hui un objet à part entière de l’élégance au féminin comme au masculin, ils sont nombreux à aimer les modèles anciens, dits vintage, qui sortent des standards de la mode mais ont tout autant de charme au poignet. Pour combler les envies de ces aficionados de l’horlogerie sous toutes ses facettes, Juval Horlogerie, à La Chaux-de-Fonds, est une adresse unique en Suisse sur ce segment. Connue et reconnue, et ce, du monde entier, elle propose un large panel de modèles dans sa boutique et également sur internet. Plongée dans le temps.

 

Passion quand tu nous tiens !

Issu du sérail, Julien Vallon, alors adolescent, a la passion des mouvements dans son ADN. Son temps libre, il le passe à réparer des montres, à les retoucher, jusqu’à avoir l’idée de créer une société autour de ce hobby. Ainsi, en 2013, il fonde Juval Horlogerie, une boutique qui propose un choix de garde-temps hors du commun et qu’il l’installe à proximité du Musée international d’horlogerie à La Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui, c’est une équipe de férus, composée de professionnels du milieu, qui conseille et guide les amateurs avec professionnalisme et amour des beaux objets. Clientèle locale, Suisse, ou encore internationale, Juval a su développer ses activités avec dynamisme et rigueur tout en s’imposant comme un acteur incontournable du trading de montres anciennes. Mais tout ne s’arrête pas au berceau de l’horlogerie. En effet qui souhaite se faire plaisir depuis son canapé à Los Angeles ou son bureau à Vienne peut avoir accès aux collections via internet et passer commande.

Confiance et transparence

Juval Horlogerie articule son activité autour de quatre axes principaux : l’achat, la vente, l’expertise et la révision. Julien Vallon parcourt les différentes bourses horlogères, les sites internet dédiés, utilise son propre réseau et exploite toutes les sources de vente au niveau mondial pour trouver les objets les plus intéressants ou les plus recherchés par ses clients. Juval est aussi présent pour aider dans l’expertise de tous biens avec transparence et confiance. La société met un point d’honneur à se tenir informé des différentes côtes et variations des prix des montres pour offrir le tarif le plus juste. Dans un univers où le fléau principal s’appelle contrefaçons, chacun a l’assurance de pouvoir acheter ici en toute tranquillité, une des clés de son succès.

De quoi répondre à toutes les envies

Dans un cadre insolite, en poussant les portes de la boutique, chacun a l’impression d’entrer dans un petit musée authentique qui regorge de trésors horlogers. Un large choix de montres, pendules et objets divers est proposé à des tarifs très diversifiés. Comme l’explique Julien Vallon : « L’attrait pour une montre des années 50 à 100 ou 200 CHF peut être identique à celui d’une pièce beaucoup plus chère. Il s’agit d’un coup de cœur ! ». Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés du vintage et de l’horlogerie ancienne. Conscient que tous les férus ne peuvent pas faire le voyage, Julien Vallon confie la vente sur internet de nombre de ses modèles au site, chrono24.fr. Si le succès était au rendez-vous grâce la boutique, il connaît grâce à lui, depuis quelques années déjà, un essor fulgurant. Chaque semaine, 7 à 8 pièces partent à l’international et renforcent ainsi l’envie du fondateur d’aller toujours plus loin dans sa quête d’objets chargés d’histoire.

Redonner une nouvelle vie

En parallèle des ventes, Juval Horlogerie fournit un service complet de révision et de réparation. Capable de répondre à toutes les demandes, du remplacement d’une simple pile à la révision d’une montre à répétition minute ou à tourbillons, rien n’est impossible. Elle s’appuie sur le soutien d’un horloger très expérimenté, de prestataires externes et d’un équipement moderne pour offrir un service de qualité irréprochable. La société est également reconnue par la célèbre marque Omega, comme centre de service.

Des perspectives de développement

Dans les années à venir, Juval va chercher à développer son pôle réparation pour qu’il soit reconnu à plus large échelle. En effet, à ce jour très peu d’horlogers sont capables de réparer et restaurer certaines pièces très compliquées ou très anciennes. La société a le savoir-faire et les compétences nécessaires à ce type de prestations et peut compter sur des partenaires de confiance, tels que Stila, qui lui permet de restaurer les boîtiers de montres.

Vous envisagez de vendre votre montre ou divers objets horlogers ? Notre équipe se tient à votre disposition pour réaliser une estimation immédiate et gratuite !

Juval

Rue des Musées 26 – CH-2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. +41 32 534 27 63

Ouvert du mardi au vendredi

info@juval.chwww.juval.ch