PMB Gérance Sàrl

Une petite entreprise de proximité qui n’a rien à envier aux grandes

 

Depuis 5 ans, PMB Gérance Sàrl est devenu un acteur local significatif dans le domaine de la gestion locative de biens immobiliers et la gestion de PPE (propriété par étages). Derrière ces initiales, se cache le nom des deux associés de cette entreprise Benoît Pedroni et Myriam Pedroni. Nous avons rencontré cette dernière, professionnelle réputée dans son domaine pour son expertise, mais également pour ses qualités humaines. Elle nous a raconté l’histoire de PMB Gérance Sàrl.

Il était une fois… PMB Gérance Sàrl

C’est sur un bureau installé fortuitement dans la véranda de son logement que Myriam et Benoît Pedroni imaginent et conçoivent PMB Gérance Sàrl en 2015. Myriam Pedroni débute seule et Benoît Pedroni la rejoint dans le courant de l’année 2016. A l’époque, Myriam Pedroni a déjà une carrière de plus de vingt ans dans l’immobilier. Passant d’assistante à responsable de gérance pour l’ensemble du Valais au sein d’une régie importante de la région, elle maîtrise parfaitement le domaine de la gestion locative de biens immobiliers. Ils décident alors de créer leur propre société et associent leurs compétences respectives aux valeurs humaines qui les caractérisent et qui sont pour eux essentielles pour garantir un service de qualité. Réputés pour leur rigueur et leur acharnement dans le travail, le bouche à oreille valaisan fera le reste leur permettant en cinq ans de recruter sept professionnels animés de la même passion du métier et de la même vision du service client.

La garantie d’un service de proximité et de qualité

PMB Gérance Sàrl propose principalement des services de gestion locative de biens immobiliers ainsi que la gestion de PPE (propriété par étages). Les valeurs de travail de la structure sont basées sur la considération et l’attention données au client et à sa demande. L’objectif étant de trouver la solution la plus adaptée à tous les niveaux pour que chaque requérant se sente en confiance et compris dans sa démarche. Au-delà de l’aspect humain, fondamental pour Myriam et Benoît Pedroni, il s’agit également de répondre avec professionnalisme, rigueur et d’assurer un suivi pérenne. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de limiter la zone géographique des biens gérés à trente minutes permettant ainsi une réactivité immédiate et un suivi régulier. Pour garantir un service à la pointe de la connaissance, l’ensemble des employés en fonction de leur rôle est formé en continu aux nouvelles normes qu’elles soient légales ou juridiques dans ce marché en perpétuelle évolution. Pour les responsables, ce dernier point est essentiel et permet de transmettre à toute leur équipe un savoir-faire mis à jour en permanence. En parallèle de son poste, Myriam Pedroni s’engage activement dans le secteur de l’immobilier en occupant un siège à la commission de conciliation et en donnant des cours aux nouvelles recrues au sein de l’USPI Formation. Pour elle, la transmission du métier en garantit l’avenir. Récemment, le service de la vente développé par Benoît Pedroni est venu s’ajouter aux deux premières expertises permettant de compléter l’offre proposée par PMB Gérance Sàrl.

Une culture d’entreprise familiale basée sur le bien-être des clients et des employés

Bien que les connaissances du métier soient essentielles, les deux associés basent davantage leur recrutement sur le savoir-être que sur le savoir-faire. Pour eux, le second peut s’acquérir avec du travail contrairement au premier. Le respect de l’autre que ce soit entre les membres de l’équipe ou avec tout autre interlocuteur, fait partie inhérente de la culture de l’entreprise. Depuis cinq ans, sept personnes les ont rejoints et chacune d’elles adhère totalement à cette philosophie de travail. Le succès de PMB Gérance Sàrl existe grâce aux personnes qui y travaillent et toute l’équipe est impliquée dans son développement. Il y règne une entraide globale et permanente bien que les membres de l’équipe occupent une fonction définie en fonction de leurs aptitudes professionnelles et de leurs qualités. Ainsi, Joana et Benoît Pedroni gèrent la partie comptabilité avec une extrême rigueur. Bastien quant à lui, s’occupe de toute la partie contractualisation comme l’établissement des contrats, les modifications de baux ou le traitement des résiliations. Thomas a la charge de toutes les parties techniques liées aux logements tels que les états des lieux, les suivis des travaux. Lorik a rejoint l’équipe récemment pour soutenir la fondatrice dans la gestion du parc immobilier institutionnel. Virginie s’occupe des visites et des annonces et Annicka gère l’administration de PPE et des propriétaires privés. Amalia a récemment rejoint cette belle équipe en apprentissage de commerce et Yolande, accueille chaleureusement les clients à la réception et par téléphone. Chacun joue un rôle essentiel et tous ont le souci du travail bien fait et du respect de l’autre.

PMB Gérance Sàrl
Rue de la Scierie 1 – CH-1920 Martigny
Tél. +41 27 723 51 91
info@pmbgerance.ch – www.pmbgerance.ch