Lemania-Verbier International School

Une belle éducation dans un cadre somptueux

Lemania-Verbier International School (LVIS) a ouvert ses portes en septembre 2010 et compte aujourd’hui plus de 80 étudiants de 16 nationalités différentes. Installée au cœur de la station, elle accueille des élèves de 3 à 15 ans qui suivent le cursus international britannique dans un environnement moderne et stimulant. Zoom sur une école qui offre un enseignement sur-mesure et de haute qualité avec en toile de fond les sommets enneigés.

Le succès d’une école

L’école internationale de Verbier est née de l’initiative d’une poignée de parents désireux d’offrir un enseignement de qualité avec un cursus international. Regroupés en fondation, ils créent en 2010, grâce au soutien de la commune de Bagnes, la « St-Georges School ». Celle-ci sera rebaptisée deux ans plus tard Lemania-Verbier International School (LVIS) suite à son rattachement au groupe Lemania Swiss Group of Schools, fondée en 1908. L’école accueille des enfants de 3 à 15 ans en provenance du monde entier avec 16 nationalités représentées. Depuis sa création, elle n’a cessé de se développer avec 82 élèves aujourd’hui contre 12 seulement à ses débuts.

Une ouverture sur le monde

L’enseignement de LVIS est basé sur le programme des « Key Stages » anglais, de la crèche à la 11e année. Au secondaire, le cursus suivi est le « Cambridge IGCSE » et le programme de diplôme du Baccalauréat International (IB) sera prochainement disponible. La langue d’enseignement est l’anglais mais l’école accorde une place importante au français. Deux niveaux d’apprentissage sont proposés dans chaque classe selon le niveau des élèves et de nombreuses activités se déroulent également en français. LVIS offre également la possibilité de suivre le « Spring Term » (trimestre d’hiver) durant lequel les élèves peuvent profiter d’un enseignement de qualité directement au sein des classes et des plaisirs du ski.

Une éducation de haut niveau

LVIS cultive et entretient chez ses élèves les valeurs qui fondent l’esprit IB comme l’ouverture d’esprit, la collaboration, le respect, la solidarité ou encore la prise d’initiatives. La pédagogie valorise le plaisir d’apprendre et tout est mis pour œuvre pour motiver et satisfaire la curiosité des enfants. L’effectif réduit des classes permet un suivi individualisé de chaque élève et une adaptation à leur rythme d’apprentissage. Diplômés, expérimentés et passionnés, les professeurs, en majorité britanniques, se veulent proches et disponibles pour leurs élèves. A LVIS, le sport tient une place importante. Outre son programme de ski, avec des sorties deux après-midi par semaine, l’école profite des infrastructures de la station pour permettre aux élèves de pratiquer le golf, le tennis, l’escalade ou encore le karaté. Des cours de cuisine et de musique sont également proposés, encadrés par des professionnels réputés.

Des infrastructures de premier choix

LVIS accueille ses élèves au sein de deux bâtiments : le chalet Mascotte à l’ambiance chaleureuse pour les plus petits et une structure plus moderne pour les plus grands. Ces derniers bénéficient de salles de classe parfaitement équipées avec beamer et Apple TV ainsi que d’iPads personnels. Ceux-ci font l’objet d’un contrôle à distance par les professeurs pour une utilisation encadrée. Les classes modulables et les nombreux espaces disponibles favorisent les travaux de groupe sur de nombreux projets : un environnement de travail idéal pour l’acquisition du savoir.

Lemania-Verbier International School

Rue de la Poste 25 • CH-1936 Verbier

Tél. +41 27 565 26 56

info@lvis.chwww.lvis.ch