Restaurant Les Lauriers

La bistronomie au cœur de la Servette

 

Loin du tumulte, au calme d’une petite rue, le restaurant Les Lauriers propose une cuisine bistronomique rythmée par les saisons. Avec une carte qui se renouvèle régulièrement, le chef, Cyril Fourrier, et ses équipes ravissent les papilles d’une clientèle composée tout autant de familles avec enfants, d’employés de sociétés que de résidents d’un EMS proche. A ceci s’ajoute un programme d’événements riches et variés qui permettent ainsi à la gourmande adresse d’attirer toujours plus de monde. Et si nous mettions les pieds sous la table?

Grandir devant le succès

Petit salon de thé à ses premières heures, le restaurant Les Lauriers est aujourd’hui une adresse connue et reconnue du quartier de la Servette. Dans un décor élégant et chaleureux, tous les jours de l’année, le chef Cyril Fourrier, le responsable Paul Corvisier et ses équipes proposent une cuisine rythmée par les saisons et les produits locaux. Attaché à proposer des plats alliant esthétisme et qualité, il ravit une clientèle fidèle à prêt de 90% – chose rare… – qui aime à venir tout autant pour l’ambiance, la convivialité, les terrasses ombragées aux beaux jours que la carte bistronomique. Autre atout de taille, le prix du plat du jour : 16.90 fr. avec une salade d’accueil ou la soupe maison du jour!

Un concept abouti qui rime avec exigences

Pour bien connaître sa clientèle, l’équipe du restaurant met un point d’honneur à les étonner et titiller leurs papilles. Pour ce faire, il mise sur les produits locaux et de préférence bios. Grâce à l’offre du terroir genevois, le chef peut laisser libre cours à sa créativité sous les yeux des clients qui profitent de la cuisine ouverte sur la salle. L’ambiance qui règne ici n’est pas dû qu’au plaisir de manger, elle se traduit également par l’accueil du personnel de salle digne des établissements renommés et sait conseiller justement chacun s’il souhaite accompagner son repas d’un vin local ou d’ailleurs.

Se faire plaisir à toute heure

Les Lauriers sont ouverts pour le dîner tous les jours de l’année et pour le souper tous les mercredis, jeudis et vendredis. De plus, le service est assuré pour l’intégralité de la carte, 7 jours sur 7, de 12 h à la fermeture, comme une véritable brasserie. Grâce à cette offre assez rare à Genève, les 80 places qu’offre l’établissement sont prisées. Le dimanche, on y vient pour son brunch salé et sucré à volonté où l’on aime également déguster des plats chauds à choix. Pour la qualité de son offre et de son service, pour son décor et sa grandeur, l’établissement accueille également les groupes, les familles, jusqu’à 100 personnes, qui souhaitent organiser une soirée privée ou un événement d’entreprise.

L’esprit festif

Autre point fort des Lauriers, ses multiples animations qui occupent en permanence les équipes qui aiment à proposer des événements qui plaisent et étonnent les hôtes. Ainsi, deux fois par mois, chacun peut participer à des cours de cuisine aux thèmes variés ou simplement venir regarder l’exposition d’artiste du moment tout en prenant un verre. Nouveauté depuis cette année : les live music du mercredi soir à l’entrée libre où l’on peut découvrir de jeunes talents qui proposent autant de la musique classique que latine, pour ne citer que deux exemples. Le vendredi soir, place au tango ! Les amateurs chevronnés peuvent s’adonner à leur plaisir tandis que les non-adeptes se régalent du spectacle, le tout dans un esprit chaleureux, le moteur des Lauriers ! Pour finir sur une note gourmande, le chef réunit des producteurs locaux, une fois par saison, à l’occasion des Halles des Gourmandins. Le restaurant se transforme alors en joli marché où il fait bon se promener, découvrir les stands de producteurs locaux et déguster sur le pouce des produits de terroir et faits maison par le chef.

Restaurant Les Lauriers

Rue Henri-Veyrassat 5 • CH-1202 Genève

Tél. +41 22 339 71 86

www.restaurantlauriers.ch