maRcus real estate agency

«Vendre c’est bien, bien vendre c’est mieux»

La force d’un professionnel impliqué

 

Rencontre avec Marcus, expert en courtage immobilier, qui propose une vision du métier basée sur la personnalisation des biens et la compréhension des demandes formulées par ses clients. Doté d’une expérience prouvée du secteur et d’une créativité sans limites au travers d’outils multimédia maîtrisés, ce professionnel, dont la réputation n’est plus à faire, nous a raconté l’histoire de sa structure, maRcus real estate agency.

Les convictions d’un homme passionné par son métier

Fort de 12 ans d’expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers ainsi que d’un brevet fédéral d’expert en estimation immobilière, Marcus a décidé en 2021 de lancer une structure à son image, à la fois professionnelle, humaine et locale. Il est convaincu que les grandes structures peinent à personnaliser l’accompagnement pourtant nécessaire et primordial à ce type de transaction. « Acheter une propriété revient à acheter un morceau de Suisse, et chacune de ces tranches est unique », raison pour laquelle Marcus s’attache tant à individualiser chaque dossier confié. Il se positionne en tant que partenaire pour ses clients et met à la disposition de ces derniers le temps ainsi que les compétences nécessaires pour trouver leur « perle rare ». Grâce à son large réseau, mais surtout à la qualité des prestations qu’il propose, il se fait rapidement un nom sur le marché local. La grande valeur ajoutée de ce spécialiste réside dans son implication totale et dans sa capacité à maîtriser tant les aspects techniques liés à l’immobilier que ceux découlant des relations humaines. En prenant le temps d’analyser la demande des futurs propriétaires, il comprend leurs envies, leurs motivations et leur façon de vivre. Il connaît également parfaitement les biens qu’il gère en effectuant une expertise approfondie et une écoute active des actuels occupants, afin d’en cerner toutes les facettes et de pouvoir par la suite, les exprimer aux futurs acquéreurs. Il étudie également le quartier, l’environnement du lieu ainsi que les éventuels changements à venir. « L’acheteur n’acquière pas qu’une habitation, il achète un lieu de vie (village, ville, quartier, situation) qui doit être en phase avec sa propre ambition de vie ».

La personnification des objets : un service atypique qui fait la différence

Il est rare de voir une mise en valeur aussi qualitative de biens immobiliers parmi les acteurs du secteur et cette prestation complémentaire permet de se projeter dans l’espace de vie depuis le site internet maRcus real estate agency. Le fondateur produit lui-même les vidéos ainsi que les images de chacun des objets présentés en les mettant en lumière en des instants différents de la journée et en les contextualisant dans le quartier grâce à un drone. Par la maîtrise de l’ensemble des outils multimédias, il expose une fenêtre ouverte sur les émotions que pourront ressentir les futurs acquéreurs. Chaque vidéo est conçue et personnalisée en fonction des spécificités du lieu et s’accompagne d’une musique adaptée pour en révéler l’ambiance, permettant aux éventuels futurs propriétaires de s’y projeter. De surplus, comme vous pouvez le voir en visitant le site, chaque propriété a été baptisée par l’entrepreneur en fonction de sa valeur ajoutée principale ou de son côté atypique. Chez maRcus real estate agency, il n’y a pas de numéro de référence, mais des noms personnifiant chacun des biens et démontrant l’attachement de ce passionné à en identifier les valeurs émotionnelles avant de les mettre sur le marché au travers des réseaux et des portails immobiliers. Pour exemple, le bien « diamant brut » représente une maison de village avec du caractère, qui nécessite d’être rénové, mais jouit d’une situation exceptionnelle avec vue sur le lac et les Alpes. Un exemple parmi tant d’autres à découvrir sur le portfolio du site Internet.

Un réseau local et partenaire puissant

Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de construire une réputation, car l’expérience vécue est le plus authentique relais d’une recommandation sincère en particulier sur un secteur local. Par son appartenance et son attachement à sa région, Marcus est devenu une référence locale indéniable. Selon lui, il n’est pas possible d’être l’ambassadeur d’une région que l’on ne connaît pas parfaitement. Il est également animé par l’engagement fondamental d’honorer les mandats qui lui sont confiés et travaille de concert avec les autres indépendants et agents de la Côte. Il aime appeler ce groupe de professionnels partenaires « les gentlemen concurrents », à la fois adversaires, mais également complémentaires pour faire aboutir avec succès les missions qui lui sont confiées. Cette capacité à voir au-delà de la concurrence en respectant bien évidemment le prestataire originel et en fixant des règles de partenariat claires permet à ce réseau local de perdurer et de faire la différence en privilégiant le rapport de confiance, de transparence et d’accompagnement particulièrement recherchés.

maRcus real estate agency
(énergie x passion) + temps
Route du Pont 2 • CH-1173 Féchy
Tél. +41 79 202 02 81
contact@marcus.immowww.marcus.immo