KEYWE SA

Jouer la carte de la proximité sous toutes ses facettes

 

Certaines rencontres originales peuvent conduire à des destins inattendus, ainsi en va l’histoire de Sandra Rouiller et Yannick Buttet. Fondateurs et dirigeants de Keywe SA, une agence immobilière où professionnalisme, compétences et proximité sont la base de leur philosophie tournée vers l’humain, ils savent faire la différence sur de nombreux points. Visite d’une société spécialisée dans la vente et la location qui se démarque.

Un simple message sur les réseaux sociaux

Yannick Buttet, alors actif en politique, aime souhaiter leur anniversaire à chacun des « followers » de ses réseaux sociaux. Il y a 4 ans, Sandra Rouiller, qui le suit, n’y déroge pas. De ce petit message sympathique naît un échange amical qui les amène à se rencontrer. En effet, elle souhaite alors, après de longues années dans l’immobilier, changer de voie et fonder une société d’accompagnement en montage. Fort de compétences juridiques, administratives et financières, il l’aide dans sa démarche. Une réelle amitié naît. En 2020, quand Yannick Buttet veut à son tour changer d’horizon et créer une société immobilière, c’est à Sandra Rouiller qu’il pense. Douze ans d’expérience dans ce secteur, au bénéfice d’un brevet fédéral de courtage, impliquée auprès de l’USPI où elle donne des cours, il en est certain leurs savoir-faire sont complémentaires. Quand le projet est présenté, elle l’accepte de suite. L’histoire est en marche.

Faire la différence

Fonder une agence immobilière en Valais est leur souhait mais au-delà ils la veulent différente de ce qui existe. Durant une année, ils peaufinent et affinent leur projet et ouvrent officiellement Keywe le 1er septembre 2021. Pour les accompagner, ils embauchent un premier courtier, Alexandre Coupin. Souhaitant couvrir l’entièreté du canton dans sa partie francophone leur laisse à penser qu’une présence active sur les réseaux sociaux et un site bien fourni est plus porteur qu’une agence avec pignon sur rue. De plus, forts chacun d’un réseau important, ils se voient rapidement confiés des biens à la vente. Soucieux d’apporter des services et un suivi unique à chacun de leur client, ils avancent gentiment mais sûrement et étoffent leur équipe. Aujourd’hui, ils sont 8 à travailler de Monthey-Chablais à Sierre. Ensemble, ils gèrent la vente d’objets hétéroclites. En effet, Keywe ne se cantonne pas dans un seul secteur mais au contraire propose un large spectre de biens, du petit appartement en montagne à la halle industrielle en plaine. Cet éventail leur permet de répondre à beaucoup de demandes et de mener à bien un nombre important d’affaires.

Le capital humain et la force des connaissances

Pour travailler chez Keywe, il faut accepter une charte qualité à laquelle les fondateurs sont attachés. Vendre pour vendre n’est pas dans l’ADN de la société. Certes, les affaires doivent se faire mais toujours avec respect, encadrement, écoute et nombre d’attentions portées au client. Les échanges sont également importants, ils soudent l’équipe. Si l’humain a toute sa place, le professionnalisme est aussi au rendez-vous. Ainsi, Sandra Rouiller, qui a été experte aux brevets fédéraux, forme durant une quarantaine d’heures, chacun des courtiers autour de nombreux thèmes. Cette formation, spécialement pensée pour le terrain valaisan, permet d’acquérir des compétences en matière légal et technique mais aussi sur la manière d’appréhender une affaire et de la conduire. La ligne de travail est ainsi identique pour chaque collaborateur. Elle permet également une prise en charge adaptée à chaque client qui se sent d’emblée accompagné et non un mandant parmi d’autres. Savoir le protéger d’une erreur, le conseiller, le guider et réaliser avec lui le projet dans son intégralité est essentiel pour Sandra Rouiller et Yannick Buttet. Instaurer la confiance sous toutes ses facettes, tel pourrait être le résumé de cette formation qui peut être complétée, après quelques mois de terrain, par d’autres données par l’USPI, par exemple.

Une communication décomplexée et décalée

Les compétences professionnelles et la connaissance du terrain l’équipe de Keywe les détient. Offrir un service attentionné à chaque client, elle sait faire. Bénéficier d’une notoriété autant auprès des mandants que des professionnels comme les notaires, elle peut s’en targuer. Se voir proposer un nombre d’affaires allant crescendo, elle s’y adapte. Et alors, comment le faire savoir ? Sandra Rouiller et Yannick Buttet pourraient faire le choix du chemin traditionnel de la communication mais ne le veulent pas. Là encore, ils souhaitent se démarquer, interpeller, créer des liens et ils y arrivent très bien. Rappelons-nous qu’ils se sont connus sur les réseaux sociaux, ce sont donc tout naturellement avec eux qu’ils jouent ! Et ça marche puisque leurs petits clips, façon bêtisiers, où tout en usant d’humour ils font passer des messages à consonnance immobilière interpellent. Les internautes en redemandent. On est loin de la présentation d’un bien à la vente ! Ne pas faire comme les autres marque les esprits. On reconnaît nos 2 acteurs dans la rue, tout comme leurs collaborateurs qui sont également mis à l’honneur. Le capital sympathie s’instaure naturellement. Il crée la confiance. Dans un secteur comme l’immobilier, où se joue souvent l’achat d’une vie, elle est primordiale. Parce que Keywe en est synonyme, ceci explique assurément les raisons de sa renommée, de l’amplitude qu’elle prend et du succès qu’elle se fabrique chaque jour un peu plus.

Keywe SA
024 471 06 06
info@keywe.chwww.keywe.ch