Kerbedanz

Des montres reflet de l’esprit

Kerbedanz marque de son empreinte le monde de la haute horlogerie en proposant des séries limitées faisant rimer esthétique et technique comme Maximus doté du plus grand tourbillon du monde. Depuis 2011, année de sa création, puristes, collectionneurs et amateurs savent reconnaître son savoir-faire. Du design à l’habillage, toutes les étapes de fabrication sont exécutées dans leurs ateliers. La marque propose en parallèle la réalisation de pièces uniques entièrement personnalisées.

L’union des forces

Messieurs Zorik et Kerbedanz sont chacun spécialistes de la haute horlogerie pour l’un, de la haute joaillerie pour l’autre. En 2011, ils décident de réunir leurs compétences et de créer une marque qui mettrait en valeur tout ce qu’il y a de plus beau et de plus technique en matière de montres. Kerbedanz voit le jour. Une équipe de 42 professionnels composée de designers, maîtres horlogers, émailleurs, sertisseurs… est engagée pour que chaque pièce soit intégralement façonnée de A à Z dans leurs ateliers. Leur philosophie est d’offrir à une clientèle exigeante des montres en petite série ayant toutes des spécificités qui les démarquent et plus encore de réaliser à la demande des pièces uniques, sur-mesure, reflet de l’esprit de celle ou celui qui la portera.

Maximus, l’art horloger sous toutes ses facettes

Par passion de la micromécanique, du beau, de l’unique, Kerbedanz voulait créer une montre qui soit un spectacle. Une montre différente de tout ce que l’on pouvait voir ailleurs. Des heures d’études et de réflexion menées par les professionnels de la société ont permis au modèle Maximus d’être dévoilé en 2017. Montre bracelet dotée du tourbillon le plus grand du monde, avec une cage de 27 mm de diamètre comprenant 73 composants pour un poids de 1.35g. Elle capte de suite l’attention des collectionneurs et des puristes du monde entier. Avec ce modèle extrêmement précis, Kerbedanz prouve sa maîtrise des arts complicationnels horlogers les plus aboutis. Ici, la cage effectue une rotation chaque six minutes et non pas en 60 secondes comme c’est le cas la plupart du temps. Pour ce bijou hors du commun, deux brevets ont été déposés, un premier pour le tourbillon et un second pour le mécanisme de remontage à roue crantée à actionner au dos de la pièce. La manufacture n’entend pas en rester là mais au contraire faire évoluer Maximus tant au niveau technique qu’esthétique c’est ainsi que Maximus Royal, série de 14 pièces sur commande, paré de pierres précieuses serties invisibles, a été lancé début 2019.

Une montre unique au monde

Au-delà de toutes les créations, même si elles sont en série limitée, il est un moyen plus fort encore de se démarquer. En effet, faire faire sa montre, sa propre montre selon ses envies, ses attentes est le Saint-Graal pour les esthètes. Kerbedanz propose ce service exclusif en mettant à disposition de ses clients une équipe de designers et un symboliste maison. Ensemble, ils pensent la montre dans les moindres détails, de sa décoration aux mouvements spéciaux qui peuvent être voulus. La maison de son enfance, un décor sculpté d’oiseaux et de fleurs, les 5 éléments en mouvement, tout est possible. Les seules limites sont techniques mais elles deviennent un challenge à surmonter qui motive les équipes. Une solution est toujours trouvée. Preuve qu’un modèle unique n’a pas d’égal, un collectionneur averti qui a fait faire une montre sur-mesure la préfère aux 400 autres qu’il détient. Ce plaisir suprême n’intéresse pas que les hommes, en effet la clientèle de Kerbedanz atteint 40% de femmes.

Kerbedanz SA

Rue Pury 8 • CH-2000 Neuchâtel

Tél. +41 32 725 18 10

info@kerbedanz.comwww.kerbedanz.com