Régie Châtel SA

Un rayonnement régional

 

Depuis 1979, Régie Châtel SA, installée à Châtel-Saint-Denis, est reconnue comme spécialiste en matière de courtage, de gérance, d’expertise, de location, de promotion et d’administration de PPE. Forte d’une équipe soudée et professionnelle, elle propose de nombreuses solutions à qui souhaite louer ou acheter un bien, en ville, comme en campagne ou en montagne. Chacun trouve ici autant de compétences que d’écoute pour répondre avec efficacité et réactivité à sa demande.

Passation familiale

En 1979, Gérard Vauthey crée la société Régie Châtel. Il démarre seul l’activité, la fait prospérer pour être entouré d’une dizaine de collaborateurs quand il la cède à sa nièce, Annick Vauthey, en 2012. Le métier, elle le connaît puisqu’elle travaille avec son oncle depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, ils sont 21 professionnels à ses côtés, pour certains depuis plusieurs décennies, dont ses 2 fils qui sont amenés à reprendre la société familiale en 2022. Aujourd’hui déjà, Benoît la dirige avec sa mère tandis que Guillaume gère la conduite de travaux pour des chantiers de rénovation de biens propres ou appartenant à des clients. La relève est assurée.

Une présence dans un large périmètre

Châtel-Saint-Denis connaît un gros boom immobilier avec, entre autres, de nombreuses promotions en PPE. Cette solution, qui permet à beaucoup d’accéder à la propriété, a changé l’univers du secteur. Les collaborateurs de Régie Châtel ont vu ces bouleversements et ont su s’y adapter en proposant tout autant des biens à la vente qu’en administrant nombre de ces PPE. D’importantes constructions sont en cours sur le territoire de la Commune qui ne connaît aucune pénurie de logements tout comme certains villages avoisinants qui voient également sortir de terre des constructions neuves de petites villas ou d’immeubles. Tous ces projets permettent à Régie Châtel d’avoir une offre large et variée tant pour les acheteurs, les investisseurs que ceux qui souhaitent louer un bien. Si le principal de son activité se joue dans la Veveyse, Régie Châtel est également sollicitée, de par son professionnalisme reconnu, au-delà de la région et intervient de Fribourg à Pully.

Des prestations pour répondre à tous les besoins

La clientèle de Régie Châtel est très diversifiée. La société accompagne tout autant des personnes en quête d’un logement à l’achat ou la location que des particuliers qui souhaitent louer leur bien. Elle est également l’alliée de nombreux promoteurs qui lui donnent ses réalisations à entretenir techniquement grâce à son équipe intégrée. En détail, elle est spécialiste de :
Courtage : grâce à son réseau et ses multiples offres, elle est l’adresse idéale pour tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter.
Gérance : à l’écoute et disponible en permanence, elle gère et administre de nombreux biens immobiliers.
Expertise : pour vendre un bien à son juste prix, son équipe de professionnels vient au domicile des vendeurs et expertise avec justesse l’objet.
Location : grâce à un parc important, elle est à même de répondre à de nombreuses demandes en matière de location. De même, elle accompagne des propriétaires et investisseurs qui souhaitent louer leurs biens.
Promotion : du démarrage du projet à la remise des clés, Régie Châtel est aux côtés des promoteurs pour assurer la vente sur plan de leurs réalisations.
Administration PPE : spécialiste des PPE, elle sait les administrer à tous les niveaux afin de faciliter la vie de chacun.

Visite de projets à venir

VENTE

La Veveyse – Châtel-Saint-Denis
Au cœur de la ville de Châtel-St-Denis, dans un cadre tranquille et agréable, à proximité de toutes les commodités, cet immeuble en PPE comprend 11 appartements du 2,5 pièces aux 4,5 pièces. Les surfaces habitables varient de 62 à 117 m². Les terrasses et balcons sont spacieux et disposent d’un ensoleillement optimal. En plein centre-ville et proche de la rivière, la PPE La Veveyse jouit d’une situation idéale offrant beaucoup d’intimité à ses habitants. Moderne et luxueux, l’immeuble bénéficie d’une bonne efficacité énergétique grâce à une pompe à chaleur air/eau et des panneaux solaires photovoltaïques. Les matériaux sont de grande qualité et ont été choisis pour favoriser la durabilité de l’immeuble. Chaque lot offre une répartition très bien étudiée privilégiant l’espace et la lumière. La livraison est prévue pour le printemps 2022.

Les Prés du Tennis – Les Paccots
Au cœur de la nature, dans un environnement calme, cette réalisation propose des appartements du 2,5 pièces aux 5,5 pièces. Epuré et contemporain, tout en gardant l’esprit de montagne, chaque appartement bénéficie d’une répartition très bien étudiée et d’une belle cuisine équipée ouverte sur le séjour. Chaque lot dispose d’une agréable terrasse et d’un jardin ou d’un balcon orienté sud-ouest offrant une belle vue sur la région et les montagnes. Alors que le bâtiment A est déjà habité, les bâtiments B et C seront prochainement proposés à la vente. Le début des travaux commencera à l’automne 2021 et la livraison se fera à l’été 2023.

Chemin des Nantes – Bossonnens
Idéalement situé dans le village de Bossonnens, à proximité des écoles et des commerces, ce projet comporte 3 immeubles, dont un est déjà achevé, comprenant 9 appartements de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces et 3 locaux au sous-sol. Les surfaces habitables varient de 51 à 117 m². De construction traditionnelle, les immeubles s’intègrent parfaitement à leur environnement. Les terrasses et balcons sont spacieux et disposent d’une belle luminosité. L’immeuble jouit d’une ambiance digne d’un havre de paix offrant une certaine intimité à ses habitants. Les amoureux de la nature et du calme sauront apprécier ce vrai coup de cœur tout en étant proches des commodités. Les travaux débutent à l’hiver 2022. La livraison est prévue pour l’automne 2023.

LOCATION

L’Azuré du Lussy – Châtel-Saint-Denis
Dans le quartier résidentiel de Montmoirin, la promotion l’Azuré du Lussy et ses 12 immeubles s’inscrivent dans un environnement privilégié. Ce lieu a été imaginé afin d’offrir tous les avantages d’une vie citadine tout en bénéficiant d’un cadre campagnard. Les immeubles sont reliés entre eux par des zones vertes, les voitures sont toutes en sous-sol et la construction est Minergie. L’ensemble comprendra au total 180 appartements et une crèche. Déjà 4 immeubles sortis de terre proposent des appartements à la location allant du 2,5 pièces aux 4,5 pièces. Les autres bâtiments seront construits dans la continuité. Le chantier sera achevé fin 2024.

Régie Châtel SA

Avenue de la Gare 26 • CH-1618 Châtel-Saint-Denis

Tél. +41 21 948 23 23

info@regiechatel.chwww.regiechatel.ch