Morand Electroménager SA

La garantie d’un travail de qualité pour un service client personnalisé

 

Dans l’entreprise Morand Electroménager SA, l’expertise professionnelle est combinée aux valeurs familiales transmises par des collaborateurs impliqués pour un service client personnalisé. La structure est aujourd’hui dirigée par Laurie, la fille du fondateur, qui nous a raconté l’aventure que son père, Yves Morand, a entreprise il y a plus de 40 ans en créant Morand Electroménager SA, et qui est devenue aujourd’hui une référence locale incontournable dans son domaine.

Une entreprise familiale de père en fille

En 1981, Yves Morand saisit l’opportunité de reprendre un commerce afin d’y proposer son expertise d’installateur et de dépanneur de matériels électroménagers. Electricien de formation, il développe son activité avec son épouse et devient rapidement un acteur local référent pour les habitants. Fort de ce succès, en 1994, il embauche son premier collaborateur et en 1997, continuant à développer la prestation de vente d’appareils électroménagers ainsi que celles d’entretien et de dépannage. Il s’allie aux plus grandes marques pour qui il devient un partenaire de confiance. Grâce à son showroom, il propose à ses clients un panel de prestations, de la vente à l’installation en passant par l’entretien et le dépannage d’un matériel de haute qualité pour les cuisines et les buanderies. En 2009, après une expérience d’employée de commerce, sa fille Laurie, le rejoint et insuffle un vent de modernité à la structure. Pendant 7 ans, elle apprend tout du métier aux côtés de son père, dont l’expérience et l’expertise sont un puits de connaissances unique. Finalement, en 2022, elle reprend définitivement les rênes de l’entreprise avec son mari Johan Tornare, qui s’occupe de la partie technique.

Une équipe d’experts pour un service client personnalisé

Au-delà de l’expertise technique et commerciale proposée par la structure, le service client personnalisé est important chez Morand Electroménager SA et a fait de cette marque un partenaire local pour la population environnante. Les valeurs familiales de disponibilité, d’écoute et de considération qui ont fait la réputation de l’entreprise sont relayées par des collaborateurs présents depuis longtemps dans la structure à l’instar du tout premier employé qui n’a cessé d’évoluer depuis 1994. Toute l’équipe est connue et reconnue par la clientèle pour qui elle joue un rôle d’interlocuteur que ce soit en amont, avec des conseils avisés sur le choix des produits, mais également pour l’installation du matériel et bien évidemment pour toute la partie service après-vente. Pour la nouvelle directrice, le service client est une priorité et, pour son père comme pour elle, il n’y a pas de petits clients et tous doivent recevoir la même qualité de recommandation et de conseil. L’ensemble des collaborateurs s’inscrit dans cette dynamique en étant impliqués et désireux d’être les ambassadeurs de cette image et de ce service de qualité. Laurie est bien consciente, pour avoir travaillé dans d’autres structures auparavant, que rien ne serait possible sans l’incroyable équipe qui travaille quotidiennement dans les différents espaces de l’entreprise et sur le terrain.

Des marques partenaires… En toute confiance

Le choix de la famille Morand a toujours été de proposer des marques haut de gamme répondant à des critères qualité de premier ordre en termes de fiabilité, de durabilité et de performance. Ainsi, l’enseigne locale propose des partenariats de longue date en tant qu’agent officiel pour les marques reconnues AEG, Electrolux, Liebherr ou encore De Dietrich mais également revendeur de Miele, Zug, Bosch et Siemens. Grâce à ces différents partenariats, l’enseigne Morand propose une diversité et un large choix de produits performants et garantit un service après-vente avec une réelle réactivité. Le rapport de confiance que ce soit avec les marques, avec les collaborateurs ou avec les clients fait partie de la culture de cette entreprise familiale. Avec la nouvelle génération incarnée par Laurie, la relève est assurée de façon à moderniser l’activité grâce aux nouveaux outils informatiques de gestion et en intégrant les nouvelles technologies au modèle de travail existant de façon à pérenniser le travail de son père.

Morand Electroménager SA
Service après-vente
Chemin du Glapin 24 • CH-1162 St-Prex
Tél. +41 21 806 12 72
contact@morand-electromenager.ch

Exposition St-Prex
Route de Rolle 2A • CH-1162 St-Prex
Tél. +41 21 552 05 34

Exposition Signy
Centre Commercial Signy • CH-1274 Signy
Tél. +41 22 362 13 62

www.morand-electromenager.ch