Loniswatches

Le luxe accessible

Marque horlogère valaisanne lancée à Sion, Loniswatches a été créée par deux professionnels passionnés d’horlogerie. Elle propose des montres mécaniques automatiques haut de gamme au design intemporel à un prix très attractif et garanties Swiss made. Portrait d’une marque singulière dans le milieu très fermé des montres de luxe.

A l’origine : la passion horlogère

Loniswatches c’est la formidable aventure de deux amis passionnés d’horlogerie : Laurent Fries et Yannis Panigas. Le premier, horloger, a travaillé sur des mouvements à grande complication et comme chef d’atelier d’assemblage avant de monter sa propre entreprise de sous-traitance horlogère en 2006. Le second, mécanicien de précision, a œuvré comme chef d’atelier de décoration, responsable qualité et chef d’atelier d’assemblage mouvement. Valorisant à eu-deux plus de quarante années d’expérience dans l’industrie horlogère, ils se lancent le défi de créer leur propre marque horlogère, bien décidés à apporter leur pierre à l’édifice de l’horlogerie suisse. Durant plus d’un an, ils mènent un travail acharné, entre recherche et développement, sélection des fournisseurs, dossiers techniques, images et impressions 3D jusqu’aux premiers prototypes lancés en janvier 2018. C’est ainsi que Loniswatches, acronyme de Laurent et Yannis, voit le jour en février 2018 à Sion. Le succès est immédiat avec des centaines de montres précommandées en quelques mois.

Une stratégie novatrice

Laurent et Yannis ont longuement imaginé à quoi ressemblerait la montre la plus remarquable. Ils la voulaient précise et fiable, au design intemporel, confortable et surtout à un prix abordable. Pour ce faire, l’intégralité des procédures habituellement appliquées lors de la conception d’une montre a été repensée et reconsidérée. La chronologie de conception a ainsi été inversée, soit la création des montres d’abord, puis l’élaboration de la structure nécessaire à leur réalisation. Cela a permis d’aller chercher les meilleurs savoir-faire et composants tout en contrôlant les coûts. Un choix possible de par l’indépendance de Loniswatches qui a jouit d’une liberté totale de conception, de création, de choix techniques et de qualification des fournisseurs. L’esthétisme de la gamme a également été savamment étudié avec des boîtes et bracelets identiques pour tous les modèles dans une même classe de genre. Quant au canal de distribution de leurs produits, les fondateurs de la marque sédunoise ont opté pour la vente directe via leur site internet officiel lancé en mars 2018. A la clé une diminution considérable des marges malgré une qualité exigeante et un prix défiant toute concurrence.

Un rapport qualité-prix exemplaire

Issus directement du métier, Laurent et Yannis ont sillonné toute la Suisse à la recherche de partenaires répondant à leur exigence et partageant leur souci du détail et leur enthousiasme pour ce nouveau projet. Loniswatches propose uniquement des montres mécaniques automatiques labélisées Swiss made. Des techniques modernes et inédites ont été mises sur pied afin d’atteindre le plus haut niveau de réalisation avec des mouvements éprouvés et fiables mais aussi une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Assemblé directement dans leur atelier à Sion, chaque composant utilisé dans la fabrication des montres fait l’objet de contrôles rigoureux. Toutes garanties deux ans, elles bénéficient d’un service SAV transparent et performant. Des montres haut de gamme à un prix inférieur à 1000.– rendent l’excellence horlogère accessible au plus grand nombre.

L’élégance intemporelle

Souhaitant plaire au plus grand nombre, Loniswatches propose des montres au design intemporel à la fois sobres, raffinées et élégantes. La collection se compose d’une gamme homme et d’une gamme femme avec à chaque fois trois modèles disponibles dans trois coloris. Du côté des messieurs, on trouve la Gentleman au look sport-chic, la Challenger plus sportive et la 1950, clin d’œil à la ville de Sion, aux allures vintages. Pour les dames, La Libertine se décline en trois versions, toutes serties de diamants : Classique, Bicolore avec une touche d’or rose et Nacre. Des montres conçues pour être extrêmement confortables. Disponibles pour le moment uniquement avec un bracelet acier, un choix de cuir sera prochainement proposé. L’ensemble de la collection Loniswatches est à découvrir en ligne sur le site de la marque : www.loniswatches.com

Un avenir prometteur

Des idées, les fondateurs de Loniswatches n’en manquent pas. Ils vont, notamment, décliner les montres hommes en chronographes. Des nouveautés qui seront toujours proposées à un prix exclusif. Désireux d’être toujours plus proches de leurs clients, ils ouvriront prochainement un showroom dans leurs locaux de Sion. L’opportunité d’appréhender de plus près l’excellence des montres de la marque mais aussi de partager la passion et le savoir de Laurent Fries et Yannis Panigas.

Loniswatches

Rue de l’Industrie 54 • CH-1950 Sion

Tél. +41 79 743 88 92

info@loniswatches.comwww.loniswatches.com