Mazars

Une fiduciaire proche de ses clients

Installé à Sion depuis 2015, Mazars offre des services dans les domaines de l’audit, du conseil, de la fiscalité, de la comptabilité ou encore de la transmission d’entreprises destinés tout autant à des groupes, aux petites PME qu’aux collectivités publiques. Les spécialistes de Mazars, issus du tissu économique local, sont à l’écoute de leurs clients pour leur apporter un conseil de proximité à forte valeur ajoutée. Cette proximité se définit aussi par la volonté de Mazars d’offrir à chaque client un interlocuteur personnel qui s’occupe de son dossier, soutenu par de nombreux experts qui interviennent selon les besoins. Fort de 250 collaborateurs, Mazars connaît une croissance à deux chiffres depuis cinq ans en Suisse. Le partage des mêmes valeurs que sont l’approche humaine de la relation client et l’esprit entrepreneurial, est l’un des facteurs clés qui fait leur réussite.

Depuis cinq ans dans le Valais

En ouvrant un bureau à Sion en 2015, la fiduciaire Mazars, qui est présente dans huit cantons en Suisse, avait affirmé son ambition de se rapprocher de ses clients valaisans pour leur offrir une expertise pointue et sur-mesure. Si le bureau de Sion gérait au début de son activité de nombreux mandats référés de l’extérieur du canton, il a aujourd’hui développé sa clientèle locale, installée du Chablais au Valais central. Grâce à son fort ancrage local, l’équipe valaisanne connaît les attentes spécifiques des entreprises de la région lorsqu’elles cherchent à être conseillées en matière de fiscalité ou de déléguer tout ou une partie de leur comptabilité, de leurs salaires, de leurs déclarations fiscales et de leur TVA. De même, Mazars intervient dans des transactions délicates basées sur la confiance et la confidentialité comme par exemple l’achat, la vente ou la transmission d’entreprises. Grâce à sa présence mondiale dans près de 90 pays, Mazars soutient également les sociétés étrangères qui souhaitent s’installer dans le Valais et les entreprises valaisannes qui veulent s’ouvrir à des marchés internationaux.

Un directeur au fort ancrage local

Créé sous l’impulsion de José Caneda, CEO de Mazars et valaisan, le bureau sédunois est dirigé désormais par Arthur Clivaz depuis près de deux ans. Au bénéfice de plus de 15 années d’expertise au sein de direction d’entreprises, il dispose d’une grande expérience dans le canton puisqu’il est l’ancien président des Remontées Mécaniques Valaisannes et qu’il a assuré également la direction des remontées mécaniques de Crans-Montana durant plusieurs années. C’est un atout majeur qui lui permet de développer une offre de conseil à forte valeur ajoutée pour le domaine du tourisme. Aujourd’hui, l’équipe valaisanne de Mazars composée de sept collaborateurs développe la clientèle valaisanne dont elle connaît souvent précisément les besoins et les attentes.

Une offre Abacus, solution de gestion d’entreprise sur-mesure pour les PME

Dans le même temps, Mazars est partenaire Abacus, un des leaders suisses des logiciels de gestion d’entreprise. Abacus offre une solution ERP globale et modulaire qui intègre notamment le traitement des commandes, la gestion des projets et des prestations ainsi que des modules de gestion des finances, des salaires et des RH. Si plus de 44 000 entreprises suisses ont déjà opté pour l’une des solutions Abacus, ce n’est pas le fruit du hasard, mais c’est dû à la simplicité d’utilisation et au temps précieux qu’il fait gagner grâce à des saisies partiellement automatiques. Seule fiduciaire en Valais à proposer ce partenariat, Mazars décline cette offre à la carte et ses experts conseillent les PME sur l’intégration globale de l’outil ou de l’un des modules comme AbaClik, AbaScan ou bien encore AbaNinja. Grâce à leur expérience du logiciel et leur expertise en conseil, ils accompagnent les entreprises valaisannes au quotidien dans leur gestion administrative et financière en collaboration avec leurs équipes.

Des services et des conseils adaptés au monde du tourisme

Chaque canton est différent raison pour laquelle le bureau Mazars de Sion a décidé de se spécialiser dans un secteur bien particulier de l’économie valaisanne, à savoir le tourisme. Mazars souhaite accompagner à la fois les entreprises, mais également les communes qui doivent intégrer les changements d’habitudes de consommation et l’évolution de ce marché particulier. En s’appuyant sur les nouvelles opportunités offertes par la loi sur le tourisme, ainsi que par les nouvelles sources de financement en lien avec les activités touristiques, Mazars aide les entités concernées à prendre les décisions qui leur permettront de relever avec succès les défis qui se dressent devant elles.

Mazars SA

Rue de la Porte-Neuve 33 • CH-1950 Sion

Tél. +41 27 329 63 50

office.sion@mazars.chwww.mazars.ch