LaChrisTa

Les artisans de la matière

 

Au cœur de la vieille ville, à l’emplacement de l’ancien emblématique magasin « La cadrerie » de la vitrerie Burgener, on trouve depuis un an, une boutique, LaChrisTa, qui fait la part belle au cristal de Bohème. Difficile de rester insensible aux magnifiques luminaires et autres décorations, pour nombre sur-mesure, que propose Yolanda Horak, la propriétaire. Pour aller plus loin dans sa démarche, elle s’est entourée d’artisans locaux de haut-vol afin d’offrir un éventail de propositions en matière de décoration et de répondre ainsi pleinement aux attentes d’une clientèle d’esthètes.

Une histoire synonyme d’amitié

Amis dans la vie, Yolanda Horak et Jean-François Tourcier, de la maison Burgener, partagent la même passion pour le cristal, la décoration et les beaux objets. Quand il lui fait part de sa décision de se séparer de l’arcade qu’il a en vieille ville, elle saute sur l’occasion pour lui donner une nouvelle dimension et l’utiliser pour créer un lieu d’un genre nouveau où serait exposé d’une part, le travail d’artisans locaux au savoir-faire rompu et d’autre part des luminaires d’exception en cristal de Bohème de la maison Lasvit. Aussitôt des travaux sont engagés et l’on découvre aujourd’hui un show-room unique qui comble celles et ceux en quête de pièces uniques et/ou d’exception.

Le cristal sublimé

En matière de cristal, celui de Bohème fait référence par sa pureté et son indice élevé de réflexion lumineuse. La maison Lasvit, que représente LaChrisTa, marie avec subtilité la pureté de ce dernier à la puissance de la lumière, pour la concrétisation de réalisations uniques à couper le souffle. Elle travaille avec des designers de renommée internationale pour le compte de clients exclusifs issus notamment de l’industrie du luxe et du tourisme dans le monde entier. En Suisse, on peut contempler des œuvres au sein de nombreuses maisons comme Four Seasons à Genève ou Hyatt à Zurich. Au cœur du show-room, on s’émerveille devant la diversité des formes, des approches, de l’esthétisme de chaque réalisation que l’on préfère un luminaire à suspendre ou une paroi décorative richement travaillée. En feuilletant le catalogue de la marque, les envies de revisiter son intérieur vont grandissantes… Quand le choix est fait, LaChrisTa offre gracieusement l’installation à ses clients.

Un «pool» de talents

Si LaChrisTa a fait du cristal de Bohème sa spécialité, pour Yolanda Horak, les choses devaient aller plus loin. Pour cette raison, elle a fait appel à des artisans locaux talentueux qui mettent en avant leur savoir-faire dans son show-room. Des peintures murales artistiques, un original et élégant coin-cuisine au design travaillé ou encore un bar mixant acier et verre y trouvent ainsi leur place. Pour toutes ces réalisations, deux points communs : être uniques et sur-mesure. Des produits personnalisés où chaque composante est conçue avec minutie et précision.

Des réalisations uniques

Que vous soyez architecte ou particulier, si vous avez l’idée d’un luminaire ou d’un objet en cristal, mais ne savez pas où aller pour faire réaliser cette pièce ne vous posez plus de questions et poussez la porte de chez LaChrisTa qui trouvera la solution. En effet, un autre de ses atouts est d’avoir l’opportunité de faire manufacturer, en alliant techniques ancestrales et technologies modernes, des objets uniques comme des plats, des vases, des miroirs… en faisant appel à des artistes qui travaillent la matière et savent donner vie aux exigences les plus sages comme les plus folles. Les clients de la maison ne s’y trompent pas. En effet, les passionnés de décoration comme les jeunes couples désireux d’une pièce d’exception en guise de liste de mariage font appel à cette boutique hors du commun.

LaChrisTa
Rue de l’Hôtel-de-Ville 11 • CH-1204 Genève
Tél. +41 22 310 42 70
www.lachrista.ch