Lista Office LO

Le leader suisse de l’aménagement d’espaces professionnels

 

Depuis 75 ans, la société Lista Office LO garantit un label de renommée nationale que ce soit dans ses prestations, ses services, ses partenaires, ses engagements ou la qualité des matériaux utilisés. Aujourd’hui plus que jamais elle s’adapte à la demande de chacun de ses clients en proposant des solutions sur-mesure. Nous avons rencontré M. Emmanuel Perrey, directeur de Lista Office LO à Genève.

L’implantation nationale d’une marque suisse

L’année 1945 marque le point de départ de l’aventure de Lista Office LO qui conçoit et aménage en moyenne par an 300 000 m2 de surface de bureau sur-mesure grâce à des produits imaginés, conceptualisés et fabriqués par les équipes Lista Office LO en Suisse. Aujourd’hui, implantée dans les dix plus grandes villes helvétiques, la marque développe ses produits en acier grâce à ses deux usines de fabrication de 30 000 m2 situées dans le canton de Saint-Gall. Entièrement de fabrication suisse, la provenance est garantie tout comme la qualité des matériaux utilisés. Il en est de même pour les autres marques que propose Lista Office LO dans ses points de vente. En effet, consciente que la clientèle actuelle recherche une proposition globale d’aménagement de leur espace professionnel, l’entité propose des options d’objets design, de mobilier en bois, de luminaires, de système acoustique et de sécurité grâce aux quelques cent partenaires historiques représentés.

Une marque dans l’air du temps

Les tendances du marché du travail ont beaucoup évolué en 75 ans et Lista Office LO a toujours proposé des solutions adaptées à ces changements. Depuis quelques années par exemple, l’assise ergonomique des employés de bureau est un critère de choix inévitable dans cette catégorie de mobilier. Le confort du collaborateur travaillant pendant plusieurs heures devant son écran est devenu une demande récurrente à laquelle la marque répond en dominant le marché avec le plus large panel d’options dans ce domaine précis. Plus récemment, la pandémie et la mise en place du système de télétravail qui en a découlé ont été un véritable accélérateur de tendances pour le secteur de l’aménagement d’espaces professionnels. Avec ce nouveau paramètre sociétal, les entreprises ont fait appel aux équipes de Lista Office LO pour repenser intégralement leurs espaces et créer un nouveau type d’organisation autour de lieux d’échanges, de confort de travail et d’espaces à partager. En effet, les zones de bureaux propres aux employés ont été réduites et partagées du fait de la proportion grandissante et permanente du Home Office. Grâce à cette superficie libérée, les responsables ont souhaité créer des lieux adaptés au nouveau rythme de vie professionnelle avec l’apparition de zones lounges, de cabines acoustiques pour les réunions et d’espaces cosy pour se retrouver de façon plus conviviale. A la place les armoires et autres mobiliers de rangement, à l’époque personnels, Lista Office LO propose une solution inédite et unique de casier sécurisé modulable avec des accès évolutifs du simple code numérique à l’empreinte digitale.

Une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes et sur l’expertise d’équipes au service des clients

Chez Lista Office LO, il n’y a pas de petits projets et chacune des demandes reçoit de la part de l’équipe la même attention en restant accessible et dédiée tout au long du projet. L’identité de la marque repose sur l’accompagnement et le conseil personnalisé. De l’aménagement de bureau d’un praticien dans le milieu médical à la réinstallation d’un espace de 2000 places de travail, les équipes de la marque proposent la même qualité de service. De la conceptualisation du projet 3D, en passant par l’accompagnement dans le choix des matériaux, des couleurs à la mise en place sur site et à la démonstration de l’utilisation du mobilier, le chef de projet est impliqué totalement pour proposer un service client optimum dont la réputation n’est plus à faire. L’accueil et l’écoute des clients se veulent conviviaux tout comme l’ambiance qui règne au sein des filiales. Les relations internes sont basées sur l’entraide et la volonté de représenter l’entreprise et ses valeurs à travers des solutions innovantes, qualitatives et basées sur la protection de l’environnement : une provenance locale des matériaux dont l’utilisation est recyclable à 85% ainsi qu’une fabrication suisse minimisant les déplacements. La firme est nationalement portée par 350 employés et propose un service équivalent dans chacune des onze filiales reparties sur l’ensemble du territoire. Lista Office LO est le leader suisse des aménagements de bureau et contribue aujourd’hui plus que jamais à le rester en proposant des solutions dans l’air du temps à tous les niveaux.

Lista Office Vente SA
LO Genève
Rue de la Coulouvrenière 44 • CH-1204 Genève
Tél. +41 22 807 12 70
lo.geneve@lista-office.comwww.lista-office.com