PJD Groupe SA

La force de l’expérience

Avec des centaines de chantiers à son actif, John Premand a fondé PJD Groupe SA, une société connue et reconnue pour son sérieux, son professionnalisme et ses multiples compétences en matière de construction. L’entrepreneur et son équipe qualifiée mettent tout en œuvre pour trouver des solutions à chaque demande et réaliser des travaux qui savent satisfaire la large clientèle.

La construction comme métier

John Premand est un bâtisseur. A l’aube de la quarantaine, son expérience dans le milieu de la construction se compte déjà en décennies. Après des apprentissages en maçonnerie et génie civil, il entre dans le monde du travail où il gravit toutes les marches pour devenir chef d’équipe. Sa connaissance du terrain, de la gestion du personnel et d’autres atouts comme des permis machines ou encore la maîtrise du logiciel Autocad l’amènent à s’installer en 2003 en tant qu’indépendant. Aujourd’hui, les choses ont pris beaucoup d’importance. Sa société, PDJ Groupe SA, installée à Monthey, est active dans de nombreux domaines de la construction et intervient tout autant sur une partie de la Riviera lémanique, le Chablais qu’en Valais central.

Des compétences et des valeurs

PDJ Groupe SA peut compter sur des collaborateurs passionnés et professionnels qui possèdent un large éventail de qualifications dans de nombreux domaines complémentaires. Le respect des conventions collectives de travail et des employés ainsi que la qualité des prestations représentent les valeurs fondamentales de la société. A ceci s’ajoute la formation d’apprentis. En effet, conscient que son chemin s’est construit grâce à ses CFC, John Premand met un point d’honneur à assurer la relève de demain raison pour laquelle il est formateur apprenti reconnu. Pour garantir le contrôle et le respect des normes et conventions en usage, la société est membre de la société suisse des entrepreneurs (SSE) et de l’association valaisanne des entrepreneurs (AVE).

Une vision de l’entreprise qui a fait ses preuves

PJD Groupe SA s’est forgé une clientèle large. Ainsi, l’Etat du Valais, différents services communaux, des architectes et ingénieurs ou de nombreux particuliers font appel à ses services pour différentes raisons. La société a pour priorité la satisfaction de ses clients et pour ce faire, elle propose toujours le meilleur rapport qualité-prix possible tout en certifiant les ouvrages et leur longévité et en les accompagnants également d’une garantie contre les vices cachés. Pour travailler dans des conditions optimales, l’entreprise investit régulièrement dans de l’outillage, des machines de chantiers et des véhicules. Armée de ces moyens performants, elle peut ainsi réaliser de nombreux types de travaux de manière autonome. Quand les accès sont compliqués, voire impossibles, elle n’hésite pas à utiliser les grands moyens, comme des hélicoptères, pour acheminer au sommet des montagnes, ce dont elle a besoin pour mener à bien son travail.

De nombreuses cordes à son arc

Que cela soit pour des projets clés en main, allant de la première discussion à la remise des clés, ou en sous-traitance, la construction de maisons, de chalets et de villas ainsi que d’immeubles reste le cœur de métier de PJD Groupe SA fort d’une solide expérience dans différents types de construction : béton apparent, brique, terre cuite, brique ciment, brique spéciale… L’entreprise met également ses compétences au service de la rénovation de tous les types d’habitat. A ceci s’ajoutent le terrassement, les fouilles et la démolition. Grâce à son matériel performant, elle peut exécuter des terrassements d’envergure, creuser la roche, effectuer toutes sortes de missions et fouilles dans des terrains accidentés ou encore effectuer des travaux de démolition en préparation à une nouvelle construction. Autre compétence pour laquelle elle est souvent sollicitée par les professionnels comme les particuliers, les murs de soutènement et les murs en pierres naturelles. Dernier atout, la société est expérimentée dans la construction de routes et places, la pose d’enrobé bitumineux, de bordures, de dallage et d’aménagements extérieurs. Sa capacité de pose sans sous-traitance se monte à 120 tonnes/jour.

Visite de chantiers

Travaux de terrassement pour un immeuble artisanal et commercial à Monthey d’une superficie de 4300 m2. Pour ce travail, la société a dû relever le challenge de ne pas toucher, ni altérer la nappe phréatique à proximité immédiate. Accompagnée par un hydrologue, elle a scrupuleusement suivi les plans élaborés par un ingénieur spécialiste des études hydrologiques et géologiques.

Construction privée

Dans ce cas de figure, elle a assuré l’étanchéité des murs enterrés et le drainage.

Maison familiale sur les hauteurs de Vouvry

Pour ce projet de construction neuve d’un chalet, un particulier a confié à PDJ Groupe SA la réalisation complète. John Premand a dû s’entourer d’un partenaire pour le bois et trouver des solutions adaptées devant un accès difficile au terrain qui plus est se trouvait dans une pente à forte déclinaison. L’usage de l’hélicoptère a été nécessaire afin d’acheminer le béton utilisé pour la dalle.

PJD Groupe SA

Route des Iles 1 • CH-1870 Monthey

Tél. +41 24 475 73 60

info@pjdsa.chwww.pjdsa.ch